Fais-moi plaisir !
    2,4
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Mathilde B
    Mathilde B

Publiée le 28 janvier 2010
    a ne pas voir, perte de temps
    Publiée le 20 janvier 2010
    On ne crois pas une seconde a cette histoire! les acteurs sont vraiment pas synchronisés, on a plus l'impression qu'il sagit d'une "repetition générale" et pas une prise finale.Ceci dit, Weber fait un très bon président, et certains personnages auraient mérités plus d'attention. Dommage, l'idée de départ n'était pas si mal...
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 19 janvier 2010
    Emmanuel Mouret est injustement méconnu.

Son précédent film, Un baiser s'il vous plait, était une merveille de comédie.
    Fais moi plaisir est moins bon à mon avis.
    Dans sa première partie on retrouve la verve rohmerienne qui faisait mouche dans un Baiser, mélange improbable et parfaitement efficace de propos à sous-entendus salaces, de banalités affligeantes énoncées comme en alexandrin et de moues expressives.
    A partir du moment où le héros (Mouret himself) pénètre à l'Elysée la comédie devient plus visuelle - façon Tati, Sellers ou même Buster Keaton. J'aime moins. Même si la mécanique parfaitement huilée fonctionne très bien.
    Un vent frais dans la comédie française : à quand la découverte grand public du Woody Allen français ? D'autres billets sur mon blog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 janvier 2010
    Un véritable petit bijou. Pourtant, la première demi-heure m'a désarçonné. Je pensais avoir affaire à un humour timoré. Je souriais plus que je ne riais. Mais lorsque le héros se rend à sa petite sauterie, là je suis rentré dans la quatrième dimension. J'ai ri à gorge déployée, notamment lorsqu'il se retrouve avec son épée à la main. Les sketchs s'enchaînent alors à un rythme très plaisant. Les mimiques d'Emmanuel Mouret sont excellentes, une grande partie de la réussite de l'humour du film repose sur ses épaules. Certains passages sont même très touchants. Au final, on ne peut donc être que conquis.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Vu il y a deux jours, je ne me souviens quasiment plus de l'histoire! je me souviens seulement avoir ri çà et là, rien d'autre... que dire? c'est une histoire originale, un genre d'ovni, mais il n'y a pas grand chose à en retenir...
    Publiée le 10 janvier 2010
    Mais quel film niais ! Faites vous plaisir, boycottez le! Les dialogues sont absolument stupides, niais, ridicules, pathétiques,... Les personnages sont aussi épais qu'une feuille de cigarette...
    Publiée le 9 janvier 2010
    Fais toi plaisir! Vas voir un autre film! Tout, mais pas ça.
    Mais comment peut on produire de telles inepties!
    Publiée le 9 janvier 2010
    Ètourdissant de nullité. Passez votre chemin ! NUL NUL NUL !
    Publiée le 9 janvier 2010
    Franchement j'ai trouvé ce film nul.J'ai pris le temps de le regarder jusqu'au bout et franchement ça ne vole pas haut.
    Les critiques sont pourtant élogieuses.
    Les acteurs jouent comme si c'était du théatre de mauvaise qualité.
    J'ai été surpris d'y voir judith Godreche mais aprés tout chaque acteur traine derriere lui dans sa carrière un nanar.Elle avait peut etre besoin d'argent pour payer ses infos ou refaire sa cuisine.
    C'est une comédie de marivaudage sans saveur.Les scènes défilent et ne font pas rire.On se demande si les comédiens ont pris des cours pour etre aussi mauvais.
    Je laisse rarement une critique mais je le fais pour ce film par gentillesse pour ceux qui seraient tentés d'aller voir le film, l'acheter en DVD ou meme le télécharger,passez votre chemin vous perdez votre temps ce film est nul.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Impossible de dépasser les 15-20 minutes de film. Joué de façon complétement hallucinante, impossible de rentrer dans "l'histoire"...un nouveau navet pour pseudo-intellos bobo, navrant...
    Publiée le 8 janvier 2010
    difficile à noter. non en effet ce n'est pas un gros film, mais non en effet ce n'est pas mal du tout non plus... c'est en fait si on peut dire une piece de theatre adaptée sur grand écran. ça marcherait bien sur les planches je trouve. Il y a du talent, du charme, du burlesque, c'est bien joué, actrices bien choisies, mouret acteur de sn propre film encore une fois je ne sais pas si c'etait le meilleur choix, je le trouve pas assez bon mais ça passe quand meme, et une fois cela mis de côté et les premieres minutes passées, on suit l'histoire et ses situations avec plaisir. Je pense pas qu'il me marquera dans le temps, à la manière d' "un baiser s'il vous plait", mais c'est un instant présent agréable.
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Une très bonne surprise !!!
    Publiée le 1 octobre 2009
    je n'ai pas pu voir ce film malheureusement, il ne passe plus en province et je le regrette, pourquoi les films de qualité ne passent pas plus longtemps ?
    Je sais il y aura peut-être des vidéos, mais un petit écran ne vaut pas un grand !
    Publiée le 12 septembre 2009
    Long et ennuyeux. Le film ne mériterait même pas que je m'attarde sur lui, mais je veux quand même prévenir les potentiels curieux de passer leur chemin. Acteurs mauvais. Je n'ai jamais vu personne jouer aussi mal. Emmanuel Mouret a la vivacité d'une tortue sous valium. Quelques passages nous font sourire, mais la bande annonce suffit à tous les résumer. Les gagues sont gros et éculés. Tout est prévisible. Les dialogues sont insipides. ZERO étoile.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 27 août 2009
    Décidément, cet Emmanuel Mouret ! Pour nous faire plaisir, c’est réussi. Il serait inutile, encore une fois, d’évoquer les multiples références avec lesquelles il jongle ingénieusement, car Emmanuel Mouret ne s’en inspire que ponctuellement, et parvient en beauté à imposer en légèreté son petit univers.
    De film en film, l’intensité des intrigues et des gags va en crescendo. Difficile, dès le générique stylisé, et le drôle de premier plan, de ne pas se laisser porter dans cet univers décalé en douceur. Loin d’être simpliste, loin d’être simplette, l’intrigue est vite prenante, et conçue avec intelligence (enchâssement d’histoires avec fluidité).
    Les enchaînements de situations sont pensés avec une grande intelligence, une force visuelle. Mouret a cette qualité rare : écrire une histoire bien ficelée, jouer sur les mots, tout en n’oubliant pas l’aspect visuel de chaque situation. FAIS MOI PLAISIR est donc doublement, triplement puissant !
    Le plaisir de voir ce film sera d’autant plus grand si, telle Déborah Français, ce long métrage a deux, trois, quatre autres sœurs-films…