Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Publiée le 29 juin 2009
    Petite comédie gentille, sans plus. L'interprétation n'est pas toujours au top. Emmanuel Mouret s'en sort plutôt bien. Hésitant dans ses premières lignes de textes, il gagne peu à peu en profondeur et fait ressortir toute la maladresse de son personnage, complètement dépassé par les événements. Les dialogues sont bien écrits et le film évite de tomber dans la facilité et les clichés. Malheureusement, il peine à trouver son rythme de croisière et s'essouffle rapidement.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 26 juin 2009
    On rigole bien, mais le début n'est pas très accrocheur et la fin est un peu décevante a mon gout, seul le milieu du film est très rigolo.
    Publiée le 29 juillet 2010
    1 étoile par charité. Deuxième film d'Emmanuel MOURET que je regarde (après Un baiser svp) et deuxième fois que je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin! Des gags que l'on devine trois heures à l'avance, des dialogues mièvres et des acteurs peu convaincus et peu convaincants. A éviter.
    lovehappens2
    lovehappens2

vraiment nul et chiant
    Aymeric R.
    Aymeric R.

Publiée le 5 juillet 2013
    Un scénario intéressant, mais on reste sur notre faim et donc frustré de ne voir que des problèmes se créer, personnellement je n'apprécie pas ce genre de films.
    Publiée le 14 février 2011
    Bonjour,
    Ô déception quand tu nous tiens ! Je me faisais une vraie joie d'aller voir ce film français encensé par toute la critique (ou presque). Je me souviens de certains chroniqueurs de Ruquier disant qu'ils étaient morts de rire à chaque scène du film. Bref, je me suis assis dans la salle obscure avec un a priori plutôt bon. Las, le réalisateur peine à donner un coup de fouet à son film. Ca patine (Cf. la scène du début quand l'acteur principal essaye de faire l'amour à sa dulcinée), ça s'éternise (on a vraiment envie de faire une injection de vitamine C à Mouret)... Quand au jeu de l'acteur, c'est bien simple, il n'y en a pas. Le voir débiter son texte comme un débutant du cours Florent est vraiment pathétique. On sent bien qu'il ne vit pas son rôle, il donne la réplique et attend que ses partenaires lui rendent la pareille. On oscille entre The party (avec Peters Sellers), Mr. Bean et ... Bozo le clown (Cf. les pitreries durant lesquelles il se met du noir sur le museau ou bien encore le doigt coincé dans le vase). Dans le genre borderline je préfère largement la production sans prétention de Artus de Penguern "Grégoire Moulin contre l'humanité". Je terminerai par une question qui éclairerait certainement le buzz médiatique fait autour de ce nouveau petit "génie" du cinéma français : M. Mouret est le fils de quelle sommité du show biz ?
    jeff1233
    jeff1233

Publiée le 18 janvier 2013
    Fausse naïveté, fausse bonté et fausse bonne idée. Le film tient plus du fantasme d'un réalisateur acteur disgracieux et autocentré que d'une oeuvre.
    Des situations improbables et des gags façon mister bean sans aucune saveur. J'ai vraiment le sentiment qu'il n'a fait un film que pour cotoyer de jolies actrices (sublime Déborah François).
    Une de mes pires expériences au cinéma.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    J’apprécie l’univers très particulier d’Emmanuel Mouret, à la fois subtil, plein d’humour, original et absurde. Ce vaudeville à sous-entendus et tropismes multiples s’apparente par moments au fantastique. Je n’ai pas compris l’intérêt de la scène avec les sœurs de la bonne.
    Publiée le 30 juin 2009
    "Fais moi plaisir" est une comédie pleine de fraîcheur et de burlesque qui nous fait partager la journée de la vie d'un groupe de gens hétéroclites et originaux : on sourit, on rit puis on éclate de rire ! Les situations improbables sont tellement drôles, j'ai adoré l'ascenseur à reconnaissance vocale et les toilettes musicales. Les gestes et les maladresses d'Emmanuel Mouret sont irrésistibles et cocasses. Il a des expressions naïves, innocentes, un air décalé, il est au top de la drôlerie. Mais en plus de la comédie, on est ému par le thème de l'hésitation amoureuse. Le trio d'actrices brillantes y est pour beaucoup. Frédérique Bel qu'on découvre la première en compagne candide qui se refuse avec tous les prétextes possible puis lui propose d'aller voir ailleurs. La fable commence avec un sérieux calculé et le ton de la comédie est lancé. Vient ensuite la rencontre étonnante avec Judith Godrèche : BCBG, souriante, gracieuse, attirante et séductrice à souhait. Enfin Déborah François en jeune fille sage et faussement effacée dans son sobre rôle de soubrette. Tout est amusant, la rencontre avec le Président (très crédible Jacques Weber), la potiche avec les japonais, la réception caricaturale, l'apparition des quatre soeurs ... On ne voit pas passer le temps car pendant une heure et demi on est plongé dans cette histoire cocasse et burlesque très théâtre de boulevard où tout devient possible mais où la fin surprenante nous fait passer un message : la vie de couple est plus difficile que la réunion de deux appartements en un !
    Très belle parabole, et surtout un film qui comme son titre l'indique nous fait plaisir car il nous distrait tant qu'on ressort de la projection plein de gaieté.
    freehugs
    freehugs

Publiée le 29 juillet 2009
    Je suis mitigé car j'ai été très déçu durant la première partie du film. L'acteur principal fait de la récitation comme je récitais mes Fables de La Fontaine en primaire, quand à son maigre "jeu", il est proprement horripilant. Et le voir se frotter lascivement contre une femme 100 fois plus belle que lui est assez absurde... Peut-être s'agit-il uniquement d'auto dérision? Même Frédérique Bel, que j'adore, a l'air d'une actrice amateure... Enfin, heureusement, l'histoire finit par démarrer, et là, surprise: des gags burlesques tous plus loufoques et improbables les uns que les autres, dignes d'une pièce de Ionesco, et ce jusqu'à la fin du film. La mise en scène est excellente(la biche empaillée portant une armure m'a beaucoup fait rire). Bref, Monsieur Moiret, restez derrière la caméra et ne vous improvisez pas acteur de vos propres oeuvres, c'est non seulement prétentieux et irréaliste mais aussi nocif pour nos yeux et nos oreilles :-)
    chrisgai
    chrisgai

Publiée le 26 juin 2009
    Décidément, je suis un fan inconditionnel d'Emmanuel Mouret! J'attendais avec hâte son nouveau film et franchement, je n'ai pas été déçu. Je n'ai pas arrêté de rire durant tout le film. Un humour fin et intelligent. Judith Godrèche est très belle et très amusante. Bref, pour ceux qui hésitaient encore, rien de tel qu'une comédie mouretienne pour faire oublier la crise et autres malheurs actuels...
    Publiée le 29 juin 2009
    j'avais aimé à ce point les précédents opus de Mouret que nous nous sommes précipités les yeux fermés voir ce film...et là grosse déception, le scénario est lourd et fait penser à un mauvais Mr Bean;
    On est dans un vaudeville grotesque et assez bêta dont on ressort déçu malgrè quelques moments drôles (le rideau en particulier)
    Comme quoi il ne faut pas faire confiance aveuglément et y regarder à 2 fois avant d'aller voir un film sur la réputation du cinéaste.
    Très belle deborah François qui en guise de consolation de nous être fait grugés nous offre son anatomie dans le plus simple appareil, ce qui malgrè tout ne nous venge pas complètement des 18 euros dépensés pour 2 places...
    XIV
    XIV

Publiée le 9 août 2009
    Bon il y a certes du Chaplin dans ce film et Mouret a de quoi s'exprimer. Mais un chaplin de 1h30 c'est 1h30 de Chaplin. Ici on le retrouve deux fois 10 minutes sans plus. Mais il faut encourager cet auteur c'est sur, en canalisant un oeu plus sont travail il peut faire un grand. Mais sortez donc de votre zone de confort nn d'un chien, dit le chef!
    archimedia
    archimedia

Publiée le 30 juin 2009
    Faites-moi plaisir : allez voir le dernier film d'E. Mouret, je ferai alors des heureux! Il n'existe pas d'autres réalisateurs français qui sachent actuellement nous faire rire, nous divertir, donner vraiment du plaisir aux spectateurs. C'est bien trop rare de voir des métrages si gais et plein d'humour fin!
    Publiée le 3 juillet 2009
    Dé-Li-Cieu-sement spirituel !
    Vive le cinéma de Mouret, vrai et poétique, un pur régal, c'est Guitry revisité par Tati qui serait parti rencontrer son cousin Edwards d'Amérique!
    Rigueur de la mise en scène, Mouret-Bel fantastiques , finesse, drôlerie, et tant de justesse dans cet exercice d'observation des aspirations profondes et intimes de deux individus de sexes opposés .
    Godrèche-Weber très bons aussi,et la divine Deborah François ,ainsi que tout un tas de petits rôles épatants...
    Pas un film de Mouret qui ne soit un joyau !