Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d'avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu'il s'agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu'il connaît à peine, il ne sait pas encore qu'il s'agit de la fille du Président de la République...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film drôle, différent et... intéressant ! Emmanuel Mouret est excellent. Tout est dans son regard et quel regard ! Les actrices et particulièrement Frédérique Bel, également... Finalement, on semble presque assister à une pièce de théâtre... Un vrai plaisir des yeux et des oreilles !
tixou0
568 abonnés
1 953 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2019
Mouret réalisateur est toujours aussi inclassable et délicieux - ce "Fais -moi plaisir" étant cependant pour moi un poil moins réussi qu" "Un baiser s'il vous plaît". Il est bien servi par Mouret comédien, qui réussit comme personne à donner corps et saveur à un nouveau personnage lunaire, Candide au pays improbable de Marivaux, Tati et Blake Edwards.
Les jolies comédiennes qui lui donnent la réplique le font avec talent - par ordre ...
Lire plus
Yannickcinéphile
1 634 abonnés
4 080 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 mars 2016
Très certainement le meilleur film de Mouret, en tout cas le meilleur que je vois jusqu’à maintenant. Il y a les qualités qui manquent parfois aux films du réalisateur, et en particulier un vrai rythme, et une vraie histoire avec rebondissements et conclusion intéressante. Le scénario est beaucoup plus construit, c’est bien plus punchie que d’habitude, et de surcroit le film propose un humour qui fonctionne mieux, virant parfois au ...
Lire plus
EricDebarnot
171 abonnés
1 262 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2009
Comment ne pas aimer un jeune réalisateur comme Emmanuel Mouret qui, comme nous, et à la différence de 99% des gens de sa génération, est fan de Guitry, de Rohmer et de Blake Edwards ? Comment ne pas aimer ce "Fais-moi Plaisir !", finalement un peu en dépit de ces références par trop envahissantes (l'introduction bavarde évoque Guitry, la scène impeccable de la réception travaille le patrimoine de la "Party", et la fin, douce amère, ...
Lire plus
L'action du film se déroule en "24 heures pendant lesquelles un homme a trois occasions avec trois femmes différentes de passer un moment agréable, mais à chaque fois cela lui glisse entre les doigts", note le cinéaste, qui précise : "Le film est construit comme une fable dont la morale pourrait être " qui croyait prendre est pris ", une morale qui s'adresse à chacun des deux personnages du couple : Ariane, la copine de Jean-Jacques l'incite à al
Lire plus
Il est de la Party
On pense forcément à La Party de Blake Edwards en assistant aux déboires du héros, qui commet des maladresses en série au cours d'une soirée mondaine... "Blake Edwards fait vraiment partie des réalisateurs de mon adolescence, surtout avec The Party", reconnaît Emmanuel Mouret. "Le film est non seulement envoûtant, drôle, beau, élégant, mais aussi profond, surtout grâce à l'interprétation de Peter Sellers. Il joue un homme qui essaie de tout bien
Lire plus
Oh les filles ! oh les filles !
Emmanuel Mouret sait s'entourer... Après Marie Gillain (Laissons Lucie faire), Fanny Valette (Changement d'adresse) ou Virginie Ledoyen (Un baiser s'il vous plaît), l'acteur-réalisateur a choisi deux autres charmantes demoiselles : Judith Godrèche et Déborah François. A propos de la première, il note : "Judith a un potentiel comique que je trouve extraordinaire (...) Elle n'a peur de rien, elle a quelque chose des actrices américaines, cette capa
Lire plus
déjà au ciné, ça m'horripile en le voyant.... ils ont dû s'amuser à le jouer, de le voir, c'est trop le garçon joli cœur...il attend depuis lundi. Frédérique bel est toujours toute pareille, pourquoi pas? le comique c'est qu'ils ont fusionné un studio + un studio d'où deux portes : ah ah ah. plat et j'ai vu en salles et en voyant le dvd, je m'en souviens trop bien, je regarde un autre.c'est en mettant son cerveau sur ses genoux.
DarkSquall
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires... Jeux d'acteurs foireux de chez foireux, humour complètement bidon, prévisible et déjà vu, dialogues inutiles, situations qui ne mènent à rien... Y a vraiment rien à sauver de ce navet, je comprends pas les notes des critiques. C'est un exemple de tout ce qui est pourri dans un film.
M&D
Très moyen malgré une bonne distribution...
quetedugraal
Gentil, mais pas le film de l'année.
tempete9
Aurait dignement sa place à nanarland... Un jeu lourd, une intrigue inexistante, des textes laborieux... A ce jour le plus mauvais film ( non clairement annoncé comme un navet ) qu'il m'ait été donné de voir ( et j'en ai vu pas mal ).
Tutululu
Nul nul nul, incroyablement nul, comment peut-on faire subir cela?
mathildem4487
je ne conseille ce film a personne! grosse deception: mauvais jeux d'acteurs, mauvaises blagues,... a ne surtout pas voir!
AR-S
Des gags de 1978, des acteurs qui sur-jouent, des situations improbables à souhait qui récitent leur texte, vraiment, ce film à tout de nanar à la française... certains morceaux de musiques y compris.Gagnez 1h25 de vie en plus en n'allant pas voir ce film.
nrenou
Houlàlà... J'ai pas dû voir le même filme que celles et ceux qui ont aimé... A la 58ème minute, je me suis dit "c'est quand que ça démarre ?". Quelques scènes "gentillettes", mais dans l'ensemble, quel ennui. En revanche, la bande son est vraiment sympathique.