787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
43 critiques
3
19 critiques
2
38 critiques
1
23 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
galary
8 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juin 2009
Drôle, drôle, drôle et touchant! Emmanuel Mouret poursuit avec grâce et finesse le sillon déjà emprunté par Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plaît. Intelligement écrit, ajoutez à cela des gags visuels qui ont surpris et faits éclater de rire toute la salle. Judith Godrèche est irrésistible en fille du Président de la République, fantasque et il faut bien l'avouer complètement nympho. Frédérique Bel est une fois de plus à l'aise dans la comédie, comme dans les moments plus tendres du film. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Ne boudez pas votre plaisir!
Dans sa nouvelle livraison, Emmanuel Mouret s'est fait plaisir en tournant avec un trio de charme (Frédérique Bel, Déborah François et Judith Godrèche qui ressemble beaucoup ici à une certaine Carla mais nettement plus sexy et qui joue non pas la femme mais la fille du président) et fait plaisir au public avec un vaudeville teinté d'humour visuel à la Tati dans des scènes mémorables telles le vase ou la fuite dans les chemises de nuit.
J'avais bien aimé les deux précédents, y avait du feeling, de la vérité. Le mec qui emmène la nana en week end et qu'elle se fait emballer par un gros débile, c'était bien vu, et le coup du baiser amical qui dégénère, c'était super aussi. Mais là, pas d'inspiration, ça se sent, rien à dire, un essai de "faire mieux" ou là là... faire mieux = burk ! Entre une comédie bêbête des années 50/60 avec générique et musique appropriée et un conte moral à la Rohmer, tout cela reste bien lent et artificiel. Ça manque d'envie. Ce qui est supposé être à crouler de rire marche plutôt pas mal (les japonais !), mais c'est quand même la grosse ficelle... un mauvais cocktail pas bien lié. Non, ça ne prend pas... Emmanuel Mouret n'est pas Jerry Lewis. Faut retrouver les envies du départ, un truc vraiment sexué... là, y a pas d'envie.
Emmanuel Mouret nous embarque une nouvelle fois dans son univers léger et volage reconnaissable entre mille. Ayant un plutôt bon souvenir de changement adresse du même acteur/réalisateur j'ai souhaité voir ce film. Je n'ai pas été surpris, Mouret reste dans sa zone de confort et fait ce qu'il sait faire. Sur un scénario pas crédible pour un sou il nous livre une comédie sans prétention basée essentiellement sur du comique de situation. J'ai trouvé le film un peu longuet alors qu'il est court... Certaines scènes sont drôles mais on est très loin de ce qui se fait de mieux en la matière. Le film est fortement inspiré d'un éléphant ça trompe énormément et de Mr Bean (électricité et braguette coincée). On préfèrera l'original à la copie. Mouret signe une comédie qui ressemble plutôt à une pièce de théâtre genre qui lui conviendrait peut être mieux et où la récitation du texte se verrait moins...
Un excellent film. Une délicieuse conversation d'absurde philosophie du couple suivie d'une délirante succession de gags visuels hautement poétique. Un badinage léger et agréable.
Décidément, je suis un fan inconditionnel d'Emmanuel Mouret! J'attendais avec hâte son nouveau film et franchement, je n'ai pas été déçu. Je n'ai pas arrêté de rire durant tout le film. Un humour fin et intelligent. Judith Godrèche est très belle et très amusante. Bref, pour ceux qui hésitaient encore, rien de tel qu'une comédie mouretienne pour faire oublier la crise et autres malheurs actuels...
Si l'on retrouve la patte de Mouret, on reste un peu sur sa faim. La bande-annonce laissait espérer plus d'inventivité dans les gags et le jeu parfois trop appuyé de Mouret finit par agacer. Les artifices perdent en naturel.
Que dire de cette fiction affligeante ? Imitant en bien des points Jacques Tati et The Party... Scénario moyens, des acteurs sans aucune présence à part peut être Godrèche et Veber... Frédéric bel, pourtant souvent nunuche, n'a jamais été aussi fade. Palme d'or pour les dialogues de ce film, digne d'une mauvaise pièce de théâtre dite par des enfants jouant à limiter les grands. Bref, ce film ne vaut même pas le temps que je prends pour en parler. Si pourtant, le générique était pas mal, bien que 1000 fois déjà vu dans le passé.
Après le soporifique et inutile "Un baiser, s'il vous plait", on partait avec un a-priori très négatif. Bon, il est toujours entouré de jolies filles un peu beaucoup simplettes, et il joue toujours aussi moyennement, mais ce dernier opus est quand plus digeste, à défaut de nous étonner.
Petite comédie gentille, sans plus. L'interprétation n'est pas toujours au top. Emmanuel Mouret s'en sort plutôt bien. Hésitant dans ses premières lignes de textes, il gagne peu à peu en profondeur et fait ressortir toute la maladresse de son personnage, complètement dépassé par les événements. Les dialogues sont bien écrits et le film évite de tomber dans la facilité et les clichés. Malheureusement, il peine à trouver son rythme de croisière et s'essouffle rapidement.
1 étoile par charité. Deuxième film d'Emmanuel MOURET que je regarde (après Un baiser svp) et deuxième fois que je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin! Des gags que l'on devine trois heures à l'avance, des dialogues mièvres et des acteurs peu convaincus et peu convaincants. A éviter.
Un scénario intéressant, mais on reste sur notre faim et donc frustré de ne voir que des problèmes se créer, personnellement je n'apprécie pas ce genre de films.
"Fais moi plaisir" est une comédie pleine de fraîcheur et de burlesque qui nous fait partager la journée de la vie d'un groupe de gens hétéroclites et originaux : on sourit, on rit puis on éclate de rire ! Les situations improbables sont tellement drôles, j'ai adoré l'ascenseur à reconnaissance vocale et les toilettes musicales. Les gestes et les maladresses d'Emmanuel Mouret sont irrésistibles et cocasses. Il a des expressions naïves, innocentes, un air décalé, il est au top de la drôlerie. Mais en plus de la comédie, on est ému par le thème de l'hésitation amoureuse. Le trio d'actrices brillantes y est pour beaucoup. Frédérique Bel qu'on découvre la première en compagne candide qui se refuse avec tous les prétextes possible puis lui propose d'aller voir ailleurs. La fable commence avec un sérieux calculé et le ton de la comédie est lancé. Vient ensuite la rencontre étonnante avec Judith Godrèche : BCBG, souriante, gracieuse, attirante et séductrice à souhait. Enfin Déborah François en jeune fille sage et faussement effacée dans son sobre rôle de soubrette. Tout est amusant, la rencontre avec le Président (très crédible Jacques Weber), la potiche avec les japonais, la réception caricaturale, l'apparition des quatre soeurs ... On ne voit pas passer le temps car pendant une heure et demi on est plongé dans cette histoire cocasse et burlesque très théâtre de boulevard où tout devient possible mais où la fin surprenante nous fait passer un message : la vie de couple est plus difficile que la réunion de deux appartements en un ! Très belle parabole, et surtout un film qui comme son titre l'indique nous fait plaisir car il nous distrait tant qu'on ressort de la projection plein de gaieté.