5376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
73 critiques
3
37 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film d'action et très novateur et plus visionnaire qu'il n'y paraît pour l'époque avec certains passages du film qui font froid dans le dos... Un très bon moment assurément !
Chapeau bas! Kathryn Bigelow nous plonge dans un pseudo-futur des plus angoissants. Sexe, trahison et meutre sont les maîtres mots de ce film. Le techno-rock de la B.O. accompagne parfaitement les images. Pour finir le scenario est impeccable (le spectateur est manipulé jusqu'à la dernière demi heure) et les acteurs montrent de réel talents confirmés ou à confirmer. A voir absolument.
Une vraie merveille ! Pour moi un film complètement culte ! Une œuvre incroyablement visionnaire sur fond de rock, de drogue et de sexe. Très noir, très pessimiste et très violent : j'adore !!! La BO est une merveille, les acteurs tous incroyables, l'ambiance très sombre et très glauque, et le suspense toujours présent.
Les personnages sont fascinants, l'intrigue est surprenante, les acteurs sont merveilleux, Fiennes, Bassett, mais aussi Wincott et D'Onofrio... La fiction qui se voulait d'anticipation en 1996 a rattrapé la réalité, et la BO est simplement fantastique ! Mais n'oublions pas que derrière la violence, c'est une magnifique (une ?) histoire d'amour dans un monde qui en manque cruellement !
Une vraie perle injustement boudée lors de sa sortie en salle, qui marque par la virtuosité de sa mise en scène, et la qualité de l'interprétation. Ralph Fiennes excelle dans son rôle de looser romantique, dont les préoccupations mélancoliques si "humaines", contrastent avec l'air de changement et de rebellion qu'insuffle le film. Si le contexte "historique" (le réveillon de l'an 2000) est aujourd'hui démystifié, il reste une oeuvre unique, véritable photographie d'un état d'esprit à présent révolu.
Quel superbe film, absolument brillant ! Je l'ai vu à la tv hier et j'ai été calmé ! K.Bigelow nous signe la une merveille (tout comme elle l'avait déjà fait avec "Point Break"). Un scénario grandiose (peu de films peuvent s'en vanter aujourd'hui) avec de très bon acteurs dans un genre qui décoiffe ! Un grand film sans doute oublié !