Ce film est complètement grotesque ! Je l'ai vu en pensant me divertir devant un bon film de cape et d'épée, sauce pirate... tout est raté, tou part à la facilité de scénario, les acteurs n'ont pas l'air de croire en ce qu'ils jouent, des dialogues pitoyables, bref, la bonne série B. Seul point positif : les costumes. Les reconstitutions valent la peine d'être vus. Que fait Matthew Modine dans ce film ? Il est tellement bon dans Birdy ou Full Metal J... Non, vraiment pas d'étoile... Peut être que les enfants apprécieront.
Un excellent divertissement. Humour, panache et action sont au rendez-vous de ce cocktail détonnant, classique mais particulièrement agréable. Acteurs excellents, notamment Frank Langella, Geena Davis et Matthew Modine. Très agréable.
Film qui detend plein d'humour et d'action. Du moins c'est comme ça que je m'en rappelle. Même si certaine chose sont legerement farfellues et comme la dit mon camarade suréalistes.
Okay, ca vole pas haut. Mais ça n'a pas la prétention de le faire! Moi, je dis ceci:avec ce film, ils nous promettent de l'aventure, du suspense et de la tuerie, et ben, y'en a! Alors, je vois pas pourquoi faire les fines bouches! Evidemment, si vous aimez pas les films de pirates, vous allez pas aimer celui-là. Et bien un conseil, si vous n'aimez pas les films de pirates, n'allez pas les voir! On sait à quoi s'attendre mais on passe quand même un bon moment! Trés bon dans son genre.
Geena Davis était une des ses actrices des années 90 qui semblait être partie pour une grande carrière, malheureusement des mauvais choix de films ont fait planter sa carrière dont le film ci-présent. L'Île aux pirates fut un gouffre financier qui ruina la Carolco Pictures, société de production aux titres très sympa (pour n'en citer que 2 : Total Recall et Terminator 2) mais qui fit l'erreur de produire ce film. Je pensais le défendre car je gardais le souvenir d'un divertissement sympathique et entraînant, voulant remettre aux goûts du jour les anciens films de pirates. Or cette nouvelle vision a été pénible, j'accorde tout juste la moyenne à un film pétaradant réalisé avec des gros sabots. Oui c'est vrai certains passages sont sympas, toutefois je suis quand même étonné du manque d'énergie dans les mouvements de caméra lors des scènes d'action ; et puis si cette histoire de recherche d'un trésor n'est pas plus mauvaise que d'autres récits du genre je n'ai pas eu de véritable plaisir à la suivre. C'est tourné sans grande imagination, avec une musique un peu trop présente pour souligner diverses scènes, les acteurs sont dynamiques, je retiendrais Frank Langella en méchant, les seconds rôles manquent de magnétisme à l'écran (en-dehors peut-être de Stan Shaw). Sinon j'ai appris une chose invraisemblable à propos de ce film, Paul Verheoven avait comme projet de tourner un film sur Les Croisades avec Arnold Schwarzenegger, mais les producteurs ont misé sur L'Île aux pirates qui a été un immense four donc plus de fric pour le projet de de Verhoeven...et c'est rageant de se dire qu'un film surement extraordinaire n'a jamais vu le jour.