Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 février 2010
    A peine les 15 premieres minutes, qu'on s'ennuie déjà. Scénario trés lent à démarrer, les acteurs ne sont pas mauvais en soi mais nous laisse perplexe au déroulement du film.
    Publiée le 25 juin 2009
    Agréable, frais, improbable, une vraie fiction comme je les aime. Une histoire où le charme règne en maître.Le mâle de l'équipe,Emmanuel Mouret est vraiment excellent dans le rôle qu'il s'est fabriqué. Les filles : Judith Godrèche égale à elle-même délicieuse, même en "fille de la république"...
    Frédérique Bel m'étonne à chaque nouvelle apparition c'est une grande actrice; Mais celle qui m'a le plus "ensorcelé" c'est Déborah François, cette fille a un charme fou !! Serais-je amoureux ??
    Bref, un bon moment de cinéma.
    zazal
    zazal

Publiée le 6 août 2010
    Emmanuel Mouret, personnage à part dans le paysage audiovisuel français, tellement à part que je n'y adhère pas du tout. J'ai fait un effort pour le premier film, je l'avais trouvé moyen, Fanny valette comme espoir, oui et après ? Puis un autre et encore un : celui-ci, fais moi plaisir. Oui, à qui au juste ? C'est lent, c'est long, c'est passif, insignifiant, fade, mortel quoi ! Frédérique bel récite comme une apprentie comédienne à qui on a répété qu'il fallait toujours articuler, Judith godrèche est toujours égale à elle même, c'est à dire sans autre consistance qu'être une femme jolie, mince et boudeuse au sourire forcé. Emmanuel Mouret se la joue Rhomer avec un zeste de film des Charlots dans les gags tous plus plats et prévisibles que les autres. Les charlots étaient quatre et réussissaient dans la bêtise au point de nous faire rire et c'était je crois leur but, Rhomer intellectualisait mais racontait quelque chose, Mouret intellectualise le vide. On s'emmerde quoi ! Je ne comprends donc pas cette tendance qu'ont les actrices françaises à s'enticher de ce réalisateur, certainement sympa au demeurant, en voulant les unes après les autres figurer au casting. A la fois, après Ledoyen, Bel, vient Godrèche, on est pas dans le plus sublime des castings mais il y a eu Julie Gayet ! Cette presse qui raffole de ce genre de film devrait revoir et lire Rhomer afin de se faire une idée du cinéma raffiné aux répliques implacables.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Vraiment pas fan; De bonnes critiques et des acteurs confirmés mais un humour sans doute trop subtil pour moi.Je me suis ennuyé et j'avais hâte de voir le générique final.
    Mathilde B
    Mathilde B

Publiée le 28 janvier 2010
    a ne pas voir, perte de temps
    Pisenlit
    Pisenlit

Publiée le 26 juin 2010
    Comédie à la fois drôle et intelligente. A mi-chemin entre un film de Tati et The Party. Gag prévisible mais néanmoins très drôle. L'univers loufoque d'Emanuelle Mourret ne recule devant aucune pitrerie.
    Publiée le 9 juillet 2009
    J'ai entendu dire que Mouret faisait toujours à peu près le même film, et comme je n'avais encore rien vu de ce réalisateur cet inconvénient n'a pas joué pour moi.
    Très bonne comédie qui m'a évqué Pierre Richard pour l'aspect gaffeur du personnage, et Brel pour le côté grand dadet emprunté avec les femmes.
    Une comédie qui n'a d'autre prétention que celle de nous faire rire (prétention énorme), et qui y parvient fort bien. Allez-y!
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 28 janvier 2010
    J'ai été fortement déçu par Fais moi plaisir, le début démarre bien, avec des gags un peu dans le style de Woody Allen, et la bande annonce suffisait quasiment à voir le plus intéressant. De plus j'ai l'impression qu'Emmanuel Mouret ne se détache pas d'un scénario préconçu que l'on retrouve aussi dans changement d'adresse. Ceci dit, son personnage est assez sympathiquement maladroit
    Publiée le 4 juillet 2010
    Bon soyions honnetes, j' aurai pu mettre une étoile a cette comédie, aussi nulle soit-elle, car j' ai bien rigolé une ou deux fois...Mais voila, le comique de situation a ses limites...Une succession de gags potaches ne fait pas un bon film, c' est carrément du sous sous sous mister Bean a la sauce franchouillarde (avec en plus un humour un peu érotique omni présent, ahhh la France...). L' acteur principal est tout sauf drole, et on rit plus de dépit pour ce pauvre film que pour ses situations complètement ridicules...Allez zou, poubelle!
    Olafleterrible
    Olafleterrible

Publiée le 12 septembre 2009
    Long et ennuyeux. Le film ne mériterait même pas que je m'attarde sur lui, mais je veux quand même prévenir les potentiels curieux de passer leur chemin. Acteurs mauvais. Je n'ai jamais vu personne jouer aussi mal. Emmanuel Mouret a la vivacité d'une tortue sous valium. Quelques passages nous font sourire, mais la bande annonce suffit à tous les résumer. Les gagues sont gros et éculés. Tout est prévisible. Les dialogues sont insipides. ZERO étoile.
    Publiée le 26 juin 2009
    Drôle et pas chiant. L'acteur-réal la joue fine et ressemble à un bêta finit et on se demande ce que les demoiselles lui trouvent, on en devient jaloux.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film qui lorgne du côté de Peter Sellers, qui fait passer de bons moments de franche rigolade malgré quelques exagérations. Très agréable;
    Renaud d
    Renaud d

Publiée le 1 juillet 2009
    Pas convaincu par la bande-annonce, j'y suis allé car j'avais beaucoup aimé les deux premiers films d'Emmanuel Mouret.

Malheureusement, ce "fais-moi plaisir" ne m'a pas vraiment fait plaisir. Le jeu de mot est facile. Il est à l'image de ce film, un peu trop vaudeville.

S'aventurer à faire du vaudeville à l'écran est très risqué. La chaleur d'une salle de théâtre, un public venu pour un Labiche, des acteurs plutôt bons: et ça peut faire tilt.

Mais le cinéma c'est quelque chose de plus froid, de plus passif. Le spectateur y est plus sensible aux ficelles, qui de situations absurdes en situations absurdes sont un peu grosses dans ce film. La technique du "petit mot", la rencontre fortuite invraisemblable, la seconde rencontre fortuite invraisemblable...Il manque quelque chose au scénario.

C'est dommage, car l'on retrouve ci et là un talent d'écriture certain, de l'originalité dans la mise en scène, de la dérision et du second degré.
    GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 22 juillet 2009
    Dans sa nouvelle livraison, Emmanuel Mouret s'est fait plaisir en tournant avec un trio de charme (Frédérique Bel, Déborah François et Judith Godrèche qui ressemble beaucoup ici à une certaine Carla mais nettement plus sexy et qui joue non pas la femme mais la fille du président) et fait plaisir au public avec un vaudeville teinté d'humour visuel à la Tati dans des scènes mémorables telles le vase ou la fuite dans les chemises de nuit.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 7 juillet 2009
    Après Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plait, j'ai découvert avec plaisir ce qui est pour moi le 3ème film que je vois d'Emmanuel Mouret.
    C'est toujours aussi poétique avec des dialogues assez fins et bien écrits.Le personnage toujours maladroit est attachant et ce film peut nous rappeler un certain Jacques Tati ou d'autres burlesques du cinéma plus ancien. L'affiche et le générique peuvent déjà faire penser à certaines comédies des années 60/70. Un film très agréable qui vous fera passer un bon moment bien calé dans le fauteuil d'une salle obscure.