Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 février 2021
    Encore un film d'Emmanuel Mouret que j'ai bien apprécié : on est toujours dans la légèreté et le marivaudage, et ici s'y ajoute un comique qu'on ne soupçonnait pas chez l'auteur, avec des gags sans doute inspirés de quelqu'un qu'il admire, genre Blake Edwards, et où on rit beaucoup. Pour moi un très bon moment de cinéma mais qui ne plait pas à tout le monde, si j'en juge les notes spectateurs . Moi ça me plait.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    J'ai bien aimé. Il y a quelques prises de vues bien trouvées. Notamment la scène des pieds que je connais mais n'ai jamais vu au cinéma. Certains dialogues font mouches. J'ai trouvé l'invention originale et l'utiliserai bien en "camouflage" s'il avait 1 tube et vert et 1 tube marron ou s'il résout le problème du tube noir. L'humour et le jeu d'Emmanuel Mouret est peut-être trop soft mais ses situations comiques peuvent vraiment arriver dans la vie de tout les jours. Le seul bémol reste la courte durée du film qui dans son final laisse toujours libre court à l'imagination sur le devenir des relations qu'ont créé les personnages entre eux. Mais ce n'est pas tellement dérangeant ici.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 juin 2021
    Sous ses aires un peu gauche, Emmanuel Mouret continue son intégral sur le sentiment amoureux et ses variations. Fais-moi plaisir ! est peut-être son long le plus drôle. Situations cocasses mélangées à des dialogues très bavards, le tout dans une réflexion ultime sur le désir amoureux dans un couple et ses tentations extérieures. Il n'essaie pas de justifier l'infidélité, il remet simplement dans son contexte la nuance entre attirance et tromperie. Et parce que c'est fait avec délicatesse et maladresse, le message passe d'autant plus de façon limpide. Dans Changement d'adresse, j'avais osé cette analogie du Pierre Richard de l'amour, j'en ose une autre encore plus curieuse : un hybride entre Pierre Richard et Eric Rohmer. Il continue son voyage avec son pendant féminin par excellence, Frédérique Bel, tout autant loquace que lui, dans ce jeu cérébrale de la séduction. Ce cinéaste est assurément singulier.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 janvier 2022
    Bon, ce n'est pas aussi mauvais que bien des internautes le disent. C'est parfois assez marrant, sans que j'ai ri, parce que pour me faire rire, il faut me chatouiller longtemps. Dingue que beaucoup d'internautes ont pensé à Mister Bean, je n'y aurais pas pensé. La mécanique des vases communicants ou quoi? Bref, d'habitude, je ne remarque jamais quand un acteur joue bien ou mal, pour moi, en général, ils jouent tous pareil. Mais là, c'était si flagrant que j'en étais gênée. Emmanuel Mouret joue comme un cochon. C'est terrible, mais il récite ses répliques, de façon très peu naturelle. Il devrait prendre des leçons, car c'est pathétique. Ca flingue tout son film, qui n'est déjà pas un chef d'oeuvre à la base.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 février 2010
    A peine les 15 premieres minutes, qu'on s'ennuie déjà. Scénario trés lent à démarrer, les acteurs ne sont pas mauvais en soi mais nous laisse perplexe au déroulement du film.
    Publiée le 12 juillet 2009
    C’est Emmanuel Mouret en séducteur maladroit et ses aventures amoureuses qui ne se concluent pas. C’est une fable agréable avec un peu d’humour et de la finesse mondaine. Dany Brillant vient à nouveau briser le bonheur de Emmanuel Mouret qui craque sous le charme de Judith Godrèche. C'est un film plein de sérénité et de délicatesse.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2009
    Joli film acidulé plus proche de la gourmandise légère qu'autre chose... C'est le style de Emmanuel Mouret ! Un joli casting pour appuyer un scénario sympa avec des dialogues aussi intelligents que nigauds. La seule chose c'est qu'on ne peut s'empêcher de penser à d'autres artistes et à d'autres films car Emmanuel Mouret n'est rien d'autres qu'un mixte de Sellers-Tati-Allen... Avec le rire en moins et un rythme plus fragile. Mouret et ses films prouvent que copier n'est pas si facile même s'il réussit à dégager un quota sympathie évident.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 juin 2009
    Déjà fan des précédents films d'Emmanuel Mouret, j'attendais celui-ci avec impatience. Je n'ai pas été déçu il est tout aussi intéressant que les précédents bien que différent. Il est beaucoup plus léger, plus frivole que le dernier Un baiser s'il vous plait. C'est finement et intelligemment écrit, c'est drôle, très drôle même. Un humour un peu décalé et cela fait très vaudeville, théâtre de boulevard. C'est mené sur un rythme trépidant, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intérêt ne retombe pas. Cela est dû aussi à la mise en scène plaisante de Mouret, égal à lui-même aussi bien derrière que devant la caméra. Il est vrai que son jeu peut agacé voir énervé, mais il a un ton vraiment particulier dans la comédie et le cinéma français aujourd'hui. C'est ce qui fait son charme et celui de ses films. Une fois encore il a su bien s'entourer au niveau actrices. Judith Godrèche, Deborah François et Frédérique Bel, son actrice fétiche, sont belles et bien douées. Un casting de charme très réussi. A noter aussi la présence de Jacques Weber en président de la république. Ce nouveau Emmanuel Mouret est une bien belle surprise. Une fois encore il arrive à se renouveler tout en restant fidèle à lui-même. Une comédie pétillante pleine d'humour et d'amour. A voir sans hésiter. La comédie française à son meilleure.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 juillet 2009
    Un OVNI. Sans véritable rythme, sans trop savoir où il nous emmène, Emmanuel Mouret se balade entre les sentiments, entre les situations burlesques, sans qu'on puisse jamais définir son film, qui n'en est pas véritablement un ! Le jeu est parfois médiocre mais ça colle presque à l'univers de cette nouvelle hors du temps !
    Publiée le 8 janvier 2010
    Impossible de dépasser les 15-20 minutes de film. Joué de façon complétement hallucinante, impossible de rentrer dans "l'histoire"...un nouveau navet pour pseudo-intellos bobo, navrant...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Cinquième long-métrage pour l’acteur / réalisateur Emmanuel Mouret qui persiste à rester dans le même registre (son jeu d’acteur) et signe ici une comédie burlesque qui satisfera les inconditionnels du cinéaste.
    Fais moi plaisir est une version minimaliste de La Party (1969), porté par un sous Peter Sellers et réalisé par un apprenti Blake Edwards qui ne satisfait pas sur toute la longueur. En cause ? L’histoire et le jeu des acteurs qui finissent par lasser au bout d’un certain temps.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 juin 2010
    Emmanuel Mouret continue son parcours d'auteur atypique dans le cinéma français.Après "Changement d'adresse" et "Un baiser s'il vous plaît",il revient avec une comédie farfelue,hommage omniprésent à Buster Keaton ou Blake Edwards.Toujours soucieux d'élégance,de subtilité et de poésie;Mouret questionne le désir amoureux à travers les innombrables gaffes d'un homme lunaire,dont les envies sont toujours contrariées par la maladresse.Les paroles se font plus rares,au profit d'un comique visuel burlesque.Certains gags font mouche par leur trivialité,d'autres tombent à plat faute de rigueur.Mouret a le tort de constamment se mettre en avant,ce qui ressemble à du narcissisme,mais est plus une volonté de partager son univers.Par contre,les situations convenues et les répliques démodées semblent sortir d'une autre ère,alors que l'expression très théâtrale des personnages rend le film un peu inconsistant.Heureusement, Mouret a toujours le chic pour employer de divines actrices.Avec Frédérique Bel(étourdie),Judith Godrèche(délicate)et Déborah François(discrètement attirante),il tient un trio de reines.Cependant,"Fais-moi plaisir!"use trop d'artifices éventés et ne tient que péniblement la distance.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Un mauvais divertissement, d'une platitude indiscutable. Si seulement ce dernier avait été léger... Le problème, c'est que l'on atteint pas le cinquième d'une gaudriole avec ce vaudeville indigeste. Le personnage principal se prend laborieusement ses gros sabots dans le tapis, joue les piètres inventeurs du miracle débilement délébile, claque les portes avec insistance... Ca brasse, ça brasse et ça rebrasse de l'air afin d'alimenter 90 minutes de pellicule négative. Il ne manque plus que l'amant dans le placard pour clôturer le tout. Fais-moi Plaisir ! n'a rien d'ennuyeux ( quelques rares moments éveillent même timidement nos zygomatiques ), il est simplement assez affligeant de ridicule, affreusement mal joué et beaucoup trop appuyé dans son registre. Côté forme, c'est terriblement faible : Emmanuel Mouret fait preuve d'autant d'inspiration qu'un peintre en bâtiment. La mise en scène, proprement paresseuse, ne laisse jamais entrevoir ne serait-ce qu'un soupçon d'originalité. Heureusement que le ridicule ne tue pas... Lourd. Et je pèse mes mots.
    norman06
    norman06

Publiée le 6 juillet 2009
    Autant les deux premiers films de Mouret dégageaient un charme fou, autant celui-ci s'enlise dans un scénario cousu de fil blanc, une fantaisie laborieuse et un hommage raté à Edwards, Chaplin et Rohmer. Dommage !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 25 juin 2009
    Un film amusant, très vintage (pour ne pas dire ringard assumé), souvent très mal joué (Mouret et Bel prennent bien le temps de prononcer chaque mot, comme s'ils lisaient leur texte, lui possède trois mimiques qu'il ressort tout le temps) et quand de vrais acteurs interviennent, le film reprend du souffle. Quelques situations cocasses, quelques rires mais le tout est tellement kitch (assumé) qu'on a du mal à entrer dans le film. Cela dit, l'analyse du début sur l'homme dévoué face à une femme exigeante qui le fait attendre est très très pertinente.