Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mars 2010
    çà démarre bien et puis,plus rien,invraisemblable.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un Cluzet, sorte de Candide de la concession automobile de luxe entrainé dans une histoire à laquelle il ne comprend rien, au mieux (après une baisse de forme, pour moi, dans "Le dernier pour la route") et un trio d'excellents Belges, heureux effet de la coproduction (Gourmet, Zaccaï, ses deux frères marginaux qu'il appelle à la rescousse pour son malheur, et Lanners, l'associé indélicat - trop tôt disparu dans l'intrigue) : quatre étoiles pour le casting, masculin (car Louise Bourgoin dans le rôle de l'épouse de Maxime/Cluzet est bien mauvaise).
    Christophe Blanc réalise, et il est aussi scénariste. Ce thriller est moyennement convaincant sur le plan de l'intrigue (une histoire assez alambiquée de mécomptes et problèmes divers avec des maffieux... finlandais), et la fin, d'ellipse en ellipse, carrément bâclée. Au bilan : deux étoiles seulement pour ce "Blanc comme neige" inégal.
    Publiée le 17 mars 2010
    Un film très mou et déjà vu et re-vu.L'hsitoire est pas mal mais mal faites.Françaois Cluzet tient le film sur ses épaules mais n'emêche pas le naufrage.Une grosse surprise pour Louise Bourgoin excellente.La scène de la fin se veut à "La Nuit nous Appartient de J.Gray" mais en 100 fois moins bien.Aucun suspense.Décevant
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 16 avril 2010
    Une intrigue sans intérêt. Seul le casting est intéressant
    Publiée le 17 mars 2010
    soporifique et incompréhensible !... je suis super déçu que Jonathan Zaccai est récolté un rôle aussi ridicule...
    Publiée le 24 mars 2010
    Correct mais pas totalement convainquant .
    Publiée le 17 mars 2010
    J'ai vu le film en avant première à Marseille et j'ai bien aimé le suspense, l'histoire et la fin. Le réalisateur M. Blanc nous a présenté une vision du monde actuel sous la forme d'un rêve cauchemardesque avec un « Monsieur tout le monde » excellemment joué par François Cluzet.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 mars 2010
    Je me suis ennuyé du début à la fin improbable. Situations invraissemblables et coups de feu pour rester éveillés. C'est tout.
    Publiée le 26 mars 2010
    Blanc comme neige a une bande-annonce qui bien que quelque peu classique, titille quand même l’intérêt. C’est en plus le premier film de Christophe Blanc depuis 2004. Le film démarre assez bien, il démarre d’ailleurs par la bande annonce, on nous présente un vendeur de voitures de luxe qui considère qu’il a tout réussi dans sa vie, avec de l’argent, l’amour, blablabla. Et puis bien sur tout par en vrille après l’assassinat de son associé pour une sombre histoire d’argent. Et la on touche au point fort du film, c’est à dire que tout dans le film se base sur des bêtises. Aussi bien la situation de base, que toutes les différentes complications qui vont lui arriver au cours du film partent de situations un peu bête, d’erreurs, de choses qui auraient put facilement être évitées. On en vient à avoir envie de leur crier à travers l’écran d’arrêter leurs conneries. C’est ce qui tient le plus le film.
    Parce que malheureusement, le reste ne tient pas beaucoup la route. La acteurs en particuliers sont tous plus mauvais les un que les autres. François Cluzet en fait toujours trop, Louise Bourgoin est complètement fausse, son seul intérêt étant qu’on la voit nue dans la piscine, et les Finlandais sont risibles. Seul Olivier Gourmet ne s’en sort pas trop mal dans cette accumulation de mauvais jeux. Il n’est bien sûr pas au niveau de ce qu’il fait dans les films des frères Dardenne, mais au moins il remonte un peu le niveau. La trame n’est pas magnifique non plus, à part le point mentionné plus haut. Heureusement, on a le droit à une magnifique scène, la seule vraiment superbement bien filmée du film, dans les 20 dernières minutes. Une chasse à l’homme dans la neige finlandaise intense et prenante, avec une caméra qui nous fait sentir tous les battements de cœur des protagonistes. Le film aurait put s’arrêter la, malheureusement Christophe Blanc a décidé de rajouter cinq minutes miévreuses à la fin, qui viennent gâcher ce bel effort.
    Publiée le 29 mars 2010
    Thriller français assez réussi malgré quelques longueurs où l'on s'ennuie un peu. François Cluzet est impeccable... comme à son habitude !
    fred968
    fred968

Publiée le 27 mars 2010
    il y a une bonne base pour faire un bon thriller, des bons acteurs, ça commence bien, puis plus rien. Plus on avance dans l'intrigue plus on se lasse.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 19 mars 2010
    pfiouuuuuuuuuuu c'est nul de A a Z les acteur il sont complètement minable il sur joue se film c'est une grosse DAUBEEEEEE voila
    Publiée le 17 mars 2010
    Thriller qui vous prend et ne vous lâche pas jusqu'à la fin ! Une intrigue vraiment bien ficelée et des acteurs super, j'ai passé un moment génial !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 mars 2010
    Malgré un casting royal et un bon début, ce polar déçoit vite à cause de l'invraisemblance de son intrigue, d'un nombre importants de plans inutiles et d'un montage bâclé. De fait, on s'ennuie assez vite et on ne croit pas une seule seconde à l'histoire. Restent les personnages très bien écrits et très bien incarnés par des comédiens confirmés mais dont on se demande comment ils ont pu tous accepté d'être réunis dans un film aussi faible. A éviter.
    Publiée le 17 mars 2010
    un très bon polar comme on les aime. acteurs excellents, cluzet en tête. très belle image. élégance noire et vraie tension jusqu'à la toute fin.