Fais-moi plaisir !
    2,4
    748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

ericAparis
    ericAparis

Publiée le 29 juillet 2010
    Ayant plutôt aprécié les films précédent de l'auteur, c'est sans à-prioris que j'ai regardé celui-ci. Et bien, quelle déception, pour ne pas dire, quel cauchemard! J'ai tellement eu honte, tout seul devant ma télé, honte pour Emmanuel Mouret. Il passe son temps à faire des mimiques incroyables pour que son personnage paraisse naif et innocent, mais qu'est-ce qu'il a l'air bête, mon dieu! Tous les gags d'un autre temps (ne se serait-il pas un peu pris pour P.Sellers ou Chaplin?) ne font même pas sourire, un comble pour une comédie. Le seul et unique intérêt de ce film est le jeu de Déborah François, parfaite.
    Vous l'aurez compris, passez votre chemin de cinéphile.
    Publiée le 29 juillet 2010
    1 étoile par charité. Deuxième film d'Emmanuel MOURET que je regarde (après Un baiser svp) et deuxième fois que je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin! Des gags que l'on devine trois heures à l'avance, des dialogues mièvres et des acteurs peu convaincus et peu convaincants. A éviter.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 janvier 2011
    Lent et pas très drôle. Encore une comédie française qui ne remplie pas son rôle.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Le film dure 1h25 et c'est déjà trop long, pas du tout drôle, Emmanuel Mouret joue très mal, les gags (si l'on peut appeler ça des gags ) sont prévoyants et surtout pas originaux. le scénario est plus que médiocre. Une perte de temps.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 juillet 2010
    Emmanuel Mouret peu inspiré a l'humour facile et mainte fois vu au cinéma.Cela ne serai rien si celui ci avait une forme d'interprétation unique de ces gags usé jusqu'à la corde,mais ce n'est pas le cas il n'est pas Peter Sellers,ni Tati loin de la.De plus le ton donné au film fait de lui un truc long et vraiment ennuyeux ou il ne se passe absolument rien.C'est bien trop pauvre pour y trouver le moindre intérêt.Quant aux acteurs ils déclament leur texte comme de vrai machines a écrire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juillet 2010
    Pour son deuxième essai Emmanuel Mouret fait un peu mieux. C'est toujours aussi plan plan (bon sang il va le sortir ce balai de son c..), mais la touche d'originalité du scénario (oh mon Dieu, on sort des sentiers battus ouh la la! On parle de la fille du président? Comme c'est osé) fait son petit effet et quelques scènes fonctionnent! Y a du mieux donc quoique finalement si on souhaite voir une bonne comédie bien drôle, on repassera...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 juillet 2010
    NUL ! Une histoire pas très profonde, un humour qui ne vole pas haut... Le film ne laisse aucun répit au spectateur, enchaînant les uns après les autres des gags débiles et des situations invraisemblables. En plus, c'est mal joué. Emmanuel Mouret devrait renoncer à la carrière d'acteur, ce n'est vraiment pas pour lui. Quant à Frédérique Bel, elle est particulièrement mauvaise. Heureusement, Judith Godrèche, Déborah François et surtout Jacques Weber relèvent le niveau. Le scénario n'a aucune cohérence, rien n'est abouti, le film se termine sans avoir achevé quoi que ce soit. En fait, la pseudo-histoire du film ne sert qu'à inclure la juxtaposition de gags dans une trame narrative. Mais n'est pas Mr Bean qui veut...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 juillet 2010
    Je n'arrive vraiment pas à trouver un point poitif à ce film sans aucune originalité!Alors là... le néant total. Un film qui se croit drôle, trop prétentieux, et qui remet sur le tapis une série de gags de situations vus et revus. La prestation des acteurs est sérieusement à désirer, Emmanuel Mouret devrait faire un choix entre la réalisation et le jeu d'acteur (ou bien arrêter les deux?), car en plus il occupe le rôle principal (c'est pas prétentieux?), et il l'interprète très très mal: il a aucun oeil et joue vraiment faux! Quant à Judith Godrèche et ses sourires niais, c'est même pas la peine d'en parler... Déborah François est pas mauvaise (mais a un rôle moindre) tout comme Frédérique Bel. Mais bon, çà sauve en rien le film qui est des plus nuls que j'ai vu dans le registre "comique".
    camray54
    camray54

Publiée le 11 juillet 2010
    Une pauvre.. très pauvre comédie. Le seul plaisir à regarder jusqu'au bout un tel spectacle est de savoir si les déboires d'Emmanuel Mouret vont finir par nous faire rire. J'attends encore..
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juillet 2010
    un humour un peu spécial, des gags éculés, pas trop rigolos, pourtant on se laisse entrainer dans cette petite satyre du couple, et puis la beauté des deux actrices sauve un peu l'ensemble.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Mouret cache son absence de talent derrière des références grossières au cinéma burlesque d'autrefois (Tati, Fernandel, Sellers, Bourvil...), le vieux comique de situation est resservi sans aucun dépoussiérage, chaque gag - pourtant tous réinventables - fait flop puisqu'il arrive toujours avec de gros sabots. Le ton n'est pas maîtrisé et c'est mal écrit, alors les dialogues sont dissonants, en plus d'être bavés par des acteurs pénibles et faux. Le tout présenté avec une photographie commode qui rend l'ensemble du film visuellement terne, plat sur tous les plans. On se fait CHIER. Pourquoi la plupart des réalisateurs français actuels sont nuls et présomptueux ? Où sont les Blier, Oury, Audiard, Tati, Veber, Lautner, Molinaro d'aujourd'hui ?! Ce film est triste, parce que cet Emmanuel Mouret ne fait que démontrer la nette régression du cinéma hexagonal. Une funeste daube.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Bon soyions honnetes, j' aurai pu mettre une étoile a cette comédie, aussi nulle soit-elle, car j' ai bien rigolé une ou deux fois...Mais voila, le comique de situation a ses limites...Une succession de gags potaches ne fait pas un bon film, c' est carrément du sous sous sous mister Bean a la sauce franchouillarde (avec en plus un humour un peu érotique omni présent, ahhh la France...). L' acteur principal est tout sauf drole, et on rit plus de dépit pour ce pauvre film que pour ses situations complètement ridicules...Allez zou, poubelle!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 juin 2010
    Emmanuel Mouret continue son parcours d'auteur atypique dans le cinéma français.Après "Changement d'adresse" et "Un baiser s'il vous plaît",il revient avec une comédie farfelue,hommage omniprésent à Buster Keaton ou Blake Edwards.Toujours soucieux d'élégance,de subtilité et de poésie;Mouret questionne le désir amoureux à travers les innombrables gaffes d'un homme lunaire,dont les envies sont toujours contrariées par la maladresse.Les paroles se font plus rares,au profit d'un comique visuel burlesque.Certains gags font mouche par leur trivialité,d'autres tombent à plat faute de rigueur.Mouret a le tort de constamment se mettre en avant,ce qui ressemble à du narcissisme,mais est plus une volonté de partager son univers.Par contre,les situations convenues et les répliques démodées semblent sortir d'une autre ère,alors que l'expression très théâtrale des personnages rend le film un peu inconsistant.Heureusement, Mouret a toujours le chic pour employer de divines actrices.Avec Frédérique Bel(étourdie),Judith Godrèche(délicate)et Déborah François(discrètement attirante),il tient un trio de reines.Cependant,"Fais-moi plaisir!"use trop d'artifices éventés et ne tient que péniblement la distance.
    Publiée le 29 juin 2010
    ce film est je crois le plus mauvais que je n'ai jamais vu après TIN CUT. Pas d'humour, un scénario inexistant avec des déjàs vus constants, un vri film ras la moquette!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juin 2010
    Le scénario est très bien, mais j'aurais aimé un peu plus de gags !