Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film sur les fantasmes et sur l'adultère !!! Avec de bons sentiments, avec un bon casting !!! Un film charmant !!! Un vrai film de cinéphile !!! Avec peu d’érotisme , de philosophie !!! Une belle histoire !!! Un beau film français !!!
    jeff1233
    jeff1233

Publiée le 18 janvier 2013
    Fausse naïveté, fausse bonté et fausse bonne idée. Le film tient plus du fantasme d'un réalisateur acteur disgracieux et autocentré que d'une oeuvre.
    Des situations improbables et des gags façon mister bean sans aucune saveur. J'ai vraiment le sentiment qu'il n'a fait un film que pour cotoyer de jolies actrices (sublime Déborah François).
    Une de mes pires expériences au cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juin 2021
    Un marivaudage léger et charmant, à l'humour burlesque, dans le style original de son réalisateur et interprète, Emmanuel Mouret, bien secondé par un casting séduisant.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 31 juillet 2012
    Mauvais film, mal joue ou surjoue. Scenes proches de la panthere rose avec des situations rocambolesques
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 octobre 2011
    Un vaudeville français basé sur un comique de situation très daté , et qui repose sur une histoire aussi amusant que vide . A prendre comme une pièce de théatre , le scénario raconte la journée surprenante et pleine d'aventure romanesque d'un homme en mal d'amour et de ses rencontres , une histoire sur l'amour et sur le trouble qui cherche a développer un comique de situation , des gags sobres et légers qui ressemble a ceux des films muets mais pas toujours très drôle et surprenant... Pitre silencieux , Emmanuel Mouret s'amuse et profite de sa situation pas des plus déplaisantes , entouré d'un casting de beauté comme la sculpturale Fréderique Bel , la bourge décomplexé Judith Godrèche ou encore la douce servante Déborah François (et aussi la participation d'un Mr du théatre , Jacques Weber) . Sobre et légère , la mise en scène d'Emmanuel Moure s'articule autour de gags pas souvent drôle , et garde une sobriété presque ennuyante , un peu trop simple pour suivre le rythme des gags .
    Une comédie pas franchement drôle mais qui laisse un petit moment de détente , avec un bon casting .
    Publiée le 6 février 2020
    Le réalisateur-acteur porte à l'écran son antihéros fétiche. Classicisme et rigueur caractérisent une nouvel fois le décor de ce film, adouci par l'oeil tendre et complice de la caméra. Au centre, un Mouret habité par la grâce de son jeu, très à l'aise dans le rôle du brave type, un peu gourd et lunaire, invincible douteur amoureux embarrassé par ses fantasmes dont il ne sait trop quoi faire ; cet homme habite les nuages et à la manière polie dont il s'excuse, partout où il s'avance, pour justifier une présence fortuite on lui reconnaît une bonté d'éternel rêveur ; bien trop conventionnel, en apparence, pour l'être réellement assez.
    La conquête d'une bourgeoise décadente est l'occasion d'une plongée, le temps d'une soirée, dans la "haute" et son univers ultra normé où un olibrius de son genre, forcément, dépareille.
    La soirée, peinte avec succès, est le prétexte à des situations burlesques distillées à bon intervalle et rehaussées d'absurde de bon aloi. Les gags n'entichent pas la qualité d'une réalisation où lenteur des mouvements et précision du cadrage ont des charmes délicieux.
    Au fur et à mesure, les situations inopinées s'enchaînent et s'expriment à travers des scènes de plus en plus suggestives qui font s'alterner sensualité et humour décalé... A voir !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Vraiment pas fan; De bonnes critiques et des acteurs confirmés mais un humour sans doute trop subtil pour moi.Je me suis ennuyé et j'avais hâte de voir le générique final.
    David R
    David R

Publiée le 14 décembre 2010
    Troisième film pour moi d'Emmanuel Mouret, je le trouve toujours aussi fort. Il y a un je ne sais quoi dans ses films qui me plait, une sorte de poésie sonore et visuelle, un art du dialogue percutant. C'est léger, les gags, même si prévisibles, font rire... On en redemande.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 octobre 2010
    Je n'y peux rien c'est comme ça je ne peux pas voir un seul film d'Emmanuel Mouret. Son univers, ses dialogues sont complètement soporiphiques (en tous cas c'est mon opinion).

Publiée le 21 octobre 2010
    Un règal! Emmanuel Mouret continue à mettre en scène ses petits jeux de l'amour et du hasard, sans hèsiter à basculer dans un burlesque dècomplexè et bienvenu! Comme d'habitude, il joue ici un type un peu à l'ouest, genre Peter Sellers dans "La party", dont la copine, persuadèe qu'il fantasme sur une inconnue, lui demande expressèment d'avoir une aventure avec! Elle ne sait, pas plus que lui, que la jouvencelle n'est autre que la fille du prèsident de la Rèpublique...Et voilà notre candide en position de faire plaisir à trois femmes craquantes (mention toute spèciale à la superbe Dèborah François), et notre Mouret qui se lâche dans des gags plus proches qu'un Blake Edwards (l'appartement de la bonne, où s'entassent ses 4 sculpturales petites soeurs) que de la prose un peu dèsuète de ses films prècèdents! Une rèussite exemplaire et une B.O sympa et suave...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Film que j'ai trouvé très enrichissant (mais ce n'est que mon avis), touchant et même drôle, l'acteur est tout simplement excellent.
    Publiée le 31 août 2010
    On retiendra de Fais-moi plaisir ! cette mémorable fête qui plonge le film pendant une bonne vingtaine de minutes dans un fabuleux burlesque muet comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Le reste paraît plus dérisoire avec des dialogues qui manquent souvent de spontanéité. Beau film élégant qui doit tout aux jeux de son acteur-réalisateur Emmanuel Mouret et de la jeune Déborah François qui déploie son talent un peu plus à chaque film.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 13 août 2010
    Emmanuel Mouret nous offre ici un film qui porte vraiment bien son nom. Entre hommage au cinéma et décryptage du désordre amoureux, "Fais-moi plaisir" semble être la rencontre entre "Eyes Wide Shut" et "The Party". On pense en effet très vite au film de Kubrick à voir cet homme déambuler dans Paris et se confronter à ses fantasmes (la bourgeoise dévergondée, la soubrette timide, le harem de jeunes vierges). Toujours prêt à céder à la tentation, un élément extérieur l'en empêche systématiquement et finit par le ramener chez lui avec plus de certitudes que quand il en était parti... Cet homme, au lieu d'être Tom Cruise serait plutôt le Peter Sellers des films de Blake Edwards, maladroit et bégayant, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, emprunté en toute circonstance mais charmant. Emmanuel Mouret fait preuve d'un sens du burlesque assez abouti et mène la barque de son intrigue avec une certaine virtuosité. Il réfléchit avec bonne humeur sur les rapports amoureux et les fantasmes, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué.
    Publiée le 6 août 2010
    Emmanuel Mouret, personnage à part dans le paysage audiovisuel français, tellement à part que je n'y adhère pas du tout. J'ai fait un effort pour le premier film, je l'avais trouvé moyen, Fanny valette comme espoir, oui et après ? Puis un autre et encore un : celui-ci, fais moi plaisir. Oui, à qui au juste ? C'est lent, c'est long, c'est passif, insignifiant, fade, mortel quoi ! Frédérique bel récite comme une apprentie comédienne à qui on a répété qu'il fallait toujours articuler, Judith godrèche est toujours égale à elle même, c'est à dire sans autre consistance qu'être une femme jolie, mince et boudeuse au sourire forcé. Emmanuel Mouret se la joue Rhomer avec un zeste de film des Charlots dans les gags tous plus plats et prévisibles que les autres. Les charlots étaient quatre et réussissaient dans la bêtise au point de nous faire rire et c'était je crois leur but, Rhomer intellectualisait mais racontait quelque chose, Mouret intellectualise le vide. On s'emmerde quoi ! Je ne comprends donc pas cette tendance qu'ont les actrices françaises à s'enticher de ce réalisateur, certainement sympa au demeurant, en voulant les unes après les autres figurer au casting. A la fois, après Ledoyen, Bel, vient Godrèche, on est pas dans le plus sublime des castings mais il y a eu Julie Gayet ! Cette presse qui raffole de ce genre de film devrait revoir et lire Rhomer afin de se faire une idée du cinéma raffiné aux répliques implacables.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un film superbement frais. Une pure surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et passez les 10 premières minutes où la surprise fut relativement, voir complètement déroutante, le charme opère et on se laisse porter par ce comte de fées, ce dessin animé qui n'en est pas un totalement loufoque et jubilatoire, à tendances burlesques. Je ne connaissais pas encore Emmanuel Mouret, honte sur moi, et je gage que d'ici peu, la totalité de son oeuvre me sera connu. Tout dans ce film mène à penser que la prestation est unique en son genre. Même les musiques font l'objet d'un soin tout particulier. Les décors également, bien évidemment. Mais ce sont à bien y réfléchirent, surtout ces dialogues d'une autre planète, d'un autre temps qui font la maque du réalisateur et toute son originalité. Je me suis régalé et en redemande.