Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 27 mars 2023
    "Objectivement" mauvais mais comme il a l’air de faire exprès ça va.

Drôle presque malgré lui finalement. Et pourtant kitsch, lourd, théâtral, sur fond de mickeymousing.

Emmanuel Mouret joue pas forcément bien mais avec une certaine cohérence.

Divertissant.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 janvier 2022
    Bon, ce n'est pas aussi mauvais que bien des internautes le disent. C'est parfois assez marrant, sans que j'ai ri, parce que pour me faire rire, il faut me chatouiller longtemps. Dingue que beaucoup d'internautes ont pensé à Mister Bean, je n'y aurais pas pensé. La mécanique des vases communicants ou quoi? Bref, d'habitude, je ne remarque jamais quand un acteur joue bien ou mal, pour moi, en général, ils jouent tous pareil. Mais là, c'était si flagrant que j'en étais gênée. Emmanuel Mouret joue comme un cochon. C'est terrible, mais il récite ses répliques, de façon très peu naturelle. Il devrait prendre des leçons, car c'est pathétique. Ca flingue tout son film, qui n'est déjà pas un chef d'oeuvre à la base.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 22 juillet 2021
    C’est encore une comédie sentimentale qui livre Emanuel Mouret avec ce « Fais-moi plaisir ». C’est autour du thème de l’infidélité éphémère, suggérée par le conjoint et (presque) partagée, que le cinéaste construit son nouvel opus. La première partie du film, un marivaudage entre les deux amants, est extrêmement savoureuse ; c’est par les finesses et méandres de la langue que le comique s’installe, comme dans « Changement d’adresse ». Dans la seconde partie du film, après les aussi mémorables que fugaces gags de l’ascenseur, le comique est d’inspiration burlesque, et lorgne vers « The party » de Blake Edwards. C’est de mon point de vue moins réussi ; les gags de situation s’étirent, comme d’ailleurs, de mon point de vue, dans le film précité. Affaire de goût. Une fois de plus, on passe au global un excellent moment avec un petit bijou sans prétention signé Emanuel Mouret, qui sait toujours saupoudrer son humour de tendresse.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 juin 2021
    Sous ses aires un peu gauche, Emmanuel Mouret continue son intégral sur le sentiment amoureux et ses variations. Fais-moi plaisir ! est peut-être son long le plus drôle. Situations cocasses mélangées à des dialogues très bavards, le tout dans une réflexion ultime sur le désir amoureux dans un couple et ses tentations extérieures. Il n'essaie pas de justifier l'infidélité, il remet simplement dans son contexte la nuance entre attirance et tromperie. Et parce que c'est fait avec délicatesse et maladresse, le message passe d'autant plus de façon limpide. Dans Changement d'adresse, j'avais osé cette analogie du Pierre Richard de l'amour, j'en ose une autre encore plus curieuse : un hybride entre Pierre Richard et Eric Rohmer. Il continue son voyage avec son pendant féminin par excellence, Frédérique Bel, tout autant loquace que lui, dans ce jeu cérébrale de la séduction. Ce cinéaste est assurément singulier.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    tentative de film de séduction. le gars est pommé, ne sait jamais ce qu'il fait et tente a chaque fois de se rendre intéressant au point de devenir insupportable, chaque scènes finissent en catastrophe d'autres sont ridicules ou servent a rien a part enfoncer le clou, souvent sexiste comme les clichés de la blonde par exemple, c'est super long. dommage ça aurait pu être intéressant un bon film de séduction sauf que là c'est soi ridiculisé soi sexiste soi ont est (très souvent) face a un type insupportable.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 avril 2021
    Je découvre avec ce film le cinéma d'Emmanuel Mouret, qui ne m'avait attiré jusque là ni par ses titres ni par ses synopsis. Je m'attendais à un vaudeville bourgeois, il y est, mais je suis totalement séduit par l'univers onirique et burlesque construit par le cinéaste, les gags apparemment simples mais hilarants qui rappellent Mr Bean ou plus récemment les films d'Antonin Peretjatko. Les seconds rôles sont parfaits, les trois actrices qui tournent autour du "malheureux" Mouret sont sublimes, et on finit même par s'attacher à la dégaine de ce dernier. Un excellent moment.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    J’apprécie l’univers très particulier d’Emmanuel Mouret, à la fois subtil, plein d’humour, original et absurde. Ce vaudeville à sous-entendus et tropismes multiples s’apparente par moments au fantastique. Je n’ai pas compris l’intérêt de la scène avec les sœurs de la bonne.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mars 2021
    "Fais-moi plaisir !", une comédie française réalisée et écrite par Emmanuel Mouret en 2008.
    Une très bonne surprise, un film sympathique, une comédie très mignonne, simple, poétique, bien réalisée.
    Avec Emmanuel Mouret, Frédérique Bel, Judith Godrèche, Déborah François, Jacques Weber et Dany Brillant.
    Un générique inspiré de ceux des comédies des années 60, Un personnage candide, décalé, maladroit, façon Tati ou Sellers.
    Un très bon moment passé.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 février 2021
    Encore un film d'Emmanuel Mouret que j'ai bien apprécié : on est toujours dans la légèreté et le marivaudage, et ici s'y ajoute un comique qu'on ne soupçonnait pas chez l'auteur, avec des gags sans doute inspirés de quelqu'un qu'il admire, genre Blake Edwards, et où on rit beaucoup. Pour moi un très bon moment de cinéma mais qui ne plait pas à tout le monde, si j'en juge les notes spectateurs . Moi ça me plait.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 janvier 2021
    Fais-moi plaisir ! injecte dans la comédie une courtoisie et un marivaudage bienvenus qui détonnent avec la vulgarité ambiante et situent l’intrigue dans une temporalité figée, dans un Paris hors du temps, comme immortalisé par la théâtralité d’ensemble qui va même jusqu’à respecter les unités classiques. Emmanuel Mouret a l’audace de mêler deux esthétiques différentes : d’une part la volatilité des relations amoureuses à la Marivaux, de l’autre un sens du burlesque et du quiproquo tiré de Blake Edwards, de Jacques Tati et de Mr. Bean – la scène du vase ! Ce pot-pourri d’influences est du meilleur goût, quoique pas nécessairement du meilleur effet, la faute à une impression d’artificialité liée à la surcharge de références exhibées comme telles mais trop fidèles, qui ne s’insèrent que mal dans un dispositif général dépourvu de personnalité. Nous aurions aimé que le réalisateur fasse siens les hommages et cesse de se cacher sous des masques qui le rendent invisibles. Restent des actrices et un acteur épatants, portés par une mise en scène intelligente. Une œuvre alerte et sans temps morts, petite bulle de légèreté qui s’élève dans le ciel bas et lourd de la comédie populaire française.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 6 janvier 2021
    Un petit bijou de film, aux dialogues parlé-récité à la Rohmer, à l'irrésistible charme de l'éternel maladroit pseudo-complexé à la Woody Allen, à l'inventivité digne des meilleurs moments de Mister Bean... Les sources d'inspiration sont volontairement palpables et les clins d'oeil n'en sont que plus croustillants. La fable des deux pigeons est parfaitement illustrée ici et le divertissement bat son plein pour atteindre l'acmé de la farce quand le rideau se trouve malencontreusement coincé où il ne devrait absolument pas l'être. Les contorsions, stratégies, mimiques et quiproquos sont une délectation et on se plie les côtes au rythme endiablé d'un scénario parfaitement maîtrisé. On peut réellement parler de génie comique au sujet de Mouret.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 janvier 2021
    C'est un film délicat, tendre, amusant, espiègle et farceur.
    Mouret filme avec une grande élégance tant dans la mise en scène que dans les dialogues soignés.
    Un burlesque digne de la party dans la scène des invités et un vaudeville pour le reste vraiment charmant. Un style unique

Publiée le 6 octobre 2020
    Le terme de comédie romantique peut être appliqué à Fais-moi plaisir ! car c'est certainement de la variété spirituelle. Les situations sont parfois comiques mais jamais excessives. Tout comme le réalisateur le personnage principal et sa petite amie s'interrogent explicitement sur l'amour, la luxure et les relations. Bien il y ait beaucoup de dialogue introspectif mais le film est drôle et léger. Pensez Quand Harry a rencontré Sally et vous êtes sur la bonne voie. Emmanuel Mouret ne sera jamais choisi comme un héros de film d'action mais choisit sagement un style de jeu naturel qui rend le film encore plus attachant. Le casting largement féminin autour de lui est absolument charmant et la chimie semble authentique. L'étoile brillante pour moi était Déborah François qui était immédiatement perceptible même dans des scènes où elle n'était qu'un personnage secondaire. Au fur et à mesure qu'elle s'implique vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber presque amoureux d'elle. Chaque situation est tirée par les cheveux dans ce film suivi par une autre encore, prenant toujours une direction nouvelle et étrange mais vous êtes simplement heureux de suivre le trajet jusqu'à la fin. Et ne vous y trompez pas bien que le ton soit décidément léger il y a plusieurs métaphores contenues et aussi quelques hommages aux classiques de la comédie. Emmanuel Mouret en tant que réalisateur parle de l'amour moderne, en utilisant de la retenue que l'on trouve principalement dans les films plus anciens. Ses personnages semblent également explorer comment les relations devraient fonctionner à cette époque moderne. Et bien que le film n'apporte aucune réponse définitive avec toute sa légère bêtise il décrit notre époque avec précision...
    Publiée le 15 décembre 2016
    Que dire de cette fiction affligeante ? Imitant en bien des points Jacques Tati et The Party...
    Scénario moyens, des acteurs sans aucune présence à part peut être Godrèche et Veber... Frédéric bel, pourtant souvent nunuche, n'a jamais été aussi fade. Palme d'or pour les dialogues de ce film, digne d'une mauvaise pièce de théâtre dite par des enfants jouant à limiter les grands. Bref, ce film ne vaut même pas le temps que je prends pour en parler. Si pourtant, le générique était pas mal, bien que 1000 fois déjà vu dans le passé.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Une comédie sentimentale burlesque qui ressemble à une sorte de remake de "The Party" de Blake Edwards avec Peter Sellers. C'est assez sympathique, souvent cocasse. On passe un moment agréable.