Mon compte
    Fais-moi plaisir !
    note moyenne
    2,4
    707 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 178 critiques par note
    26 critiques
    42 critiques
    16 critiques
    36 critiques
    22 critiques
    36 critiques
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

    178 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2905 abonnés Lire ses 1 455 critiques

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film drôle, différent et... intéressant !
    Emmanuel Mouret est excellent. Tout est dans son regard et quel regard ! Les actrices et particulièrement Frédérique Bel, également... Finalement, on semble presque assister à une pièce de théâtre... Un vrai plaisir des yeux et des oreilles !
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 441 abonnés Lire ses 1 857 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2019
    Mouret réalisateur est toujours aussi inclassable et délicieux - ce "Fais -moi plaisir" étant cependant pour moi un poil moins réussi qu" "Un baiser s'il vous plaît". Il est bien servi par Mouret comédien, qui réussit comme personne à donner corps et saveur à un nouveau personnage lunaire, Candide au pays improbable de Marivaux, Tati et Blake Edwards.
    Les jolies comédiennes qui lui donnent la réplique le font avec talent - par ordre d'apparition à l'écran : Frédérique Bel (déjà distribuée deux fois par le réalisateur) en compagne faussement accommodante, Judith Godrèche en grande bourgeoise déjantée et Deborah François en piquante soubrette (qui plus est, dotée d'un quatuor de jeunes soeurs polissonnes). Le reste de la distribution (Weber, Brillant...) concourt aussi à l'excellence de la mise en place d'un univers très personnel et merveilleusement attachant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1265 abonnés Lire ses 4 028 critiques

    4,5
    Publiée le 6 mars 2016
    Très certainement le meilleur film de Mouret, en tout cas le meilleur que je vois jusqu’à maintenant. Il y a les qualités qui manquent parfois aux films du réalisateur, et en particulier un vrai rythme, et une vraie histoire avec rebondissements et conclusion intéressante. Le scénario est beaucoup plus construit, c’est bien plus punchie que d’habitude, et de surcroit le film propose un humour qui fonctionne mieux, virant parfois au sketch digne d’un Mr. Bean. Il y a des passages réellement fendards. A côté de cela ce qui fait le charme du réalisateur est là : poésie, burlesque, idées loufoques, et jolis jeux amoureux. Une comédie romantique qui fonctionne donc fort bien, simple et très attrayante dans un style un peu théâtral de bon aloi.
    Le casting est au rendez-vous. Mouret se doit de jouer dans ses films, et il impose ici un personnage lunaire certes, comme de coutume, mais avec une maitrise décuplée. Plus gaffeur que de coutume, il arrive vraiment à rendre son personnage attachant, entouré, encore une fois d’un casting féminin des plus séduisants. On retrouve Frédérique Bel, ici aux côtés de Judith Godrèche et de la charmante Déborah François. Charmantes dotées de personnages solides, elles sont un vrai argument. A noter la présence de Dany Brillant, désormais habitué du réalisateur, et celle de Jacques Weber.
    Formellement Mouret choisit une approche presque théâtrale pour son film. Ça fonctionne finalement très bien, et il fait preuve d’une audace particulière dans certaines scènes. L’introduction est un petit bijou de mise en scène, tandis qu’on retrouve une belle élégance formelle générale. Les ors de la République remplaçant un peu les couleurs pâles communes chez le réalisateur. Jolie bande son aussi, tout à fait dans le ton du film.
    Franchement Mouret signe ici un film rafraichissant et très réussi, qui m’a beaucoup plus. C’est clairement à mon sens le meilleur de ses films jusqu’à maintenant, offrant certes un marivaudage amoureux comme d’habitude, mais aussi une comédie burlesque très plaisante, rythmée, et souvent sexy. 4.5
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 1 262 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juin 2009
    Comment ne pas aimer un jeune réalisateur comme Emmanuel Mouret qui, comme nous, et à la différence de 99% des gens de sa génération, est fan de Guitry, de Rohmer et de Blake Edwards ? Comment ne pas aimer ce "Fais-moi Plaisir !", finalement un peu en dépit de ces références par trop envahissantes (l'introduction bavarde évoque Guitry, la scène impeccable de la réception travaille le patrimoine de la "Party", et la fin, douce amère, pourrait être un vrai "conte moral") pour d'autres qualités que son côté "bon élève" un peu irritant ? En fait, on aime plutôt que Mouret aime les belles femmes, et sache les filmer (comme Woody Allen ? Bon, arrêtons les références !). Et on admire aussi chez lui une vraie élégance morale, une sorte de courtoisie extraordinairement "dépassée", d'un autre siècle, qui fait de "Fais-moi Plaisir" une sorte d'OVNI ravissant, mais qui en irritera, inévitablement, plus d'un...
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 201 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    1,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Emmanuel Mouret peu inspiré a l'humour facile et mainte fois vu au cinéma.Cela ne serai rien si celui ci avait une forme d'interprétation unique de ces gags usé jusqu'à la corde,mais ce n'est pas le cas il n'est pas Peter Sellers,ni Tati loin de la.De plus le ton donné au film fait de lui un truc long et vraiment ennuyeux ou il ne se passe absolument rien.C'est bien trop pauvre pour y trouver le moindre intérêt.Quant aux acteurs ils déclament leur texte comme de vrai machines a écrire.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3771 abonnés Lire ses 7 355 critiques

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Après deux films en apesanteur et atteignant au final des sommets d'émotion et de subtilité, on en attendait au moins autant d'Emmanuel Mouret et de ce "Fais-moi plaisir" au postulat séduisant. Et c'est d'ailleurs le cas durant 45 minutes, tant le réalisateur y démontre sa verve comique et l'étendue de son talent narratif que beaucoup lui envie sans doute. De plus, rare sont les personnes qui savent montrer autant de qualités d'écriture, les dialogues se faisant souvent délectables et d'une élégance inouie. Hélas, en voulant s'éloigner un peu de ce qu'il fait habituellement, Mouret tombe sur un os, le plaisir que l'on pouvait avoir jusque-là se diluant quelque peu. Pourtant on adhère un moment à cet humour proche de Blake Edwards et qui sait se faire savoureux un temps, mais à la longue assez lassant et nettement moins piquant que dans sa première moitié. Heureusement que le final sait alors se faire particulièrement touchant et grâcieux (comme toujours chez Mouret), mais reste qu'on attendait tout de même un peu plus d'un cinéaste qui nous avait habitué à plus fort. Cela dit, ne soyons pas trop sévères, car même un Mouret en petite forme vaut bien mieux que la plupart des production hexagonales, l'oeuvre apportant tout de même un vent de fraîcheur bienvenu. Touchant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6783 abonnés Lire ses 10 837 critiques

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un règal! Emmanuel Mouret continue à mettre en scène ses petits jeux de l'amour et du hasard, sans hèsiter à basculer dans un burlesque dècomplexè et bienvenu! Comme d'habitude, il joue ici un type un peu à l'ouest, genre Peter Sellers dans "La party", dont la copine, persuadèe qu'il fantasme sur une inconnue, lui demande expressèment d'avoir une aventure avec! Elle ne sait, pas plus que lui, que la jouvencelle n'est autre que la fille du prèsident de la Rèpublique...Et voilà notre candide en position de faire plaisir à trois femmes craquantes (mention toute spèciale à la superbe Dèborah François), et notre Mouret qui se lâche dans des gags plus proches qu'un Blake Edwards (l'appartement de la bonne, où s'entassent ses 4 sculpturales petites soeurs) que de la prose un peu dèsuète de ses films prècèdents! Une rèussite exemplaire et une B.O sympa et suave...
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 3 098 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    Du marivaudage de grande qualité. Et ausi beaucoup d'humour, des dialogues bien ciselés , chaque échange est un régal, littéraire à souhaits, comme de la dentelle. Godrège en fille de président est excellente. La situation est très cocace. On est à la fois proche du meilleur Rohmer pour les émotions sentimentales et du Peter Sellers ou Jaques Tati pour l'humour tout en finesse. La soirée chez le président est digne de Sellers , très ironique, se moquant de tous ces personnages..L'invitation qui suit à l'appartement de la gouvernante , avec les 3 soeurs qui défilent est irrésistible. Une magnifique direction d'acteurs aussi. Un très bon moment de beau cinéma.
    Ghost_face
    Ghost_face

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 564 critiques

    2,5
    Publiée le 27 juin 2009
    Le nouveau film d'Emmanuel Mouret est en dessous des deux précédents. L'humour dans FAIS-MOI PLAISIR ! y est plus burlesque, parfaitement assumé biensur, mais laisse moins de place à la finesse habituelle, davantage mise en avant dans ses autres films comme 'Changement d'adresse' ou 'Un baiser s'il vous plait'. Cependant on ne résiste pas aux répliques exquises de Frédérique Bel et au charme naturel de Judith Godrèche, pour une comédie rafraîchissante et aux situations cocasses délectables. Quelque peu décevant et bancal mais néanmoins sympathique.
    islander29
    islander29

    Suivre son activité 406 abonnés Lire ses 1 936 critiques

    5,0
    Publiée le 26 juin 2009
    Emmanuel Mouret possède tel le caméléon l'art du renouvellement...Encore une fois sur un sujet mille fois traité (l'amour) il parvient à imaginer des situations (à la façon d'un Tati) et de l'humour relationnel (à la façon d'un Woody Allen)pour le moins inattendus...Le film est pigmenté de petits détails savoureux qui divertissent avec audace et bonheur l'esprit du spectateur..Le but du film n'est surement pas de savoir ce que nous réserve la fin mais de faire un voyage d'une heure trente dans un humour qui ressemble à un petit délire...Bien sur que tout cela est bon enfant mais c'est aussi pour cela qu'on va parfois au cinéma..Encore bravo Monsieur Mouret...
    bobabar
    bobabar

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 56 critiques

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un humour un peu décalé, entre burlesque et comédie classique. Personnages loufoques à la "Mr Hulot". Un très bon moment.
    gérard M.
    gérard M.

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    un tout petit film.... des situations des années 60. un comique très vielle France, et je trouve que tout est prévisible, on s'attend a chaque fois a la suite car tout a déjà était fait dans d'autre film. bon après si vous avez du temps a perdre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 juillet 2009
    Il est coincé et d'ailleurs se coince constamment, si bien élevé qu'on a envie de le secouer, empoté, maladroit, le reste à l'avenant ! On peut détester ce registre mais aussi trouver réjouissant ce personnage border-cadre et passif si opposé des forts en gueule et revenus de tout dont on nous abreuve. Reposant !
    Sylvain P
    Sylvain P

    Suivre son activité 182 abonnés Lire ses 1 227 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juin 2009
    Apres le brillant Changement d'adresse et le pathétique Un baiser s'il vous plait, on ne savait pas trop quoi attendre de Fais moi plaisir!. Et bien, Emmanuel Mouret nous fait plaisir. Il nous aurait peut etre encore plus fait plaisir en montant cette histoire burlesque et désuette au theatre, sur les planches, mais le cinéma offre un terrain de jeu plus vaste. Tout y est charmant, à la fois cru et naïf. Une très jolie farce!
    bou77
    bou77

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 585 critiques

    2,5
    Publiée le 6 février 2010
    Comédie relativement moyenne. Quelques bon moments...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top