Fais-moi plaisir !
    2,4
    708 notes dont 178 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

cdf80
    cdf80

Publiée le 28 juin 2009
    Comédie totalement improbable, avec Mouret qui se met en scène dans un personnage à la Tati suranné et kitch à souhait. Il en résulte un film bancal et presque raté, sauvé par l'élégance d'ensemble dégagée loin du "lourding graveleux" des comédies habituelles. Je mets de justesse la moyenne car le défaut majeur est le manque de rythme, Mouret possède mal encore le genre et peut nous faire rire dans une séquence réussie (le diner chez la fille du président) puis nous endormir dans le 1/4 d'heure qui suit.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Première scène: on tombe dans la longueur. Je reste, ça peut s'améliorer. Mais cela va de mal en pis puisque les 1h27 de film paraissent une éternité où les gags à la façon Mr Bean énervent profondément et ne font point rire. Cela pourrait encore être supportable si Mr Mouret restait derrière la caméra au lieu d'intervenir en tant que premier rôle dans son long métrage en y éclaboussant son incapacité à jouer juste ( a-t'il eu son diplôme de comédien? ). Sa présence en devient extrêmement irritante. J'oubliais: toutes les "farces" sont dans la bande annonce. Si vous y allez, accrochez-vous!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 juin 2009
    L'histoire est gentillette,les actrices sont bonnes,la musique aussi mais l'acteur principal ne passe pas.
    Publiée le 29 juin 2009
    J'avais bien aimé les deux précédents, y avait du feeling, de la vérité. Le mec qui emmène la nana en week end et qu'elle se fait emballer par un gros débile, c'était bien vu, et le coup du baiser amical qui dégénère, c'était super aussi.
    Mais là, pas d'inspiration, ça se sent, rien à dire, un essai de "faire mieux" ou là là... faire mieux = burk !
    Entre une comédie bêbête des années 50/60 avec générique et musique appropriée et un conte moral à la Rohmer, tout cela reste bien lent et artificiel.
    Ça manque d'envie. Ce qui est supposé être à crouler de rire marche plutôt pas mal (les japonais !), mais c'est quand même la grosse ficelle... un mauvais cocktail pas bien lié. Non, ça ne prend pas... Emmanuel Mouret n'est pas Jerry Lewis. Faut retrouver les envies du départ, un truc vraiment sexué... là, y a pas d'envie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    tentative de film de séduction. le gars est pommé, ne sait jamais ce qu'il fait et tente a chaque fois de se rendre intéressant au point de devenir insupportable, chaque scènes finissent en catastrophe d'autres sont ridicules ou servent a rien a part enfoncer le clou, souvent sexiste comme les clichés de la blonde par exemple, c'est super long. dommage ça aurait pu être intéressant un bon film de séduction sauf que là c'est soi ridiculisé soi sexiste soi ont est (très souvent) face a un type insupportable.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 22 juillet 2021
    C’est encore une comédie sentimentale qui livre Emanuel Mouret avec ce « Fais-moi plaisir ». C’est autour du thème de l’infidélité éphémère, suggérée par le conjoint et (presque) partagée, que le cinéaste construit son nouvel opus. La première partie du film, un marivaudage entre les deux amants, est extrêmement savoureuse ; c’est par les finesses et méandres de la langue que le comique s’installe, comme dans « Changement d’adresse ». Dans la seconde partie du film, après les aussi mémorables que fugaces gags de l’ascenseur, le comique est d’inspiration burlesque, et lorgne vers « The party » de Blake Edwards. C’est de mon point de vue moins réussi ; les gags de situation s’étirent, comme d’ailleurs, de mon point de vue, dans le film précité. Affaire de goût. Une fois de plus, on passe au global un excellent moment avec un petit bijou sans prétention signé Emanuel Mouret, qui sait toujours saupoudrer son humour de tendresse.
    Cegipede
    Cegipede

Publiée le 4 juillet 2013
    Emmanuel Mouret nous embarque une nouvelle fois dans son univers léger et volage reconnaissable entre mille. Ayant un plutôt bon souvenir de changement adresse du même acteur/réalisateur j'ai souhaité voir ce film. Je n'ai pas été surpris, Mouret reste dans sa zone de confort et fait ce qu'il sait faire. Sur un scénario pas crédible pour un sou il nous livre une comédie sans prétention basée essentiellement sur du comique de situation. J'ai trouvé le film un peu longuet alors qu'il est court... Certaines scènes sont drôles mais on est très loin de ce qui se fait de mieux en la matière. Le film est fortement inspiré d'un éléphant ça trompe énormément et de Mr Bean (électricité et braguette coincée). On préfèrera l'original à la copie.
    Mouret signe une comédie qui ressemble plutôt à une pièce de théâtre genre qui lui conviendrait peut être mieux et où la récitation du texte se verrait moins...
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Une très bonne surprise !!!
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 avril 2021
    Je découvre avec ce film le cinéma d'Emmanuel Mouret, qui ne m'avait attiré jusque là ni par ses titres ni par ses synopsis. Je m'attendais à un vaudeville bourgeois, il y est, mais je suis totalement séduit par l'univers onirique et burlesque construit par le cinéaste, les gags apparemment simples mais hilarants qui rappellent Mr Bean ou plus récemment les films d'Antonin Peretjatko. Les seconds rôles sont parfaits, les trois actrices qui tournent autour du "malheureux" Mouret sont sublimes, et on finit même par s'attacher à la dégaine de ce dernier. Un excellent moment.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un excellent film.
    Une délicieuse conversation d'absurde philosophie du couple suivie d'une délirante succession de gags visuels hautement poétique. Un badinage léger et agréable.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 6 janvier 2021
    Un petit bijou de film, aux dialogues parlé-récité à la Rohmer, à l'irrésistible charme de l'éternel maladroit pseudo-complexé à la Woody Allen, à l'inventivité digne des meilleurs moments de Mister Bean... Les sources d'inspiration sont volontairement palpables et les clins d'oeil n'en sont que plus croustillants. La fable des deux pigeons est parfaitement illustrée ici et le divertissement bat son plein pour atteindre l'acmé de la farce quand le rideau se trouve malencontreusement coincé où il ne devrait absolument pas l'être. Les contorsions, stratégies, mimiques et quiproquos sont une délectation et on se plie les côtes au rythme endiablé d'un scénario parfaitement maîtrisé. On peut réellement parler de génie comique au sujet de Mouret.
    Vga1814
    Vga1814

Publiée le 2 juillet 2009
    Si l'on retrouve la patte de Mouret, on reste un peu sur sa faim. La bande-annonce laissait espérer plus d'inventivité dans les gags et le jeu parfois trop appuyé de Mouret finit par agacer. Les artifices perdent en naturel.
    galary
    galary

Publiée le 24 juin 2009
    Drôle, drôle, drôle et touchant!
    Emmanuel Mouret poursuit avec grâce et finesse le sillon déjà emprunté par Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plaît. Intelligement écrit, ajoutez à cela des gags visuels qui ont surpris et faits éclater de rire toute la salle. Judith Godrèche est irrésistible en fille du Président de la République, fantasque et il faut bien l'avouer complètement nympho. Frédérique Bel est une fois de plus à l'aise dans la comédie, comme dans les moments plus tendres du film. C'est un véritable coup de coeur pour moi. Ne boudez pas votre plaisir!
    Publiée le 15 décembre 2016
    Que dire de cette fiction affligeante ? Imitant en bien des points Jacques Tati et The Party...
    Scénario moyens, des acteurs sans aucune présence à part peut être Godrèche et Veber... Frédéric bel, pourtant souvent nunuche, n'a jamais été aussi fade. Palme d'or pour les dialogues de ce film, digne d'une mauvaise pièce de théâtre dite par des enfants jouant à limiter les grands. Bref, ce film ne vaut même pas le temps que je prends pour en parler. Si pourtant, le générique était pas mal, bien que 1000 fois déjà vu dans le passé.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Après le soporifique et inutile "Un baiser, s'il vous plait", on partait avec un a-priori très négatif. Bon, il est toujours entouré de jolies filles un peu beaucoup simplettes, et il joue toujours aussi moyennement, mais ce dernier opus est quand plus digeste, à défaut de nous étonner.