Chatroom
    2,9
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chatroom ?

Publiée le 12 juillet 2011
    Je ne m'attendais pas du tout à un filmaussi marquant, je pourrai même dire qu'il fait peur. Il met en forme ce que nos parents n'arrêtent pas de nous dire par rapport à internet ( " faites attention à pas vous faire prendre dans des trucs bizarre " ) , en effet on ne sait pas vraiment qui est la personne réelle qui est derrière l'ordinateur.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 juillet 2011
    Aaron Johnson nous prouve, sous la direction du grand Nakata cette fois, qu'il peut jouer un psychopathe en toute circonstances, même deux différents dans le même film s'il le faut, collants moulants ou pas collants moulants.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 3 juillet 2011
    Ce film est une grosse surprise pour moi ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'y ai vu. Gros point fort c'est l'originalité de la mise en scène et de la réalisation très soigné et d'un scénario assez efficace dans son genre. Aaron Johnson montre encore une fois l'étendue de son talent puisqu'on le retrouve ici dans un autre registre plus sombre et sérieux. Cependant j'ai trouvé la fin assez prévisible et les autres personnages trop peu développés et parfois inutiles.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 juin 2011
    Difficile de noter un film comme celui-ci... Si le scénario parait tranquille et classique , la mise en scène est parfaite et donne à ce thriller une frayeur et une âme inestimable... Un film qui nous crispe , qui nous traumatise , un fi qui est franchement bizarre au cours duquel les dialogues sont rugueux et efficaces , mais peu nombreux... Le bruit de l'environnement et la bande sonore rend l'atmosphère délétère ! Un film qui se fait vite remarquer par un choc titanesque entre plusieurs personnages qui se rencontrent par Internet transposés dans la réalité à travers des chatroom... Difficile de mettre une note à un film effrayant par ce coté fantastique , et inquietant à la fois. Chapeau bas pour la mise en scène même si le contenu de l'histoire aurait pu être meilleur
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 juin 2011
    Un excellent thriller ado-psychologique. On se perd avec plaisir dans ce dédales de chatrooms. Personnages très vivants, on y croit. Un très bon moment de cinéma, une réalisation dynamique et audacieuse. J'aime.
    Publiée le 12 avril 2012
    Une seule chose à dire : génial !
    formidablement original en plus, et effrayant quand on y pense !
    A voir absolument !
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Frôle souvent le ridicule... 28%
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 avril 2011
    Très bonne idée d'avoir fait cette représentation des forums de discussion avec ces pièces où se rejoignent cette belle brochette de jeunes acteurs convaincants. Connaissant la vision obscure de Hideo Nakata, il n'est pas surprenant que ce thème horrible du suicide poussé à son extrême noirceur l'ait sorti de son île dans un festival d'images très réussi. Pas sûr qu'il faille recommander son visionnage aux nombreux parents déjà inquiets pour le devenir de leurs chérubins accrochés à leurs ordis...
    Publiée le 25 avril 2011
    Les idées sont là, en particulier la matérialisation des forums de discussion en des salles où la couleur est accentuée, décorées dans un style bien anglais, alors que la vraie vie teintée de couleurs ternes et grisâtres ne se montre guère attrayante. Le film peint les impasses et les dérives du chat sur internet, typique de la génération, mais l'intrigue, qui ne tient que par la corde sensible de la psychologie de bazar, s'avère inaboutie.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 avril 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce petit film. On ne s'ennuie pas une minute. Original et captivant par sa mise en scène tout en traitant un sujet actuel, je le recommande pour passer un bon moment. La réalisation est jeune et dynamique. Seul la fin est un peu trop classique à mon goût (malheureusement).
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 avril 2011
    En dépit d'une fin un peu en-dessous du reste car moins consistante, ce film de "web-fiction" bouillonnant d'idées est d'une originalité et d'une modernité redoutables, ce qui m'a rappelé l'excellent film d'animation "Summer Wars". En tête d'affiche, Aaron Johnson fait preuve d'un charisme magnétique même s'il a parfois tendance à en faire encore trop. Le reste du jeune casting est prometteur. "Chatroom" est une vraie curiosité bizarrement sous-estimée par une grande partie de la presse, du moins la plus conservatrice du lot.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 avril 2011
    Tellement mal écrit, ça en fait peur... Le principe fut judicieux mais la mise en scène est noire et ne mène à rien! N'importe quel nanar aurait fait beaucoup mieux!
    Publiée le 29 mars 2011
    j'ai adoré ce film que j'ai vu en vo.Les accents et l'ambiance générale m'ont fait penser a skins , série que j'affectionne également.C'est un film dérangeant , décalé et original.
    Bref je recommande!!!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 29 mars 2011
    Un film à voir absolument selon moi. Déjà par son histoire plus que mysthique, mais très bien écrite! On suit les aventures de jeunes internautes, derières leurs écrans, à chater mais certaines choses ne se passeront pas comme ils le pensaient. Des pleures, des crises d'angoisse, la vérité, du stress, des poursuites, du suspense, du drame, ... on est face à un tas de différents thèmes et sujet interessant et pas toujours bien exploité selon moi. Un film un peu trop court à mon goût. Il aurait bien fallu une petite demi heure supplémentaire de quoi expliqué la fin par exemple et certaines évenements qui nous parraissent encore incomplèt selon moi.
    Après tout, le jeu d'acteur y est, au rendez-vous et je n'ai aucun regret sur ce point. Un casting plus que judicieux, Chatroom est un film un peu inverse au "Cercle" (du réal de la version japonaise), mais je n'entrerais pas dans l'explication pour vous laissez un maximum de suspsense et que vous puisssez le déguster!
    Je tiens à le préciser, mais peut être qu'il y a beaucoup de blabla selon certains, mais le temps passe relativement vite, donc je me concernant, j'ai passé un agréable moment, et pour conclure, si je devrais donner une belle petite note, ça serait un bon 16/20. Mérité largement. (Après tout, chacun ss goûts)
    Publiée le 19 mars 2011
    Film (plutot) réaliste qui représente bien les dangers du net, on comprend assez vite ce qui ce passe. Dommage qu'il n'existe que en VOST. Je le trouve quand même bon. A voir. =)