Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juin 2010
    Le scénario est très bien, mais j'aurais aimé un peu plus de gags !
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 29 juillet 2010
    Ayant plutôt aprécié les films précédent de l'auteur, c'est sans à-prioris que j'ai regardé celui-ci. Et bien, quelle déception, pour ne pas dire, quel cauchemard! J'ai tellement eu honte, tout seul devant ma télé, honte pour Emmanuel Mouret. Il passe son temps à faire des mimiques incroyables pour que son personnage paraisse naif et innocent, mais qu'est-ce qu'il a l'air bête, mon dieu! Tous les gags d'un autre temps (ne se serait-il pas un peu pris pour P.Sellers ou Chaplin?) ne font même pas sourire, un comble pour une comédie. Le seul et unique intérêt de ce film est le jeu de Déborah François, parfaite.
    Vous l'aurez compris, passez votre chemin de cinéphile.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    S'il maîtrise moins le burlesque (certains gags sont très prévisibles et font inévitablement penser à Blake Edwards), Emmanuel Mouret signe à nouveau une jolie fable drôle et agréable, illuminée par la présence de Frédérique Bell et de Déborah François.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    Voici une comédie qu'à un charme et une grâce particulière, c'est un peu comme un bonbon qui ne dure pas assez longtemps.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 27 juin 2009
    Emmanuel Mouret est un cinéaste à part, qui atteint une véritable originalité en empruntant à tout le monde. Son dernier film évoque tour à tour Tati pour l’humour décalé, Sellers et Blake Edwards pour le burlesque des situations, Woody Allen pour l’autodérision, Feydau pour le jeu vaudevillesque, et Rohmer pour la direction d’acteurs. Il est parvenu à réunir un casting excellent où brillent particulièrement Frédérique Bel en femme naïve et touchante, et Deborah François en soubrette au parfum mozartien. Depuis “Changement d’adresse” Mouret a resserré son écriture et parvient presque à donner une unité de ton à sa comédie patchwork. Il nous laisse plein d’espoir pour l’avenir.
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 29 juin 2009
    quelque part entre pierre richard, jacques tati, rohmer et blake edwards, un film drole, sensible et terriblement frais!!!très sympa
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    acteur et realisateur atypique mais d'une drolerie souvent irresistible.Decale, non conventionnel, donc a recommander vivement.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Mais quel film niais ! Faites vous plaisir, boycottez le! Les dialogues sont absolument stupides, niais, ridicules, pathétiques,... Les personnages sont aussi épais qu'une feuille de cigarette...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2014
    C'est du burlesque, soutenu par le jeu d'un gentil ahuri gaffeur, où on sent venir le gag de loin... Pourtant, ça fait mouche et je n'ai pu m'empêcher de pouffer !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mars 2021
    "Fais-moi plaisir !", une comédie française réalisée et écrite par Emmanuel Mouret en 2008.
    Une très bonne surprise, un film sympathique, une comédie très mignonne, simple, poétique, bien réalisée.
    Avec Emmanuel Mouret, Frédérique Bel, Judith Godrèche, Déborah François, Jacques Weber et Dany Brillant.
    Un générique inspiré de ceux des comédies des années 60, Un personnage candide, décalé, maladroit, façon Tati ou Sellers.
    Un très bon moment passé.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Quelques longueurs surtout au début et à la fin. Mais de très bons gags certes prévisibles mais tout de même efficace.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un film superbement frais. Une pure surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et passez les 10 premières minutes où la surprise fut relativement, voir complètement déroutante, le charme opère et on se laisse porter par ce comte de fées, ce dessin animé qui n'en est pas un totalement loufoque et jubilatoire, à tendances burlesques. Je ne connaissais pas encore Emmanuel Mouret, honte sur moi, et je gage que d'ici peu, la totalité de son oeuvre me sera connu. Tout dans ce film mène à penser que la prestation est unique en son genre. Même les musiques font l'objet d'un soin tout particulier. Les décors également, bien évidemment. Mais ce sont à bien y réfléchirent, surtout ces dialogues d'une autre planète, d'un autre temps qui font la maque du réalisateur et toute son originalité. Je me suis régalé et en redemande.
    Publiée le 5 février 2010
    Un vibrant hommage à Tati et Blake Edwards.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juin 2021
    Un marivaudage léger et charmant, à l'humour burlesque, dans le style original de son réalisateur et interprète, Emmanuel Mouret, bien secondé par un casting séduisant.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 31 juillet 2012
    Mauvais film, mal joue ou surjoue. Scenes proches de la panthere rose avec des situations rocambolesques