Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un thriller qui commence par la fin, personnellement sa ma coupé le suspens...Mauvais choix point de vue scenario. Une histoire un peu juste, il fallait approfondir, on est pas emballé par le film, c'est dommage. Film moyen avec tout de même un bon Cluzet qui tient parfaitement son rôle.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 24 septembre 2012
    les scènes d'action de ce thriller valent la peine. La prestation de François Cluzet et Olivier Gourmet également. Pour le reste, on peut passer son chemin
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film noir, très noir. François Cluzet est vraiment impressionnant, Olivier Gourmet assure comme d'habitude et la très belle Louise Bourgoin dévoile son talent dans ce film à défaut de nous dévoiler ses formes comme dans la fille de Monaco. J'ai l'impression que ce film est en train de passer à coté de son public. Profitez du printemps du cinéma et allez voir l'Arnacoeur après, pour vous rebooster.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 juin 2011
    Ce serait mentir que de dire que ce film est mauvais à cause de son interprétation. François Cluzet est bon, Olivier Gourmet aussi comme beaucoup des acteurs ( sauf Louise Bourgoin qui reste tout juste correct, je comprendrai jamais ce que les cinéastes lui trouvent ). Non, en fait, ce serait plutôt l'inverse, le seul BON POINT du film est son interprétation. L'histoire est pas mal mais sans plus ( on peut pas dire que ce soit original ). La réalisation est minable, médiocre, nul. Les décors sont beaucoup trop "détachés" ( d'abord Marseille avec ses couleurs vives, puis la couleur blanche "comme neige" à la fin, on se dit qu'il y a un petit problème ), la mise en scéne oubliable, et enfin le scénario. Ah le scénario ! Aussi brouillon et décousue on à rarement vue, s'ajoutent à cela beaucoup trop de longueurs inutiles, sans parler des facilités ( Mais pourquoi n'appelle-t-il pas les flics ? On se pose encore la question ). Bref, rien à sauver dans ce film qui n'a ni queue ni tête ( Même la fin est complètement ratée, si il s'en sort comme ça, mais alors à quoi on survient les 1H35 du film ? ). A classer dans les "films inutile".
    Publiée le 20 janvier 2014
    Film sans prétention, une idée pas très originale mais bien creusé et plutôt bien traiter. Cluzet au top comme d'habitude.
    Edouard A.
    Edouard A.

Publiée le 23 mars 2010
    Bof! Surestimé par la critique... Bien filmé, bien joué, mais une fin de mauvaise série tv. Scénario bancal.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 28 septembre 2010
    Moyen, j'ai pas trouvé trés captivant, ca arrive tres facilement l'intrigue. Pas un des meilleurs films de Francois Cluzet...
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 14 janvier 2014
    Film raté malgré de bons acteurs dont le jeu ne peut sauver un scénario nul. Vraiment dommage car il y avait de bonnes idées, tout le budget a du passer à payer les acteurs. La musique et les images sont plates ( Il est difficile de se croire à Marseille quand on voit le bord de mer tout grisâtre). Nombreux faux raccords comme le lien du prisonnier et la brume finlandaise changent d'une prise à l'autre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    L'histoire n'est pas super, le film est assez ennuyeux, les acteurs ne sont pas mauvais mais le film n'est pas bon pour autant.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Bon thriller à la française, ca m’a fait penser à Fargo pour le rythme, la tension et peut être les quelques passages dans la neige… Cluzet et Olivier Gourmet sont bons, Louise Bourgoin beaucoup moins. L’intensité du film et les relations entre frères sont les points forts du film. Par contre, la fin est bâclée, beaucoup trop simple et rapide. C’est bien dommage…
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 mars 2010
    Un "thriller français"... Rien que l'appellation sonne bizarre, et pourtant, il y a des réussites de temps en temps. Mais ce film est en demi-teinte. Il avait presque tout pour faire un grand film. Le scénario est plutôt bien ficelé, les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas bien que le rythme ne soit pas effréné, il y a aussi bien des scènes d'action que des scènes de psychologie. Et pourtant, la magie n'opère pas. Pourquoi ? Déjà tout simplement parce qu'on reste en surface des choses. Avec une histoire pareille, pour creuser le sujet, un quart d'heure de plus aurait été nécessaire. Du coup, tout se passe très vite, sans qu'on ait vraiment le temps de comprendre pourquoi et de mesurer l'impact de la chose. Quant à la fin, traitée en très peu de temps, on la sent bâclée. Un choix du réalisateur ou des financiers de faire un film plus court ? C'est bien dommage en tout cas. D'autre part, on n'arrive pas à s'attacher au personnage, à s'identifier, la faute à une scène d'exposition assez inhabituelle qui nous laisse finalement presque indifférent au protagoniste. Résultat, ce film est un bon polar, mais il manque l'émotion, le frisson qui en ferait un thriller en bonne et due forme. On reste sur sa faim.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 février 2011
    Très deçu par ce polar français, dommage car l'affiche fait révé et pourtant les acteurs ne nous entraîne pas! Manque cruellement d'intensité!
    Publiée le 30 mai 2010
    Pale histoire pour un film qui n'est pas à la mesure du talent de François Cluzet.Le charme de Louise Bourgoin ne sauve pas le film
    Publiée le 27 juin 2011
    Pas vraiment emballé par ce "blanc comme neige " . Malgré un très bon duo que forme Cluzet et Gourmet , le film a du mal à convaincre . Scénario bâclé et qui présente des incohérences , situations improbables , dialogues pas très bien écrits etc..Les nombreux défauts du film sont parfois cachés par la noirceur palpable du film et qui donne une force au film . Film qui avec un scénario solide et une meilleur réalisation , aurait pu être une excellente surprise . Dommage .
    Publiée le 13 août 2010
    Pas grand chose a dire sur ce film, je me suis ennuyé du début a la fin et pourtant j'aime bien l'acteur François Cluzet mais la sa me déçois.