Defendor
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defendor ?

Publiée le 9 octobre 2011
    Oula ... Le synopsis n'est pas vraiment bon ... Enfin bref, un bon film qui traite les supers-héros sous un nouvel angle. Ici, Defendor est campé par un homme attardé et schizophrène qui cherche à se venger. Une histoire belle et attendrissante, magnifiquement bien joué, mais malheureusement pas assez connus. Un bon film.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 14 juillet 2011
    Je dois dire que ce film est une petite surprise ! L'histoire est intéressante et touchante même si elle met un certain temps à démarrer. Enfaite, c'est un peu la version dramatique, touchante et plus crédible de Kick-Ass, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti et j'ai trouvé ça vraiment pas mal surtout que le jeu d'acteur est excellent et qu'il est quasiment impossible de ne pas s'attacher au personnage d'Arthur ou alors il ne faut pas avoir de cœur. En bref, ce Defendor est une réelle surprise qui m'aura touché du début à la fin et qui aurait mérité d'être diffusé en salles.
    Publiée le 12 novembre 2010
    une idée novatrice bien sympathique avec un woody harrelson crédible dans son rôle de simplet, dans la même veine que le récent "Kick Ass" il ne s'en avéra pour autant pas moins bon malgré son budget succinct même si ce film vise un plus large public avec un humour moins potache. Ne faites en aucun cas attention au synopsis qui n'a strictement rien avoir avec la trame du film, limite voir complètement hors sujet
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juillet 2011
    Une petite perle. En voyant l'affiche et le synopsis, on hésite ! Et pourtant, d'un scénario délirant d'une comédie, on a un drame édifiant de la différence et de l'empathie de notre "superhéros". Du regard de la différence et de la candeur de vouloir faire le bien. Beaucoup de thèmes à traiter au second degré, bien après le film. Un petit bijou ! De la même veine que "Rain Man" ou "Sam, je suis Sam". Très attendrissant et très triste. 4.5/5 à découvrir sans tarder !!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 avril 2022
    ho...non...de...diou quel nulité !! mais que c'est il passé ? entre le scrip de base déjà minable, les tentatives de blagues honteuses et pas du tout droles, les tennues affreuses en particulier la tennue du héros, les jeux d'acteurs patétiques....c'est d'une nulité ridicule. avatar est sorti 1 ans plus tot que cette merde.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film de super héro qui n'en est pas un... Après "Kick Ass" et "Super" en voici un autre bien plus humain et sans doute qui nous touche émotionnellement beaucoup plus. Woody Harrelson joue un homme qui confond fantasme et réalité. Ce film reste pourtant ancré dans la réalité Defendor étant un film sans superpouvoir (comme "Kick Ass") et que le film n'est pas une pure comédie (comme "Super")... Ce film est une comédie dramatique qui fait sourire mais qui arrivera aussi à tirer une larme où deux aux plus émotifs. Un bon scénario digne d'un petit polar avec une dimension schyzo. Une très bonne surprise.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 mai 2011
    Excellent premier film de , Woody Harrelson et Kat Dennings forment un duo d'enfer, et l'histoire de cet homme comme tout le monde qui combat le crime se rapproche de Kick-Ass, en beaucoup plus sombre.
    Une franche réussite, une belle surprise.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est un belle essai, une bonne idée avec un scénario bien ficelé. Le film reste spécialement redondant, et en particuliers le rôle principale, son attitude finit par lasser au plus haut point.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2010
    (...) Ce scénario apriori banal et un tantinet bancal est parfaitement réussit dans la mesure où il arrive à nous émouvoir et à nous embarquer dans la folie et la détresse de cet être décalé magnifié par un Woody Harrelson au top. Alors oui Defendor n’est pas le film du siècle, oui le film souffre d’un certain manque d’argent, oui les seconds rôles ne sont pas forcément ce que l’on trouve de mieux mais Defendor est une très belle œuvre à taille humaine qui mérite amplement que l’on s’attarde dessus. Une œuvre rare, surprenante, qui nous montre l’envers du décor dans la vie d’un super héros pas comme les autres. A voir pour ses nombreuses qualités qui nous feront rapidement oublier ses faiblesses.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/21/critique-defendor/
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 avril 2015
    Un super héro pas comme les autres interprété par l'excellent Woody Harrelson. Defendor lutte contre les méchants jusqu'à ce qu'il trouve et détruise le "Capitaine Industrie". L'histoire est classique, ce qui change est la simplicité de son héro spoiler: 80 de QI environ
    . Le film est un peu triste et manque d'action. Je n'ai pas aimé la fin malgré son grand réalisme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 août 2010
    Defendor (2009) est un DTV qui profite de l’engouement suscité par le film Kick-Ass (2010) pour enfin débarquer dans notre contrée. Seul bémol, après avoir découvert Kick-Ass au cinéma (et qui fut une réelle surprise !), c’est très difficile de pouvoir rivaliser ou de se démarquer et c’est en cela que déçoit le film de Peter Stebbings. Dans les deux films, on retrouve deux hommes qui ne rêvent que d’une chose, incarner pour de vrai un super-héros. Mais comment faire lorsque l’on n’a pas un sous en poche, pas de pouvoir, ni de gadget et encore moins une force surhumaine ? Si dans le film de Matthew Vaughn, le jeune héros avait su convaincre, c’est surtout parce qu’il y avait des idées, de l’humour et que l’on y croyait. Mais là où Peter Stebbings déçoit, c’est qu’il dépeint un personnage beaucoup trop simplet (voir même attardé mental) et qu’il finit rapidement par en devenir lassant (même si le personnage et la trame restent tout à fait crédibles). Les séquences se répètent souvent et les méchants sont trop souvent les mêmes, si bien que l’on a l’impression que le film n’avance pas et ce, malgré un nombre assez important de seconds rôles. Reste quelques idées qui, de temps en temps sortent du lot, mais jamais rien de transcendant, comme avait pu l’être son prédécesseur. Signalons tout de même une très belle B.O qui du début à la fin, permet au film de garder un certain rythme malgré sa mise en scène mollassonne.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 29 mai 2010
    Defendor nous emmène sur les traces de Arthur Poppington un homme un peu limité intellectuellement qui se prend pour un super héros. Quand Arthur enfile son costume (assez rudimentaire) il devient Defendor et part dans la rue armé de billes, de guêpes et d'une batte pour corriger les méchants. Ne vous attendez pas à un Kick Ass bis car Defendor est totalement différent. Arthur est un héros qui ne tue pas, il se bat contre les criminels mais veut juste les mettre hors d'état de nuire. Malheureusement il se fait souvent tabasser car il se frotte régulièrement à plus fort que lui. Malgré une idée de départ attractive et assez à la mode en ce moment (un homme ordinaire met un costume pour défendre la veuve et l'orphelin) le film n'est guère passionnant. La première heure assez lente nous montre le quotidien de Defendor, nous présente sa vie, ses motivations ainsi que divers seconds rôles plus ou moins important. Le tout est peu intéressant, on s'ennuie, tout est édulcoré on y croit pas. La faute à des méchants ridicules pas crédibles le moins du monde. On essaie de nous les faire passer pour des horribles pourris armés jusqu'aux dents et pourtant leur manque de brutalité en fait des pauvres rigolos à tel point qu'on a toujours l'impression qu'ils ménagent leur victime. L'histoire personnelle de Arthur est peu émouvante et assez cliché. Le fait qu'il confonde souvent réalité et fiction est un point qui le rend attachant car même s'il est un peu retardé il défend une cause, il est Defendor car il a un but même s'il risque de mourir à chaque instant. Les policiers sont complètement caricaturaux et deux de tension on se demande vraiment s'ils ne sont pas encore plus débiles que les bad guys. La fin est prévisible mais émouvante et clos agréablement la dernière demi-heure qui représente la seule partie un tant soit peu intéressante du film. Bref Defendor n'arrive pas à nous montrer correctement un héros luttant contre la brutalité du monde car tout est trop lent et édulcoré.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 6 septembre 2015
    Un film à la fois touchant et original, il est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas fait plus de bruit tant il vaut réellement le détour, Harrelson est parfait dans ce rôle de super héros, un peu simplet. La fin semble quelque peu brusquée mais elle est assez dramatique, ce qui ajoute quand même quelque chose.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 14 septembre 2010
    Très très bon film canadien. On croyerai un marvel et pourtant... C'est bien fait, c'est plaisant, c'est fait sans bavures... un bon moment !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 mai 2023
    Defendor serait une sorte de Batman Year One dans la vraie vie. Reprenant les codes du film de super-héros, Defendor choisit de montrer comment une personne sans super-pouvoirs ou d'entraînement intensifs essaie d'être un super-héros. Et du début à la fin, tous ses actes habituellement héroïques sont rattrapés par la réalité. Woody Harrelson montre tout l'étendu de son talent d'acteur assez sous-estimé. Anti-manichéen, sombre et touchant, Defendor est une petite pépite à découvrir !