Fais-moi plaisir !
    2,4
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Une comédie sentimentale burlesque qui ressemble à une sorte de remake de "The Party" de Blake Edwards avec Peter Sellers. C'est assez sympathique, souvent cocasse. On passe un moment agréable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mars 2016
    Très certainement le meilleur film de Mouret, en tout cas le meilleur que je vois jusqu’à maintenant. Il y a les qualités qui manquent parfois aux films du réalisateur, et en particulier un vrai rythme, et une vraie histoire avec rebondissements et conclusion intéressante. Le scénario est beaucoup plus construit, c’est bien plus punchie que d’habitude, et de surcroit le film propose un humour qui fonctionne mieux, virant parfois au sketch digne d’un Mr. Bean. Il y a des passages réellement fendards. A côté de cela ce qui fait le charme du réalisateur est là : poésie, burlesque, idées loufoques, et jolis jeux amoureux. Une comédie romantique qui fonctionne donc fort bien, simple et très attrayante dans un style un peu théâtral de bon aloi.
    Le casting est au rendez-vous. Mouret se doit de jouer dans ses films, et il impose ici un personnage lunaire certes, comme de coutume, mais avec une maitrise décuplée. Plus gaffeur que de coutume, il arrive vraiment à rendre son personnage attachant, entouré, encore une fois d’un casting féminin des plus séduisants. On retrouve Frédérique Bel, ici aux côtés de Judith Godrèche et de la charmante Déborah François. Charmantes dotées de personnages solides, elles sont un vrai argument. A noter la présence de Dany Brillant, désormais habitué du réalisateur, et celle de Jacques Weber.
    Formellement Mouret choisit une approche presque théâtrale pour son film. Ça fonctionne finalement très bien, et il fait preuve d’une audace particulière dans certaines scènes. L’introduction est un petit bijou de mise en scène, tandis qu’on retrouve une belle élégance formelle générale. Les ors de la République remplaçant un peu les couleurs pâles communes chez le réalisateur. Jolie bande son aussi, tout à fait dans le ton du film.
    Franchement Mouret signe ici un film rafraichissant et très réussi, qui m’a beaucoup plus. C’est clairement à mon sens le meilleur de ses films jusqu’à maintenant, offrant certes un marivaudage amoureux comme d’habitude, mais aussi une comédie burlesque très plaisante, rythmée, et souvent sexy. 4.5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 avril 2015
    C'était mon premier Emmanuel Mouret et je dois dire que je suis très surpris par la légèreté du ton et par tant de marivaudage. Mais je dois avouer que l'enchaînement des situations cocasses est très agréable à regarder tout comme les actrices, toutes magnifiques ! Je vais de ce pas en visionner d'autres !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    J'ai bien aimé. Il y a quelques prises de vues bien trouvées. Notamment la scène des pieds que je connais mais n'ai jamais vu au cinéma. Certains dialogues font mouches. J'ai trouvé l'invention originale et l'utiliserai bien en "camouflage" s'il avait 1 tube et vert et 1 tube marron ou s'il résout le problème du tube noir. L'humour et le jeu d'Emmanuel Mouret est peut-être trop soft mais ses situations comiques peuvent vraiment arriver dans la vie de tout les jours. Le seul bémol reste la courte durée du film qui dans son final laisse toujours libre court à l'imagination sur le devenir des relations qu'ont créé les personnages entre eux. Mais ce n'est pas tellement dérangeant ici.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 octobre 2014
    Emmanuel Mouret nous embarque pour notre plus grand plaisir dans son univers de drôlerie, de tendresse, de poésie et de bizarrerie. Chez lui, si une situation vous semble improbable, soyez assuré que la situation suivante sera encore plus invraisemblable. Dans des décors colorés et pleins de trouvailles, le timide et maladroit Jean-Jacques, inventeur de son métier, se laisse à chaque fois complètement dépasser par la situation, nous offrant de nombreux moments burlesques de franche rigolade. Un petit film enthousiasmant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 novembre 2015
    Une comédie légère et ludique qui respire souvent l'esprit anglais! Inattendue, parfois lourd, franche détente.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2014
    C'est du burlesque, soutenu par le jeu d'un gentil ahuri gaffeur, où on sent venir le gag de loin... Pourtant, ça fait mouche et je n'ai pu m'empêcher de pouffer !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 mars 2014
    Quand Emmanuel Mouret rend un hommage appuyé à ses références Chaplin, Edwards, Tati...
    On a toujours ce personnage candide aux prises avec ses contradictions liées au désir et aux sentiments, mais cette fois Mouret s'engouffre en parallèle dans la brèche des gags visuels, que l'on voit venir à des kilomètres la plupart du temps. De plus, ce grand écart pose le problème de l'unité de style et de la cohérence de "Fais moi plaisir!".
    Reste que l'acteur-réalisateur n'a pas son pareil pour faire émerger une légèreté élégante et kitch à la fois, qui font passer un bon moment, à défaut d'être mémorable. Il s'entoure en plus de quelques comédiens top, à l'instar de Jacques Perrin ou Deborah François. Le film de Mouret en rebutera plus d'un, mais perso j'admets que je commence à m'attacher à ce personnage lunaire et à contre-courant des modes.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film limpide, d'une grande fraîcheur et diablement drôle. Ce petit bijou d'Emmanuel Mouret est une comédie qui fait vraiment plaisir à voir. Le réalisateur ne se prend jamais au sérieux et délivre ici un film totalement tourné vers le spectateur. C'est remarquablement écrit, souvent bizarre et toujours délicieusement décalé. Sacrément rigolo, mais toujours très intelligentes, les idées s'enchaînent et si tout cela fait penser à certains grands noms du cinéma burlesque américain, le cinéaste apporte ici une modernité constante aux aventures de ce héros flegmatique. C'est tourné simplement, sans chichi, mais finalement avec une virtuosité indé péripéties s'enchainent avec naturel et on ne peut décrocher ce sourire bête qui nous fera penser que le film est bien court et qu'il s'agit là d'une vrai pépite. Excellent !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juillet 2013
    Du marivaudage de grande qualité. Et ausi beaucoup d'humour, des dialogues bien ciselés , chaque échange est un régal, littéraire à souhaits, comme de la dentelle. Godrège en fille de président est excellente. La situation est très cocace. On est à la fois proche du meilleur Rohmer pour les émotions sentimentales et du Peter Sellers ou Jaques Tati pour l'humour tout en finesse. La soirée chez le président est digne de Sellers , très ironique, se moquant de tous ces personnages..L'invitation qui suit à l'appartement de la gouvernante , avec les 3 soeurs qui défilent est irrésistible. Une magnifique direction d'acteurs aussi. Un très bon moment de beau cinéma.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un scénario intéressant, mais on reste sur notre faim et donc frustré de ne voir que des problèmes se créer, personnellement je n'apprécie pas ce genre de films.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Emmanuel Mouret nous embarque une nouvelle fois dans son univers léger et volage reconnaissable entre mille. Ayant un plutôt bon souvenir de changement adresse du même acteur/réalisateur j'ai souhaité voir ce film. Je n'ai pas été surpris, Mouret reste dans sa zone de confort et fait ce qu'il sait faire. Sur un scénario pas crédible pour un sou il nous livre une comédie sans prétention basée essentiellement sur du comique de situation. J'ai trouvé le film un peu longuet alors qu'il est court... Certaines scènes sont drôles mais on est très loin de ce qui se fait de mieux en la matière. Le film est fortement inspiré d'un éléphant ça trompe énormément et de Mr Bean (électricité et braguette coincée). On préfèrera l'original à la copie.
    Mouret signe une comédie qui ressemble plutôt à une pièce de théâtre genre qui lui conviendrait peut être mieux et où la récitation du texte se verrait moins...
    andreasy
    andreasy

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film qui lorgne du côté de Peter Sellers, qui fait passer de bons moments de franche rigolade malgré quelques exagérations. Très agréable;
    Publiée le 4 juillet 2013
    Mouret nous dresse encore une fois une comédie sur le thème du couple et de ses aspirations. Il relève une nouvelle fois le défi avec brio. En 24h, ils auraient pu avoir 3 femmes mais au final il n'arrive pas à ses fins, tel est le résumé du film. Un film rythmé mais des scènes loufoques et tordantes qui (même si c'est du réchauffé, pas de nouveautés) font toujours autant rire. Cela fait vraiment du bien. La première partie du film est bonne voire très bonne. Cependant, on commence à se lasser dans la deuxième partie... On dirait qu'il voulait achever son film rapidement sans prendre gare au détails. Dommage... Je trouve le jeu d'acteur de Mouret formidable (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et le trio de femmes sympa. Ainsi, cette comédie française est divertissante et joyeuse. Dans une toute autre signification, "Fais-moi plaisir" nous fait plaisir.
    Publiée le 4 juillet 2013
    un tout petit film.... des situations des années 60. un comique très vielle France, et je trouve que tout est prévisible, on s'attend a chaque fois a la suite car tout a déjà était fait dans d'autre film. bon après si vous avez du temps a perdre.