Mary et Max.
    4,2
    3714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 21 décembre 2009
    Un petit bijou !
    Publiée le 21 décembre 2009
    Une merveille.... que ce soit au niveau de la réalisation, du scénario, de la véritable incarnation qui s'en dégage... ce film est un chef d'œuvre. Tristesse, joie, rire, tristesse... un véritable ascenseur émotionnel ! A voir et à revoir !
    Keisenheim
    Keisenheim

Publiée le 19 décembre 2009
    Un film qui nous prouve que tous les films d'animation ne sont pas reservés qu'aux enfants. Mary et Max est un trés beau film, qui nous montre à quel point l'amitié est importante, même lorsqu'on est séparés par une large distance. On se laisse transporter par cette belle histoire tout au long du film, le tout étant accompagné d'une sublime bande originale.
    kray
    kray

Publiée le 21 décembre 2010
    Les personnages en pate à modeler ce n'est vraiment pas mon truc . MARY et MAX le confirme, malgré un bel effort scénaristique d'ou ressort un humour corrosif.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Quel bonheur! Loin des dessins animés fades et sans âme qui sont désormais monnaie courante, ce « Mary et Max. » brille au contraire par sa fraîcheur et son inventivité inouïe, faisant manifestement de lui l'un des indispensables de cette année 2009. Car si l'on peut être au départ quelque peu sceptique devant une animation particulièrement laborieuse, le reste ne peut que nous rassurer sur ses intentions. Drôle, provocateur et ô combien touchant, l'ensemble tourne très rapidement au véritable bonheur de cinéphile, aussi bien grâce à ses personnages loin de tous clichés qu'une écriture particulièrement intelligente et on ne peut plus surprenante. Mais Adam Elliot ne juge pas pour autant ses personnages, et se montre au contraire on ne peut plus respectueux de ces « losers magnifiques », si loin des paillettes si agaçantes que l'on a parfois l'occasion de voir au cinéma. Bref, une réussite totale que ce « Mary et Max. », et peut-être la découverte d'un futur grand du cinéma d'animation!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un vrai bijou, drole et émouvant. A voir absolument!!!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 octobre 2010
    Mary and Max n’est pas le chef d’œuvre que j’attendais, ni le petit bijou d’animation dont les critiques presses parlé ! De belles qualités néanmoins, une très belle histoire, très touchante mais ça ne va pas plus loin. Un bon film d’animation à voir une fois, (et encore, pas indispensable).
    Quelques facilités côté scénario, la voix off devient lassante à force, je me suis un peu ennuyé pendant le film, sans doute pour cette raison !
    Ça reste tout de même un beau film. Drôle, et touchant ! A voir si vous en avez l’envie sinon passez votre chemin !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 février 2010
    Un très beau film où deux personnages en souffrance tissent des liens à travers une correspondance qui va durer pendant plus de 20 ans. Leurs problèmes personnels agissent comme un sujet d'échanges, aussi surprenants que profonds, mais également comme une frontière infranchissable : on attend, on espère tout au long du film LA Rencontre... Le plus souvent en noir et blanc, ce film est grave, mais très émouvant. On en sort avec l'envie d'être davantage tolérant et attentif aux besoins des autres. C'est une création remplie de sensibilitée, ou les personnages sont développés avec grand soin. Un film où la laideur, le fade et la mélancolie resplendissent et nous illuminent de leur beauté. Adam Elliot nous fait passer par toute la gamme des émotions grâce à sa plasticine aussi grossière que délicate : des personnages plus ou moins grotesques et terriblement humains qui nous amènent dans les profondeurs de la solitude, de la folie, de la mort, mais aussi de l'amitié la plus pure et de l'idéal humain. C'est vraiment rafraîchissant de pouvoir voir un film d'animation avec du contenu (non mâché) et un traitement original. À voir pour les fans d'animation et de belles histoires...
    Publiée le 29 novembre 2009
    Une merveille d’inventivité.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Le cinéma réserve parfois de belles surprises. En voici une, dans le domaine de l'animation et plus particulièrement en pâte à modeler. On pensais que le genre était sous la domination exclusive de Aardman, on lui découvre un rival crédible. A partir d'un postulat réel, le film tisse un récit drôle, émouvant, parfois brillant, parfois un brin simpliste et répétitif mais toujours stimulant. On rit, on s'émerveille devant les prouesses techniques de l'oeuvre et son ton, résolument adulte, est un vrai bonheur. Sa maîtrise de l'espace et du cadre tout comme sa direction artistique soignée ainsi qu'une animation brillante, parfois bluffante, font de ce film une vraie pépite à découvrir d'urgence. D'autres critiques sur
    Publiée le 23 novembre 2009
    Un film d'animation sans prétention, esthétiquement réussi, et qui a le mérite de faire passer un bon moment, malgré la voix off parfois pesante. Le point de vue sur la maladie mentale, les relations interpersonnelles et la famille est intéressant, le sujet est traité de façon plutôt originale sans jamais tomber dans le mièvre.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Envoutant... dès le départ! Ce film brille par sa capacité à émerveiller à chaque instant. Tout y est beau, poêtique, inventif...Chaque scène nous embarque dans un monde magnifique, ou les personnages, loin d'être de pales répliques faiblardes de personnages de 'Disney', se font remarquer par leurs singularités et leure humanité.
    Tout est amené avec brio, la musique, entraînante, donne la chair de poule à chaque note qui retentit.
    La force de ce long est d'amener avec finesse et délicatesse cette relation ambiguë entre les deux personnages, et de provquer leur rencontre non pas dans leurs différences mais dans ce qui les réunit: la solitude. Cette dernière est traitée avec originalité, confrontant les personnages à des situations burlesques qui font évoluer le contenu jusqu'à un final étonnant de justesse et de sobriété.
    Juste un chef d'oeuvre.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 novembre 2009
    un tres joli film d'animation plutot réservé aux adultes quoi que avec des personnages qui arrivent a nous toucher au plus profond par rapport a leur vie pas toute rose , un malaise intérieur , une société pas toujours facile , un film dessin animé qui apporte de vrais sentiments
    Publiée le 22 novembre 2009
    Surement une bonne surprise de cette rentrée. Mary and Max touche par son originalité (que se soit au niveau de la technique, du scénario ou de l'humour) ainsi que par son réalisme. On s'attache à ces petits personnages et leurs malheurs. Cependant ce film n'est pas pour les plus jeunes spectateurs, ils risqueraient de s'ennuyer voir de ne rien comprendre.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Une très jolie surprise. Ce film d'animation est une petite merveille. La lucidité du propos, le naturel du cynisme ou de la misanthropie. Les difficultés de la vie. A un moment, j'ai même eu les larmes aux yeux tant l'émotion apportée par ces petits dessins était forte.