Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 29 janvier 2011
    Lent et pas très drôle. Encore une comédie française qui ne remplie pas son rôle.
    David R
    David R

Publiée le 14 décembre 2010
    Troisième film pour moi d'Emmanuel Mouret, je le trouve toujours aussi fort. Il y a un je ne sais quoi dans ses films qui me plait, une sorte de poésie sonore et visuelle, un art du dialogue percutant. C'est léger, les gags, même si prévisibles, font rire... On en redemande.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 juin 2009
    Cette comédie plate avec des gags relativement éculés est la confirmation que je n'aime vraiment pas le style de Emmanuel Mouret qui doit changer de registre en se répétant trop souvent dans la même sorte de composition de personnage benêt lassante à la longue.
    rosabaya
    rosabaya

Publiée le 6 février 2020
    Le réalisateur-acteur porte à l'écran son antihéros fétiche. Classicisme et rigueur caractérisent une nouvel fois le décor de ce film, adouci par l'oeil tendre et complice de la caméra. Au centre, un Mouret habité par la grâce de son jeu, très à l'aise dans le rôle du brave type, un peu gourd et lunaire, invincible douteur amoureux embarrassé par ses fantasmes dont il ne sait trop quoi faire ; cet homme habite les nuages et à la manière polie dont il s'excuse, partout où il s'avance, pour justifier une présence fortuite on lui reconnaît une bonté d'éternel rêveur ; bien trop conventionnel, en apparence, pour l'être réellement assez.
    La conquête d'une bourgeoise décadente est l'occasion d'une plongée, le temps d'une soirée, dans la "haute" et son univers ultra normé où un olibrius de son genre, forcément, dépareille.
    La soirée, peinte avec succès, est le prétexte à des situations burlesques distillées à bon intervalle et rehaussées d'absurde de bon aloi. Les gags n'entichent pas la qualité d'une réalisation où lenteur des mouvements et précision du cadrage ont des charmes délicieux.
    Au fur et à mesure, les situations inopinées s'enchaînent et s'expriment à travers des scènes de plus en plus suggestives qui font s'alterner sensualité et humour décalé... A voir !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 25 juin 2009
    Une comédie qui sort, enfin, des sentiers battus ! L'univers d'Emmanuel Mouret est ce qu'il est ! On aime ou pas. Personnellement, j'adhère 100%. Son film est fin, drôle, touchant. On en sort heureux !
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 juin 2009
    un film charmant, désopilant, élégant, si français....un réel plaisir, du cinéma qui lorgne sur Tati, avec des gags invraisemblables mais tellement drôles et fins. bref, un excellent moment de cinéma décalé grâce à Emmanuel Mouret, qui, dans ce registre maladroit, est attendrissant, et l'inénarrable Frederique Bel qui est vraiment excellente. Quant à Judith Godrèche elle trouve parfaitement sa place dans l'univers d'Emmanuel Mouret, au plus grand plaisir de ceux qui l'aiment !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 novembre 2015
    Une comédie légère et ludique qui respire souvent l'esprit anglais! Inattendue, parfois lourd, franche détente.
    miss0sawyer
    miss0sawyer

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film dure 1h25 et c'est déjà trop long, pas du tout drôle, Emmanuel Mouret joue très mal, les gags (si l'on peut appeler ça des gags ) sont prévoyants et surtout pas originaux. le scénario est plus que médiocre. Une perte de temps.
    Florian O.
    Florian O.

Publiée le 31 août 2010
    On retiendra de Fais-moi plaisir ! cette mémorable fête qui plonge le film pendant une bonne vingtaine de minutes dans un fabuleux burlesque muet comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Le reste paraît plus dérisoire avec des dialogues qui manquent souvent de spontanéité. Beau film élégant qui doit tout aux jeux de son acteur-réalisateur Emmanuel Mouret et de la jeune Déborah François qui déploie son talent un peu plus à chaque film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 janvier 2010
    Un véritable petit bijou. Pourtant, la première demi-heure m'a désarçonné. Je pensais avoir affaire à un humour timoré. Je souriais plus que je ne riais. Mais lorsque le héros se rend à sa petite sauterie, là je suis rentré dans la quatrième dimension. J'ai ri à gorge déployée, notamment lorsqu'il se retrouve avec son épée à la main. Les sketchs s'enchaînent alors à un rythme très plaisant. Les mimiques d'Emmanuel Mouret sont excellentes, une grande partie de la réussite de l'humour du film repose sur ses épaules. Certains passages sont même très touchants. Au final, on ne peut donc être que conquis.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film sur les fantasmes et sur l'adultère !!! Avec de bons sentiments, avec un bon casting !!! Un film charmant !!! Un vrai film de cinéphile !!! Avec peu d’érotisme , de philosophie !!! Une belle histoire !!! Un beau film français !!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 octobre 2011
    Un vaudeville français basé sur un comique de situation très daté , et qui repose sur une histoire aussi amusant que vide . A prendre comme une pièce de théatre , le scénario raconte la journée surprenante et pleine d'aventure romanesque d'un homme en mal d'amour et de ses rencontres , une histoire sur l'amour et sur le trouble qui cherche a développer un comique de situation , des gags sobres et légers qui ressemble a ceux des films muets mais pas toujours très drôle et surprenant... Pitre silencieux , Emmanuel Mouret s'amuse et profite de sa situation pas des plus déplaisantes , entouré d'un casting de beauté comme la sculpturale Fréderique Bel , la bourge décomplexé Judith Godrèche ou encore la douce servante Déborah François (et aussi la participation d'un Mr du théatre , Jacques Weber) . Sobre et légère , la mise en scène d'Emmanuel Moure s'articule autour de gags pas souvent drôle , et garde une sobriété presque ennuyante , un peu trop simple pour suivre le rythme des gags .
    Une comédie pas franchement drôle mais qui laisse un petit moment de détente , avec un bon casting .
    LySteal
    LySteal

Publiée le 4 juillet 2013
    Mouret nous dresse encore une fois une comédie sur le thème du couple et de ses aspirations. Il relève une nouvelle fois le défi avec brio. En 24h, ils auraient pu avoir 3 femmes mais au final il n'arrive pas à ses fins, tel est le résumé du film. Un film rythmé mais des scènes loufoques et tordantes qui (même si c'est du réchauffé, pas de nouveautés) font toujours autant rire. Cela fait vraiment du bien. La première partie du film est bonne voire très bonne. Cependant, on commence à se lasser dans la deuxième partie... On dirait qu'il voulait achever son film rapidement sans prendre gare au détails. Dommage... Je trouve le jeu d'acteur de Mouret formidable (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et le trio de femmes sympa. Ainsi, cette comédie française est divertissante et joyeuse. Dans une toute autre signification, "Fais-moi plaisir" nous fait plaisir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 janvier 2021
    C'est un film délicat, tendre, amusant, espiègle et farceur.
    Mouret filme avec une grande élégance tant dans la mise en scène que dans les dialogues soignés.
    Un burlesque digne de la party dans la scène des invités et un vaudeville pour le reste vraiment charmant. Un style unique
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 février 2021
    Encore un film d'Emmanuel Mouret que j'ai bien apprécié : on est toujours dans la légèreté et le marivaudage, et ici s'y ajoute un comique qu'on ne soupçonnait pas chez l'auteur, avec des gags sans doute inspirés de quelqu'un qu'il admire, genre Blake Edwards, et où on rit beaucoup. Pour moi un très bon moment de cinéma mais qui ne plait pas à tout le monde, si j'en juge les notes spectateurs . Moi ça me plait.