Les acteurs principaux ne sont pas crédibles dans leurs rôles de pirates, les incohérences sont nombreuses, les dialogues sont moisis,...Une tentative ratée de renouer avec les vieux films d'aventures.
Un tres bon film de pirate bien trop sous evalué a mon avis... de l'aventure, de l'action, de la comedie, tout y ai pour se faire plasir. une geena davis pleine de panache et de fourberie comme dans thelma & louise et au revoir a jamais. ée sublimes decors et paysages, qui nous font voyager, les costumes sont parfaits et le scènario tiens la route et la promesse d'un bon film de pirate et d'une chasse au tresor pleine de surprise et de rebondissements. l'ambiance musical nous fait penser a un bon film d'aventure dans la lignée des "Indiana jones" , un tres bon divertissement et un de mes films de pirates preferes avec pirates de polanski et les multiples pirates des caraibes de disney. toujours un plaisir de le voir... un regal pour s'evader...
Le réalisateur à pris le partit de réaliser un film avec sa femme comme actrice principale (au passage : prestation ideuse de femme pirate) pour accoucher d'une bonne série Z bien naze.
Bo aller c'est un film pour enfant moi j'ai bien aimé, les acteurs ne sont peut être pas très crédible mais bon c'est un agréable moment qui a certaines similitudes au point de vue des décors (l'ile qui ressemble fortement a l'ile des pelegostos dans pdc)ce qui n'est pas désagréable en soit
Tout de suite après Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue, france3 diffuse l'île aux pirates. Alors je me suis mis à rêver d'un film de piraterie avec la finesse et l'intelligence de notre Indy. Et vlan prends toi une grande claque ! Même si le film est sympathique, survitaminé..., il est bien en dessous des attentes. Scénario énorme (Geena cours à travers milles obstacles pour rattraper la calèche, les chevaux foncent à travers le vide, et deviner quoi ? Elle rattrape la calèche !! Trop fort, en fait ce film c'est bionic woman), des répliques qui veulent faire mouche, mais qui tombent souvent à plat. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est dommage, car ce style de film manque vraiment...
C'est très rare que je note un film 0!!!, mais celui-la le mérite largement... Il est truffé d'incohérence, la plus belle étant la fluctuation du nombre de suivant de l'héroïne. En effet, à un moment,sur l'ile, ils sont tout au plus 9(sur la plage, ils sont 9,puis dans la foret plus que 6)... Puis, et là on atteint des sommets,quand elle reprend son navire, ils sont,au minimum 50!!!!!! N'importe quoi!!!! Rares (à l'exception peut-être de Modine) sont les acteurs crédibles, en particulier Geena Davis!!!! Franchement, c'est juste à voir entre amis, si on a envie de descendre un film en groupe...et même là, c'est beaucoup trop facile... A oublier...VITE!!!
Avec ce film qui tente de retrouver le souffle épique de l'âge d'or d'Hollywood, R. Harlin s'est bien fait plaisir. L'intrigue est classique mais elle est menée tambour battant, au détriment des personnages et mise sur une débauche pyrotechnique impressionnante et parfaitement maîtrisée. Les acteurs s'en sortent de façon assez inégale et c'est étrangement G. Davis qui m'a paru la moins crédible malgré un investissement physique important, M. Modine, en sosie d'E. Flynn, est très bon mais mon chouchou, c'est F. Langella, hilarant avec quelques répliques excellentes et un jeu jouissif (son personnage est plus complexe qu'il n'y paraît, cruel, ambitieux mais avec une certaine classe). De l'action à revendre, des explosions scotchantes, un abordage final spectaculaire, pas mal d'humour, un zeste de panache mais de nombreuses invraisemblances. Gros divertissement mais qui a un peu vieilli. D'autres critiques sur
Même si l'histoire et beaucoup de scènes sont plutôt invraisemblables, on ne s'ennuie pas un instant de tout le film. De l'action, des cascades, de l'humour, des acteurs excellents... c'est tout ce qu'on demande à un film d'aventure.
grand fan de films de pirates dans ma jeunesse style surcouf ,l aigle des mers,captain blood et j en passe je fut heureux de voir ce film qui nas pas trouvé sont public . La ou pirates des caraibes a fonctionner l iles aux pirates a échoué selon les critiques.il n en reste pas moins un film d aventure diablement efficaces tous les ingrédients y sont réunis.Renny harlin signes un blockbuster qui fait dates en 96 mais qui passe a coté du succes dommage ,enfin pour moi j adore ce film.j y retrouve toute mon enfance bref ce qui me faisait réver.
Et revoici le très mauvais réalisateur Renny Harlin et sa femme de l'époque au rôle-titre la pas terrible Geena Davis. Ils décident de refaire un film de pirates sans avoir préalablement compris les échecs de tous leurs prédécesseurs contemporains. En effet, le film n'est qu'un mauvaise copie de tous les originaux des années 60 à la sauce blockbuster hollywoodien. En d'autres termes, le film est prévisible à 300%, les explosions toutes plus grotesques les unes que les autres, les courses-poursuites et combats dénuées de tout intérêt. Ne parlons même pas des personnages, tous plus caricaturaux les uns que les autres, ce n'en est même pas drôle tant la super-production s'échoue lamentablement sur le plan artistique. Les comédiens jouent comme des merdes, décidément, Renny Harlin, non content d'être mauvais metteur en scènes, s'avère également mauvais directeur d'acteurs. On ne comprends pas pourquoi (enfin si, c'est grâce à son mari) Geena Davis est la tête d'affiche tant elle est dénuée de véritable charisme et incapable de créer ce personnage de femme pirates meneuse d'hommes. On n'oubliera pas les effets spéciaux visibles à l'œil nu et de très mauvaises qualités, la musique rajoutant une couche dans l'ordinaire médiocrité du film. Contrairement à d'autres réalisateurs, qui ont le talent d'embobiner les critiques professionnelles ou le public à la ramasse à défaut d'être bon réalisateur, Harlin n'arrive même pas à en faire un divertissement regardable, en raison de son côté trop prévisible et tellement déjà-vu. M'enfin, son prochain film Au Revoir, à Jamais est lui une très grande réussite, l'échec de l'île aux Pirates, lui aura peut-être ouvert les yeux. Bien entendu, qui dit pirates, dit Pirates des Caraïbes, vrai trilogie ayant redonné un vrai coup de jeune à ce genre moribond au cinéma.
Prenez le film de pirate (j'adore !) et le pire des réalisateurs (aussi bourrin que Michale Bay mais sans son savoir-faire) et j'ai une de mes plus grandes déception de ces dernières années. Je croyais que ce film allait remettre au goût du jour un genre dont l'apogée fut les années 40... Mais Renny Harlin est trop mauvais ! Cinéaste qui a réaliser le pire des "Die Hard" et le pire navet "Driven" n'avait que le néant à offrir ! Matthew Modine sans charisme et Geena Davis à la rescousse de son mari n'ont rien pu faire... Et je ne parle pas du pire... En 95 "Jurassic Park" était déjà passé par là et les effets spéciaux de "L'ile aux pirates" sont dignes des années 50 ! Entre un navire qui explose complètement et entièrement de telle façon qu'on remarque les 4-5 emplacements des explosifs placés dans la coque et le ravin en image de synthèse râté cela donne beaucoup trop de chose qui donne pitié !
Un film de pirate tout à fait divertissant, certe renny Harlin n'est pas un genie et certains passages sont invraisemblant mais la fougue de Geena Davis, les cascades et les decors en font un spectacle correct. Ce film fût un naufrage au box office alors qu'il ne le meritait pas, on a vu bien pire.
c'est meme pas drole ce film pu enfin bon la moin bonne adaptation de pirates qui existe au monde le realisateur ici a voulu fair revivre l'espris des pirates mais il c'est louper a mor au niveau box au fice il a etait merdic et il a couter tre cher pour de la merde enfin de la merde quoi en gros meme moi quandje l'ai vue je croyer que c'etait un telefilm