The Wolf of Snow Hollow
    2,6
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wolf of Snow Hollow ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 mars 2023
    Comédie horreur qui malheureusement ne fonctionne pas du tout. Pourquoi ? Ben déjà car le film n'est absolument pas drôle. Sérieusement, comme on peut louper à ce point la dimension comique ? Rien ne fonctionne, parfois on se demande même si ce qu'on voit est un gag ou pas. Dans une mauvaise comédie, en principe même si le gag tombe à plat on devine la tentative, là, on hésite simplement car la dimension n'est pas du tout poussée, et pourtant, elle reste trop présente pour complètement lâcher la bride à l'horreur qui, elle aussi, est absente. Le film passe son temps à nous parler de crimes atroces, mais on ne voit jamais rien, et donc, l'amateur d'horreur va ressortir aussi frustré que celui de comédie. Reste du coup la tonalité "drame social", avec ce père alcoolo, nerveux, qui a du mal à gérer son père, son métier, sa fille... Ca aurait pu à la limite être sympa, sans la prestation absolument insupportable de Cummings, le réalisateur/scénariste/acteur de ce film ! Mon dieu, mais son personnage est le plus antipathique que j'ai vu au cinéma depuis longtemps, et l'acteur qui fait une sorte de Steve Martin mélangé à Jim Carrey mélangé à Ryan Reynolds dans Voices... Insupportable ! Surjeu un max, il gueule tout le temps, il s'agite, il trépigne, c'est un véritable one man show ! Les acteurs secondaires sont clairement meilleurs, plus sobres, mais sont souvent contaminés par cette hystérie ambiante très désagréable. Le film ne peut malheureusement guère se rattraper sur la forme pour sauver la mise. Décors mal exploités, budgets ric-rac qui ne permet pas de faire apparaître notablement le monstre, effets horrifiques absents, seule la mise en scène offre quelques séquences d'attaques pas trop mal fichues, mais très rares. A noter aussi l'absence d'une bonne bande son décapante qui aurait pu donner du peps à l'ensemble. Je relève par ailleurs un montage un peu chaotique, qui parfois se permet des bons en avant dans le temps pour ensuite revenir dans le passé, système un peu artificiel qui n'a pas de grande utilité, hormis de rendre un peu plus hystérique ce film court et stressé.
    Perso, je n'ai rien trouvé de spécialement bon dans ce film globalement médiocre. C'est court et donc pas trop mal rythmé, mais dans l'ensemble, amateur de comédie, d'horreur, de comédie horrifique, je n'ai été satisfait dans aucun de ces rayons, le film se plantant à chaque fois. Dommage. 1.5
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 24 septembre 2021
    Je vais être très bref. La mise en scène est réussie, la photographie est superbe, la réalisation est excellente et l'acteurs principale (également réalisateurs) joue à merveille. Esthétiquement parlant, le métrage est un régal pour les yeux. Le rythme du film se tient et l'on ne s'ennuie pas. La BO est bonne sans être pour autant mémorable.
    Les seuls problèmes sont : un casting pas top et un scénario faiblard. Le casting est assez inégale, à part Jim Cummings et Robert Forster, les autres comédiens ne sont très bons. Le scénario est bon mais sans originalité ni surprise, ce qui est un point faible. Je peux encore ajouter la présence de sous-contextes comme celui du manque de confiance de la population envers la police qui sont mal amenés et peu subtiles.
    Malgré ses défauts qui ne sont pas des plus dérangeant, "The Wolf of Snow Hollow" est un très bon divertissement et j'insiste sur l'excellente photographie et sur l'excellente réalisation de Jim Cummings.
    Un cinéaste à suivre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mars 2023
    Je n’ai pas été plus emballé par ce film que par Thunder Road le précédent métrage de Jim Cummings. Je n’ai pas accroché à son style d’humour à froid, même si quelques passages sont amusants. La direction artistique est elle encore plus faible. La photo fait téléfilm et tout donne l’impression d’être bâclé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 octobre 2020
    Une petite ville de l'Utah est le témoin d'une série de meurtres d'une grande violence. Certains pensent à des attaques d'une meute de loups ou d'un grizzly, mais les preuves désignent un loup-garou. C'est John Marshall, un homme tourmenté, qui est chargé de l'enquête. "The Wolf of Snow Hollow" est un film qui mélange comédie et enquête policière, mais sans grande réussite. Il n'y a rien de drôle et l'intrigue est trop rapidement répétitive pour être réellement prenante. Pourtant il y a pas mal de sous-intrigues avec l'enquête qui passe souvent au second plan notamment quand John doit vaincre ses propres démons, mais l'ensemble n'a rien de spécial. Le film manque de subtilité avec des personnages dont le trait de caractère est exacerbé au maximum. C'est fait pour souligner le caractère comique des scènes et des échanges, mais cela donne plus des situations grotesques que drôles. "The Wolf of Snow Hollow" ne ressemble pas au film auquel je m'attendais à savoir une comédie horrifique. Le film se laisse quand même regarder, car il est très court, mais il n'y a rien de spécial ou de très divertissant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mai 2023
    Dommage que le film soit plutôt fouillis et que le scénario manque de rythme, car la photographie est superbe et la mise en scène est d'une grande qualité, très réussie. Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film, mais il est divertissant tout de même.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 mars 2023
    Pourquoi réaliser un film de Loup garou quand on n'a pas la moindre idée originale pour justifier une nouvelle variante de ce thème ? Certes, le personnage du fils du shérif est attachant, même si le comédien en fait un peu trop, les réactions dans la ville sont bien vue, ça se laisse donc voir agréablement. Mais l'absence de surprise et de rebondissements casse cette bonne impression. Le budget était-il donc si réduit qu'il ne soit pas possible de rémunérer un scénariste ?
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 février 2021
    vraiment pas terrible... l histoire n est pas intéressante... une sorte de thriller horrifique comique qui parle de loup garou... l enquête sur les meurtres est complètement grotesque... les personnages sont très agaçants... les acteurs exagérent et en font des caisses... zéro ambiance... rien n est crédible et pris au sérieux... la fin est nul... bref énorme déception...

Publiée le 26 janvier 2021
    The Wolf of Snow Hollow voulait absolument être un genre de Fargo avec peut-être un peu de Shaun of the Dead dans le mélange. A certains endroits il a essayé trop fort et il est apparu comme forcé. D'autres endroits ont plutôt bien fonctionné pour moi comme une de ses disputes avec sa fille et sa chute du wagon à cause du stress qui étaient des scenes humoristiques. Je ne m'ennuyais pas et je n'aurais pas voulu l'éteindre mais j'ai aussi oublié la plupart des choses une fois que le générique a été lancé. Cependant j'ai aimé la révélation au point culminant j'ai vraiment apprécié cela...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 mars 2023
    Rien de nouveau dans la neige qui se veut sanglante.... Trame classique de ce genre de film sauf que là on rajoute un shérif en proie à des pb familiaux et à l'alcool , ce qui n'apporte rien à l'histoire... Au final , je n'ai pas détecté l'humour promis , une fin bâclée et un hommage au dernier film de Robert Forster.. bof
    jeanlouimarco
    jeanlouimarco

Publiée le 20 mai 2021
    Film vraiment surprenant. Un film à la fois drôle et étonnamment, un des meilleurs film de loup garou que j'ai pu voir... ( et j'en ai vu un paquet!)
    Scofield
    Scofield

Publiée le 1 avril 2023
    J'ai tenu 20 minutes et j'ai lâché prise. Je ne supporte pas qu'un film d'horreur soit mis en scène à la sauce "comédie de faible niveau" avec des forces de l'ordre présentées comme des débiles, c'est au-dessus de mes forces. Je passe mon tour.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 23 mars 2023
    La première partie est dynamique et assez agréable et puis ca traine un peu en longueur.
    Le film etant assez court ca se laisse voir meme si vraiment rien de révolutionnaire du tout.
    Disons moyen plus …
    Lucamosaure
    Lucamosaure

Publiée le 21 octobre 2021
    Le film est bien plus profond et touchant que son titre laisse à penser. La performance de Jim Cummings en tant qu'acteur et realisateur est incroyable.
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 30 septembre 2023
    En tant que film d'horreur c'est une catastrophe mais en tant que comédie c'est sympa !! Film marrant mais pas effrayant du coup.