Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Publiée le 23 juillet 2009
    Une jolie et sympathique comédie fraîche et qui détend. Tout est parfaitement orchestré et mis en scène en reprenant habilement les classiques du genre.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Le 3 étoiles est relatif au film.
    En effet, "Fais-moi plaisir" est un film sans prétention, modeste qui décèle une originalité sans précédent.
    Tout d'abord le scénario qui ne respecte pas de plan très précis. On pourrait comprendre les enjeux du film au milieu de l'histoire, mais il n'en ai rien. On apprécie donc ce "fil" original.
    Le côté théâtrale a un certain charme.
    Les scènes sont absurdes et cocasses. On pense bien évidemment à Tati ou encore Edwards et ce n'est pas pour nous déplaire!
    Déborah François est excellente et la plus touchante dans le film!
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 30 juin 2009
    Renouant avec son personage fétiche d'anti-héros de la séduction Emmanuel Mouret a cette fois enrichi son vocabulaire comique d'une dimension burlesque visuel qui fait penser, par exemple, à Tati.

Ses aventures de conjoint invité par sa compagne à la tromper avec une autre femme sont toujours aussi original, atypique et déroutant que dans ses 2 premiers films.

C'est plaisant de voir que le cinéma sait encore invover plutôt que de se complaire dans les numéros ou les remakes...
    habitrouge
    habitrouge

Publiée le 26 juin 2009
    Un bonheur, le charme. Un film drôle, poétique, intelligent. Dans la platitude cinématographique actuelle cela fait un bien fou. La scène de la soirée est très réussie. J'ai frôlé le fou-rire. Il y a du Tatie, du W.Allen, du Louis de Funès dans tout ça . Et même un peu de Rohmer. Bravo Monsieur Mouret! Tous les comédiens sont bons et bien choisis. Mention spéciale pour Frédérique Bel qui a une personnalité inédite dans le paysage cinématographique, je trouve!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 6 octobre 2020
    Le terme de comédie romantique peut être appliqué à Fais-moi plaisir ! car c'est certainement de la variété spirituelle. Les situations sont parfois comiques mais jamais excessives. Tout comme le réalisateur le personnage principal et sa petite amie s'interrogent explicitement sur l'amour, la luxure et les relations. Bien il y ait beaucoup de dialogue introspectif mais le film est drôle et léger. Pensez Quand Harry a rencontré Sally et vous êtes sur la bonne voie. Emmanuel Mouret ne sera jamais choisi comme un héros de film d'action mais choisit sagement un style de jeu naturel qui rend le film encore plus attachant. Le casting largement féminin autour de lui est absolument charmant et la chimie semble authentique. L'étoile brillante pour moi était Déborah François qui était immédiatement perceptible même dans des scènes où elle n'était qu'un personnage secondaire. Au fur et à mesure qu'elle s'implique vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber presque amoureux d'elle. Chaque situation est tirée par les cheveux dans ce film suivi par une autre encore, prenant toujours une direction nouvelle et étrange mais vous êtes simplement heureux de suivre le trajet jusqu'à la fin. Et ne vous y trompez pas bien que le ton soit décidément léger il y a plusieurs métaphores contenues et aussi quelques hommages aux classiques de la comédie. Emmanuel Mouret en tant que réalisateur parle de l'amour moderne, en utilisant de la retenue que l'on trouve principalement dans les films plus anciens. Ses personnages semblent également explorer comment les relations devraient fonctionner à cette époque moderne. Et bien que le film n'apporte aucune réponse définitive avec toute sa légère bêtise il décrit notre époque avec précision...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 avril 2015
    C'était mon premier Emmanuel Mouret et je dois dire que je suis très surpris par la légèreté du ton et par tant de marivaudage. Mais je dois avouer que l'enchaînement des situations cocasses est très agréable à regarder tout comme les actrices, toutes magnifiques ! Je vais de ce pas en visionner d'autres !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 octobre 2014
    Emmanuel Mouret nous embarque pour notre plus grand plaisir dans son univers de drôlerie, de tendresse, de poésie et de bizarrerie. Chez lui, si une situation vous semble improbable, soyez assuré que la situation suivante sera encore plus invraisemblable. Dans des décors colorés et pleins de trouvailles, le timide et maladroit Jean-Jacques, inventeur de son métier, se laisse à chaque fois complètement dépasser par la situation, nous offrant de nombreux moments burlesques de franche rigolade. Un petit film enthousiasmant.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 25 juin 2009
    Un film digne des pire comédies des années 1980... c'est surtout triste, vu la situation politique actuelle, de situer l'action (ou la pas action) du film dans ce milieu-là sans en tirer aucune conclusion, ni portrait acidulé quelquonque. Bancal.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Dés le génèrique vous savez ce que vous allez regarder.En effet ce dernier vous fait penser aux génèriques des vienx nanars des années 1970.Ensuite que voit-on et bien une pièce de théatre filmée, avec tous ces ingrédients, le mari, la femme, les maîtresses et les amants sans oublier les portes qui claquent.Malgré la présence non contestée de M.MOURET les gags tombent souvent à plat, Frédèrique bel semble s'ennuyer et récite mal son texte, les autres actrices sont à la limite de l'insignifiant.Mais la palme du vide revient à Dany Brillant dans le rôle du mari jaloux, peut-être un bon chanteur mais un bien pietre acteur.LE tout pourtant se laisse regarder et vous vous surprenez à rire parfois.Mais le côté mister bean agace.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Une comédie sentimentale burlesque qui ressemble à une sorte de remake de "The Party" de Blake Edwards avec Peter Sellers. C'est assez sympathique, souvent cocasse. On passe un moment agréable.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Une affiche « à la manière de », réminiscence d’une époque et d’un genre magnifiés par Blake Edwards, l’un de ses maîtres. Pour son cinquième film, les dons d’humoriste et de gagman d’Emmanuel Mouret ne se manifestent pas pleinement (moins en tout cas que dans « Changement d’adresse », son œuvre la plus aboutie) mais laissent toujours présager un véritable auteur comique. On aimerait qu’il concrétise enfin.
    gaiade
    gaiade

Publiée le 25 juin 2009
    Cette fable qui a des petits accents à la Rohmer matinés de Woody Allen et même parfois Buster Keaton est vraiment rejouissante. Ca change nettement des comedies actuelles, on passe un vrai bon moment. Lunaire...
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Les premières minutes du film avec la sublime Frédérique Bel laissaient espérer le meilleur ou, en tout cas, un film dans la lignée de "un baiser s'il vous plait". J'ai fait l'effort de rester jusqu'à l'apparition de la "party". Et là, quelle catastrophe, n'est pas Blake Edwards qui veut. Judith Godrèche est tellement insupportable (comme souvent), que je me suis enfin décidé à quitter la salle après la scène de la braguette. A fuir ...
    Autrui
    Autrui

Publiée le 27 août 2009
    Décidément, cet Emmanuel Mouret ! Pour nous faire plaisir, c’est réussi. Il serait inutile, encore une fois, d’évoquer les multiples références avec lesquelles il jongle ingénieusement, car Emmanuel Mouret ne s’en inspire que ponctuellement, et parvient en beauté à imposer en légèreté son petit univers.
    De film en film, l’intensité des intrigues et des gags va en crescendo. Difficile, dès le générique stylisé, et le drôle de premier plan, de ne pas se laisser porter dans cet univers décalé en douceur. Loin d’être simpliste, loin d’être simplette, l’intrigue est vite prenante, et conçue avec intelligence (enchâssement d’histoires avec fluidité).
    Les enchaînements de situations sont pensés avec une grande intelligence, une force visuelle. Mouret a cette qualité rare : écrire une histoire bien ficelée, jouer sur les mots, tout en n’oubliant pas l’aspect visuel de chaque situation. FAIS MOI PLAISIR est donc doublement, triplement puissant !
    Le plaisir de voir ce film sera d’autant plus grand si, telle Déborah Français, ce long métrage a deux, trois, quatre autres sœurs-films…
    jcontb
    jcontb

Publiée le 1 octobre 2009
    je n'ai pas pu voir ce film malheureusement, il ne passe plus en province et je le regrette, pourquoi les films de qualité ne passent pas plus longtemps ?
    Je sais il y aura peut-être des vidéos, mais un petit écran ne vaut pas un grand !