Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

XIV
    XIV

Publiée le 9 août 2009
    Bon il y a certes du Chaplin dans ce film et Mouret a de quoi s'exprimer. Mais un chaplin de 1h30 c'est 1h30 de Chaplin. Ici on le retrouve deux fois 10 minutes sans plus. Mais il faut encourager cet auteur c'est sur, en canalisant un oeu plus sont travail il peut faire un grand. Mais sortez donc de votre zone de confort nn d'un chien, dit le chef!
    Publiée le 29 juillet 2009
    Je suis mitigé car j'ai été très déçu durant la première partie du film. L'acteur principal fait de la récitation comme je récitais mes Fables de La Fontaine en primaire, quand à son maigre "jeu", il est proprement horripilant. Et le voir se frotter lascivement contre une femme 100 fois plus belle que lui est assez absurde... Peut-être s'agit-il uniquement d'auto dérision? Même Frédérique Bel, que j'adore, a l'air d'une actrice amateure... Enfin, heureusement, l'histoire finit par démarrer, et là, surprise: des gags burlesques tous plus loufoques et improbables les uns que les autres, dignes d'une pièce de Ionesco, et ce jusqu'à la fin du film. La mise en scène est excellente(la biche empaillée portant une armure m'a beaucoup fait rire). Bref, Monsieur Moiret, restez derrière la caméra et ne vous improvisez pas acteur de vos propres oeuvres, c'est non seulement prétentieux et irréaliste mais aussi nocif pour nos yeux et nos oreilles :-)
    bobabar
    bobabar

Publiée le 25 juillet 2009
    Un humour un peu décalé, entre burlesque et comédie classique. Personnages loufoques à la "Mr Hulot". Un très bon moment.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Une jolie et sympathique comédie fraîche et qui détend. Tout est parfaitement orchestré et mis en scène en reprenant habilement les classiques du genre.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Dans sa nouvelle livraison, Emmanuel Mouret s'est fait plaisir en tournant avec un trio de charme (Frédérique Bel, Déborah François et Judith Godrèche qui ressemble beaucoup ici à une certaine Carla mais nettement plus sexy et qui joue non pas la femme mais la fille du président) et fait plaisir au public avec un vaudeville teinté d'humour visuel à la Tati dans des scènes mémorables telles le vase ou la fuite dans les chemises de nuit.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Le film commence mal, la première scène est interminable et très mal jouée. Passé ce cap, il y a quelques moments drôles, mais la plupart des gags sont mièvres et ne font rire personne.
    Les acteurs continuent cependant à réciter platement leur texte. C'est tellement mauvais qu'on en vient à imaginer que c'est un audacieux effet de style naïf...
    C'est sans doute ce qui lui donne cette atmosphère originale, mais on est loin de pouvoir parler d'une franche réussite !
    Publiée le 17 juillet 2009
    Le 3 étoiles est relatif au film.
    En effet, "Fais-moi plaisir" est un film sans prétention, modeste qui décèle une originalité sans précédent.
    Tout d'abord le scénario qui ne respecte pas de plan très précis. On pourrait comprendre les enjeux du film au milieu de l'histoire, mais il n'en ai rien. On apprécie donc ce "fil" original.
    Le côté théâtrale a un certain charme.
    Les scènes sont absurdes et cocasses. On pense bien évidemment à Tati ou encore Edwards et ce n'est pas pour nous déplaire!
    Déborah François est excellente et la plus touchante dans le film!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Cinquième long-métrage pour l’acteur / réalisateur Emmanuel Mouret qui persiste à rester dans le même registre (son jeu d’acteur) et signe ici une comédie burlesque qui satisfera les inconditionnels du cinéaste.
    Fais moi plaisir est une version minimaliste de La Party (1969), porté par un sous Peter Sellers et réalisé par un apprenti Blake Edwards qui ne satisfait pas sur toute la longueur. En cause ? L’histoire et le jeu des acteurs qui finissent par lasser au bout d’un certain temps.
    cristal
    cristal

Publiée le 16 juillet 2009
    D'Emmanuel Mouret on avait apprécié la légèreté rohmérienne de "Changement d'adresse" et la mécanique drôlement bourgeoise d'"Un baiser s'il vous plaît". Qu'il nous pardonne si l'on ne suit pas avec autant d'enthousiasme son troisième film (les précédents, avant "Changement d'adresse", gagnent à rester anonymes) qui, sans vraiment renouveler ce qui fait son univers, étale cette fois une couche de stéréotypes pas vraiment bienvenus. Surtout, Mouret perd la grâce de ses précédents films dans une enfilade d'idées comiques parfois réjouissantes mais souvent anecdotiques au sein d'un scénario qui frôle la politesse. Puis il y a aussi, dans ce rythme mou, lancinant, qui ne sied pas à ce que l'on appelle la comédie, une certaine lourdeur qui s'installe dans les silences jadis précieux du metteur en scène. Ses penchants satiriques sans grands interêts (mais est-on dans la satire?) face aux familles présidentielles, ne volent pas bien haut. Il lui manque cette fois une verve acérée qui aurait pu correspondre avec le propos, et une cohérence dans l'enchaînement très superficiel de ses séquences. "Fais-moi plaisir!" peut toutefois s'apprécier dans sa manière d'éviter une certaine caricature de comédie française à la Francis Veber ; l'audace de renouer avec un style fin et très peu grand public, même s'il est ici raté, reste à saluer.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 juillet 2009
    Ça commence comme une comédie française intimiste et bavarde à la Rohmer (dont Mouret est un disciple absolu, on l’avait déjà constaté dans Vénus et Fleur), ça s’enchaîne avec une parodie de La Party, de Blake Edwards, où Mouret s’essaie avec un relatif bonheur au burlesque décalqué anglo-saxon, ça se finit, hélas, de la façon la plus conventionnelle qui soit à la manière d’un vaudeville bourgeois. Emmanuel Mouret, acteur metteur en scène, ne manque pas d’idées. Il faudrait, pour en faire un bon film un jour, qu’il les ordonne et les mette au service d’un vrai propos. En attendant, il flotte entre deux eaux…
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Après deux films en apesanteur et atteignant au final des sommets d'émotion et de subtilité, on en attendait au moins autant d'Emmanuel Mouret et de ce "Fais-moi plaisir" au postulat séduisant. Et c'est d'ailleurs le cas durant 45 minutes, tant le réalisateur y démontre sa verve comique et l'étendue de son talent narratif que beaucoup lui envie sans doute. De plus, rare sont les personnes qui savent montrer autant de qualités d'écriture, les dialogues se faisant souvent délectables et d'une élégance inouie. Hélas, en voulant s'éloigner un peu de ce qu'il fait habituellement, Mouret tombe sur un os, le plaisir que l'on pouvait avoir jusque-là se diluant quelque peu. Pourtant on adhère un moment à cet humour proche de Blake Edwards et qui sait se faire savoureux un temps, mais à la longue assez lassant et nettement moins piquant que dans sa première moitié. Heureusement que le final sait alors se faire particulièrement touchant et grâcieux (comme toujours chez Mouret), mais reste qu'on attendait tout de même un peu plus d'un cinéaste qui nous avait habitué à plus fort. Cela dit, ne soyons pas trop sévères, car même un Mouret en petite forme vaut bien mieux que la plupart des production hexagonales, l'oeuvre apportant tout de même un vent de fraîcheur bienvenu. Touchant.
    Publiée le 12 juillet 2009
    C’est Emmanuel Mouret en séducteur maladroit et ses aventures amoureuses qui ne se concluent pas. C’est une fable agréable avec un peu d’humour et de la finesse mondaine. Dany Brillant vient à nouveau briser le bonheur de Emmanuel Mouret qui craque sous le charme de Judith Godrèche. C'est un film plein de sérénité et de délicatesse.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Quelques longueurs surtout au début et à la fin. Mais de très bons gags certes prévisibles mais tout de même efficace.
    Publiée le 9 juillet 2009
    30 minutes de fou rire continu puis plus rien!
    Le jeu des acteurs est vraiment décevant surtout Emmanuel Mouret. Côté humour, les dialogues ne font pas du tout rire. Par contre, l'humour gestuel et de situation est à mourir de rire et on en redemande! Emmanuel Mouret devrait plus creuser de ce côté là pour son prochain film au lieu de nous servir un humour de dialogue ultra plat...
    Publiée le 9 juillet 2009
    J'ai entendu dire que Mouret faisait toujours à peu près le même film, et comme je n'avais encore rien vu de ce réalisateur cet inconvénient n'a pas joué pour moi.
    Très bonne comédie qui m'a évqué Pierre Richard pour l'aspect gaffeur du personnage, et Brel pour le côté grand dadet emprunté avec les femmes.
    Une comédie qui n'a d'autre prétention que celle de nous faire rire (prétention énorme), et qui y parvient fort bien. Allez-y!