Defendor
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defendor ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Voila enfin un film qui mérite une vraie critique, et pas la soupe aux nouilles que j'ai l'habitude de concocter. Sous des airs de mauvaise comédie, appuyés par une politique marketing déplorable, ce film dans la veine de Kick-Ass, s'avère être incroyablement plus riche et profond que ce dernier. Woody Harrelson interprète avec une justesse incroyable son personnage à la fois drôle, émouvant et sombre, soutenu par des seconds rôles très convainquant, jamais caricatural malgré plusieurs judicieuses références aux films du genre. Le film est en plus doté d'une mise en scène singulières, dont chaque plan participe à renforcer l'atmosphère assez unique, tout aussi noire qu'émouvante. Enfin le thèmes musical du film, une création originale de John Rowley qui n'à rien a envier au Mind Heist d'Inception, s'adapte parfaitement à l'intrigue tout en enrichissant l'ambiance de ce Defendor, qui restera sans aucun doute possible, le film le plus marquant de cette année, voir peut être plus.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 juillet 2010
    Je dis vraiment merci, un très beau film réaliste, qui nous laissera couler quelques larmes pour la peine qu'on éprouve pour le rôle principal, vraiment un bon film.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 20 juin 2016
    un petit bijou .
    encore un direct to dvd qui aurait mérité une sortie ciné.
    Woody Harrelson est excellent comme a son habitude .L'actrice principale joue tres bien . Il y a des sentiments ,de l'intelligence .une belle photographie .
    Un pitch qui pourrait se rapprocher de celui de kick-ass (defendor est sorti avant),mais les styles sont incomparables.
    On sent souvent le micro-budget ,pourtant en termes de qualité émotionelle et cinématographique ,Defendor surpasse de loin ,de nombreux films sortis au cinéma ces dernieres années.
    A voir de toute urgence. et en v.o bien sur.
    Publiée le 30 avril 2011
    A l'opposé de "Kick Ass" (le film), "Defendor" est le film d'anti-superhéros par excellence. Bon scénario, bonne musique, une émotion très bien véhiculée. Ce bon vieux Woody a réussi sa mission consistant à nous attendrir face à son personnage. Ce qui le change de la plupart des rôles lui étant confiés en général.

Les amateurs d’apocalypse d'effet-spéciaux en tout genre passeront leur chemin. Pas de super pouvoir, vous ne trouverez ici qu'une histoire d'un homme banal, mais qui sait où appuyé pour faire mal.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Ne vous fiez pas à l'affiche ni même au résumé , c'est vraiment un film à voire ! Sans en dire trop woody harrelson joue le rôle d'un personnage un peu simplet qui se prend pour un super hero ,,dit comme ca : ca ne fera peut être pas envie , mais attention ne vous attendez pas franchement à une comédie , ce film est très émouvant , je me répète souvent mais putin on s'attache vraiment à ce petit bonhomme. Meme si ce n'est pas comparable j'ai ressenti un peu la même chose en regardant le premier rocky.. exceptionnel !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 10 septembre 2010
    En dépit des apparences, ce film n'a rien à voir avec Kick-Ass. le côté psychologique est plus subtil et nous renvoie à nos aspirations parfois en décalage avec le monde réel.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Qu'il soit un tueur en série taré, un chasseur de primes arrogant ou un attardé mental persuadé d'être un super-héros, Woody Harrelson est impeccable. En plus, faut avouer qu'il a un sacré capital sympathie, ce qui est très utile dans ce cas. Le film mêle comédie et drame avec brio sans jamais tomber dans le pathétique. Une belle réussite.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 20 mai 2010
    La première impression que l'on peut avoir en voyant l'affiche et le synopsis de Défendor, c'est que ça doit être un pur navet. La surprise n'en est que plus agréable après avoir vu le film. Le scénario est intelligent, réaliste et tient la route, la BO est superbe, l'acteur principal joue à la perfection (à tel point qu'il efface un peu la prestation des autres acteurs)... Il y a des scènes très drôles et d'autres très touchantes.
    Seul petit bémol, certaines scènes de "combat" manquent de crédibilité, mais... Détaaaails : cela n'enlève rien au film, l'essentiel est maîtrisé et le message est clair.
    Ce film low-cost n'a rien à envier aux films à gros budget vus, revus et moultes fois re-revus.
    A voir (ou revoir) absolument !!!
    3,5/4
    Publiée le 15 août 2010
    Un film sympathique dans la lignée de kick ass avec l'aspect teenager en moins. La prestation de Woody Harrelson est assez émouvante, j'ai quand même passé un bon moment à visionner ce film. Il ne trônera pas en évidence dans ma vidéothèque mais c'était à voir.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mai 2018
    L'histoire marche vraiment bien et les acteurs lui rendent justice. Film canadien à petit budget qui va loin. Drame amusant comme dans la vie. Criminels meurtriers comme dans la vraie vie. Quelques défauts mineurs dûs au budget.
    Publiée le 12 août 2012
    Un film original et touchant sur un super héros simple d'esprit incarné par Woody Harrelson qui veut détruire un certain Capitaine Industrie. Drôle mais situé dans un environnement réaliste, ce film se se suit à travers le héros naïf qui veut combattre les criminels comme les supers-héros dans les comics.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Film réaliste. Une bonne partie est ennuyante mais l'ensemble reste bien pensé. A voir
    Publiée le 26 mai 2010
    Un film à l'image de son héros: atypique et attachant. Plein d'idées amusantes et un casting au diapason (Woody Harrelson et Elias Koteas impecs comme d'hab', et Kate Dennings livre une belle composition). On peut juste regretter que la trame de l'histoire soit un peu classique. Sinon, on a droit à une jolie réflexion sur l'héroïsme. Avec en prime la plus belle fin que j'ai vu pour un film de superhéros. On en ressort ému et presque groggy (mention à la belle chanson de Metric sur le générique final).
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 24 mai 2013
    Il faut d'abord préciser que le synopsis est faux.
    Il s'agit ici d'un film que j'ai trouver très réussi, avec un jeu de Woody Harrelson très différent de celui qu'il nous avait offert dans Zombieland.
    On le découvre ici dans un rôle beaucoup plus complexe, et émouvant.
    Toute proportion gardé, on retrouver l'esprit de Forrest Gump, avec un personnage bon, mais pas très intelligent.
    Le film n'est pas trop long, on ne s'ennuie pas.
    Bref, à voir
    Publiée le 7 février 2012
    Une fable de super héros à la Kick Ass, qui n'atteint néanmoins pas le même effet de jouissance, mais qui devient très appréciable surtout dans la seconde partie.