Où sont passés les Morgan ?
    1,9
    2058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où sont passés les Morgan ? ?

Cinephille
    Cinephille

Publiée le 2 février 2010
    Ce film est à la limite du supportable. SJP et Hugh Grant sont censément des trentenaires new-yorkais branchés accompagnés de leurs clones de dix ans de moins. En fait l'une comme l'autre ont l'air d'avoir la cinquantaine bien fatiguée. Rarement SJP a été aussi mal filmée et a paru aussi usée. Evidemment leur salut viendra de l'Amérique profonde, celle des red-necks qui tirent sur tout ce qui bouge et bouffent leur kilo de viande quotidien. C'est laide, c'est bête, c'est à fuir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2010
    La valse de la comédie américaine dans toute sa splendeur avec tous les ingrédiens mais cela ne fait pas tout. Soit on aime soit on aime pas.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    On prend les mêmes (le couple réalisateur Mark Lawrence – acteur Hugh Grant) et on recommence après leurs précédentes comédies romantiques « L’Amour sans Préavis » (Two Weeks Notice, 2003) et « Le Come-Back » (Music and Lyrics, 2007). Malheureusement, c’est de pire en pire ! J’espère qu’ils ne feront pas ensemble une quatrième comédie romantique ! J’adore Hugh Grant mais, là, je crois qu’il a fait le tour de la question en terme de comédies romantiques. Ce film n’apporte rien au genre et très peu aux spectateurs. Passez votre chemin en attendant une bonne comédie romantique, anglaise par exemple.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 avril 2011
    Beaucoup de bons côtés, quelques scènes vraiment bien trouvées, des dialogues et des répliques accrocheurs et la voix française de Hugh Grant qui me fera toujours autant rire, voilà pour les plus de cette comédie. Cependant, il y a aussi des moins comme le scénario qui manque de travail, la bande-originale transparente, le rythme pas toujours soutenu et le peu de surprises !!
    allien
    allien

Publiée le 20 janvier 2010
    Aujourd'hui !j'ai vu ce film et je peux vous dire que j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Halte là ! Grosse daube à l'horizon ! Hugh Grant et Sarah Jessica Parker sont tombés bien bas avec cette comédie à 2€30 ! L'histoire est ultra prévisible et finalement on n'avance pas et on connait déjà la fin. Les gags sont vraiment moyens dans l'ensemble. On rit peu, on s'ennuie, et l'histoire ne nous tiens pas en haleine du tout. Qu'en retenir ? beh l'affiche qui me semble être aussi ratée que le film !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Encore un film que l'on préférerait ne pas noter tant il dispose à la fois d'un réel potentiel comique tout en restant bien caricatural et gentillet dans son approche. La première partie est ainsi assez réussie, réussissant à nous faire sourire à plusieurs reprises aussi bien par des dialogues percutants et même assez fins que des situations globalement bien trouvées et presque imaginatives. Hélas, une fois de plus le film a bien du mal à tenir la distance, le reste (à l'exception de quelques répliques sympas) n'étant qu'une accumulation d'oppositions caricaturales assez peu convaincantes entre "New-Yorkais branchés" et "paysans Républicains" qui aurait pû être drôle si Marc Lawrence avait eu le courage de ne pas tomber dans la mièvrerie et la facilité la plus totale... Heureusement que la présence pétillante de Sarah Jessica Parker et le talent de Mary Steenburgen (presque de plus en plus belle avec l'âge) nous permettent toutefois de nous y retrouver un peu, le résultat final n'étant avouons-le pas si désagréable, mais parfaitement anecdotique.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 28 août 2010
    Serial noceurs est une pseudo-comédie kitchissime, ringarde et lourdingue, réunissant l'héroïne de Sex and the city et le bellâtre britannique préféré de ces dames.

Le résultat est pitoyable, on ne sait pas de quoi il faut rire le plus : du scénario hyper-formaté, de la vision très "Bienvenue chez les ch'tis" qui est donnée des braves gars de la campagne, de l'invraisemblance totale des épisodes violents, du tueur mafieux à la petite semaine qui raterait un éléphant dans un couloir. C'est nul, et en plus je ne pense pas que ça le revendique. Les deux acteurs principaux jouent leur petite musique et touchent leur enveloppe. J'étouffe plusieurs bâillements. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Soyons clair, si ce film ne révolutionne rien, il a déjà le mérite de ne pas essayer de péter plus haut que... enfin, vous connaissez la suite de cette maxime bien imagée. M. Lawrence n'est pas un metteur en scène et un scénariste novateur, on le sait avant d'entrer dans la salle. Mais il sait mélanger les alchimies entre ses têtes d'affiche. Ainsi, H. Grant est plus drôle que jamais, composant un personnage à l'humour très british mais aux tics trop récurrents. S. J. Parker est moins énervante que prévue et son entente avec son partenaire est parfaite. L'histoire est bateau et l'on connaît la fin avant que les lumières s'éteignent. Reste que S. Elliott et M. Steenburgen forme un bon couple et qu'ils éclairent le film. Bien marrant, avec quelques gags et répliques amusantes et un message loin de ridiculiser en bloc les rednecks (un piège dans lequel il aurait été facile de tomber), bref, sympa, bien joué suffisamment rythmé pour vous mener à la fin (trop faible et expédiée) sans ennui majeur. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 février 2010
    Heureusement que le duo Hugh G. et SJP est présent! Car en effet, cette petite comédie romantique n'a malheureusement pas grand choses d'interessant à retenir. L'histoire de base, est assez simple et parait pour certains du vu et revu... Mais en passant outre cela, et au vue de la BA; on se dit que ce film va sortir du lot et que cela va etre 100% drôle avec une petite touche de "suspens" (par rapport à ce qu'ils ont vu et qui les obligent à se cacher). Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Les clichés sont bien là (toutefois il passe plutot bien puisqu'ils sont (on va dire) juste en surface), mais l'on entre facilement dans le "jeu". Et ceux malgrès quelques longueurs... Mais bon les dialogues sont écrit et le doublage est également correct. DE quoi nous faire oublier les quelques clichés et les longueurs. Bref, c'est une comédie sans prétention qui a pour seul objectif de nous divertir pendant plus d'1h30 et de ce coté le pari est réussi. Apres il ne faut pas analyser le film dans sa profondeur (comme certains le fond sur les blockbusters...). ICi c'est simple, parfois marrant et ne demande rien de plus. LA fin comme souvent est assez vite réglé... Mais bon à force, on a plus ou moins l'habitude; et n'ayant pas mis la barre haute pour ce film. On va dire que dans l'ensemble cela reste plaisant. A voir au moins une fois si vous avez l'occasion.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 février 2013
    Un petit film plutôt soporifique. Le pitch était intéressant il y avait de quoi faire une bonne comédie. Mais un scénario bien faible avec des dialogues plats. On s'ennuie beaucoup. La version doublée est particulièrement mal faites , avec une lecture de texte bien triste.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 juillet 2017
    Première fois que je me suis endormie au cinéma... Les parents ont cru bien faire en voyant l'affiche qui promettait un moment sympathique et peut-être même familial : des acteurs connus qui semblent perdus, donc potentiellement une intrigue drôle, et un titre accrocheur... Mais cela n'a pas suffit, le film n'est déjà pas magique pour les adultes, alors pour les jeunes... C'est ainsi que je revisionne le film des années plus tard pour voir la fin, et surtout pour comprendre les défauts du film, ce qui saute aux yeux : pas assez de gags ou de situations cocasses, des acteurs au jeu paresseux voire minimaliste, un drame amoureux plutôt qu'une comédie... L'intrigue normalement drôle de voir des témoins sous couverture au fin fond de la campagne alors que ce sont des citadins laisse place aux disputes et différends de couple qui ennuient, d'autant plus les enfants qui venaient rire ! La fin n'est pas une surprise, et le dénouement manque de punch dans son action (tout va trop vite et les cascades n'en sont pas vraiment). Restent les rares moments drôles et efficaces, ceux de la bande-annonce...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 22 juin 2010
    Bien, il faut bien admettre que "Où sont passés les Morgan ?" ne renouvellera pas le genreun peu fatigué des "comédies du re-mariage", et qu'on peut se sentir accablés par les facilités de l'habituel sujet de la "rencontre des citadins avec la campagne profonde". Certes, nulle réelle surprise ne viendra entacher ici le programme agréablement décliné du cabotinage soft de deux stars populaires, mais toujours charmantes. Au final, on se réjouira peut-être de peu : qu'il règne ici une certaine intelligence, voire une jolie subtilité dans les portraits des uns et des autres, bref remercier Marc Lawrence de ne nous avoir pas fait rire "idiots". Par les temps qui courent, ce n'est déjà pas mal !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 décembre 2011
    Une comédie vieillotte vue cent fois et pleine de bons sentiments, qui s'oublie aussitôt le générique de fin arrivé, pas aidé par un couple vedette complètement éteint.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie que l'on arrive beaucoup trop à anticiper! De ce fait, on s'ennuie! Et, de plus, les acteurs surjouent ce qui amène à ce film un grand manque de crédibilité! C'est comme si la réalisation fut trop pressée et que l'on gardait les premières prises (par manque de temps ou de budget!)...Bref, en tous les cas, personnellement, je me suis fermement ennuyé!