Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 16 avril 2010
    Une intrigue sans intérêt. Seul le casting est intéressant
    Publiée le 21 mars 2010
    Trois frères se liguent pour solutionner le gros problème dont vient d'écoper l’un d’eux de manière fortuite. Ainsi démarre une mésaventure bien rythmée qui tient le spectateur pendant toute la durée du film. Bon, on a pas le souffle coupé mais c’est pas mal : bon scénario et bons acteurs !
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 24 mars 2010
    je constate avec un peu d'étonnement que ce film n'est pas follement apprécié. l'objection pricipale des spectateurs (mais pourquoi cluzet s'obstine à ne pas appeler la police) ne m'a pas gêné. il s'explique d'ailleurs assez là-dessus à plusieurs reprises. d'autre part il sue la panique, ce qui contribue à brouiller son jugement. louise bourgoin n'est ni pire ni meilleure que d'habitude. c'est vrai que le jour où elle quittera le cinéma pour le ping-pong ce sera pas une grosse perte pour le 7ème art. je ne sais pas si je garderai un souvenir éternel de ce film, mais en tous cas je n'ai pas lâché prise une seconde. c'est haletant, et surtout très bien joué par françois cluzet et olivier gourmet.
    Publiée le 26 mars 2010
    Si vous voulez hurler de rire pendant 1 minute 30, allez-y : entendre Louise Bourgoin parler allemand avec un accent d'élève de 1ère seconde langue et affirmer qu'elle était connue comme étant une interprète plutôt bonne est un pur moment de bonheur.
    Par contre si vous voulez voir un bon polar avec un scénario béton, oubliez et économisez 9 Euros.
    C'est complètement foutraque, bancal et abracadabrant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 août 2010
    Un thriller à la marque française, indéniablement. Les recettes sont souvent les mêmes : un homme, qui mène une petit vie tranquille, se voit soudain poussé dans une histoire où beaucoup de choses lui échappent.
    Ce scénario me rappelle d'ailleurs "??". La réalisation est soignée, et Lise Bourgoin plutôt convaincante. Cependant, l'ensemble, parsemé de quelques incohérences (on sent parfois que les réactions des personnages sont disproportionnées), tend quelque peu à réfreiner mon entrain.
    De plus, si l'épilogue est original, il ne me convient pas du tout : "c'est trop facile !". Propos puéril, mais sentiment profond !
    Publiée le 29 mars 2010
    Mise en scène et scénario trop approximatifs! Dommage!

Retrouvez ma critique ciné sur:
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 24 mars 2010
    de beau paysages de bons acteurs et scénario béton ne fond hélas pas toujours un bon film la preuve avec cette déception truffée d'invraisemblances plus grosse les unes que les autres dommage
    c'est raté
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 août 2011
    ça aurait pu être pas mal du tout, mais non, la moyenne pour l'interprétation de cluzet
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 novembre 2010
    Un thriller franchement correct ou F. Cluzet trouve la bonne note tout le long. On retrouve également avec plaisir O. Gourmet et on regrette L. Bourgoin au casting... Du côté scénario, il ne manquait pas grand chose pour voler très haut mais la final retombe un peu. Pas dramatique car on assiste à du bon spectacle.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 décembre 2011
    Christophe Blanc nous sort un thriller dans la lignée de "Sans laisser de traces " de Grégoire Vigneron avec Benoît Magimel. Ce dernier et François Cluzet avaient collaboré la même année dans "Les Petits Mouchoirs" et le scénario des films de Blanc & Vigneron se ressemblent étrangement... Blanc comme neige est plus tiré par les cheveux avec les frères de Cluzet, ce qui déçoit un peu. Le résultat reste satisfaisant avec François Cluzet exceptionnel en gérant comme en fugitif!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mars 2010
    çà démarre bien et puis,plus rien,invraisemblable.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 20 mars 2010
    un polar bien construit et ultra réaliste! mais sa force avant tout est l'interprétation parfaite des tous ses acteurs!!les quelques scénes d'actions sont bien filmés et le suspense est présent! un bon petit polar sans prétention a voir!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 mars 2010
    Thriller français sans saveur, contenant beaucoup trop d'absurdité et des jeux d'acteurs beaucoup trop frébilés et surjoué.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 juin 2011
    Un petit polar français sans prétentions qui se laisse regarder sans déplaisir. Une mise en scène efficace, des acteurs solides et un scénario plutôt pas trop mal font de ce film un honnête divertissement. Pourtant certains passages sont lent, trop lent et on a l'impression de tournée en rond, de même la psychologie des personnages n'est pas assez poussée.
    A voir pour passer le temps mais pas indispensable pour autant.
    Publiée le 14 juin 2011
    Un thriller qui se laisse suivre, même si l'action se perd un peu par moment.