Chatroom
    2,9
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chatroom ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 août 2010
    vraiment , je suit passer a coté de ce film sans interet.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 août 2010
    L'idée est très bonne, le principe excellent, et avec Hideo Nakata aux commandes, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment bien. Malheureusement, le soufflé retombe vite, Nakata semble tétanisé, le sujet est mal maîtrisé, et le film s'en sort tout juste honorablement.
    Publiée le 21 août 2010
    Film assez éprouvant psycholigiquement ce qui est bien. On pourrait lui reprocher des personnages légérement stéréotypés. Mais la réalisation inventive, et la force et le charisme de son personnage principale en font un bon film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2010
    En dépit d'un léger manque de suspense, "Chatroom" passionne en s'attardant sur ses personnages. Hideo Nakata s'intéresse plus à l'expression du mal-être adolescent, qu'il gère avec pertinence, qu'à mettre en garde contre les dangers d'internet.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 19 août 2010
    C'est avec des films comme ce "Chatroom" que j'espère du fond de mon cœur que les lecteurs de ces pages prennent le temps de lire quelque peu les critiques que chacun a écrite plutôt que de se limiter à la seule note car, pour le coup, mon banal 3/5 laisse suggérer un film bien mais banal (et qu'on peut donc ignorer sans regrets) alors qu'en fait il a tellement de personnalité qu'il mériterait plus qu’un détour. Car oui, les connaisseurs de cinéma japonais sauront certainement se souvenir que le réalisateur de ce film, Hideo Nakata, n'est pas né de la dernière pluie et qu'il sait toujours donner à ses films beaucoup de créativité et de force suggestive. Ici, retrouver le maître de l'épouvante nippone en train de se plonger dans l'univers de jeunes ados londoniens peut surprendre, mais sa patte est là : l'espace mental que constitue la discussion via Internet est ici brillamment incarné, concrétisé par l'image symbolique, avec beaucoup d'élégance et de pertinence. De plus, on ne pourra nier non plus que ce "Chatroom" a l'audace de coupler cette originalité formelle au fait de traiter le mal-être adolescent sous la forme d'un thriller. Ainsi difficile de rester indifférent à un spectacle qui indéniablement se veut créatif et introspectif. Mais alors, si j'en vante tant les qualités, pourquoi que 3 étoiles vous diriez-vous ? Eh bien c'est que, malgré tout, même si les idées me ravissent, le résultat dans son ensemble fait bien trop artificiel pour qu'un souffle puisse nous happer vraiment. Dommage, mais au fond je n'ai pu m'empêcher de ressortir frustré de ce film par le fait d'avoir vu tant de portes ouvertes pour qu'au final le film soit allé se dégonfler dans un schéma trop alambiqué pour permettre l'émotion. En somme, un bon petit film que ce "Chatroom" certes, mais qui aurait indéniablement gagné à être plus travaillé...
    Publiée le 18 août 2010
    Voguant sur une technologie qui a de loin dépassé le simple air du temps, Chatroom tend à démontrer sous forme de thriller les dangers qui rodent sur l'énormité de la toile...
    Inspiré d'un fait divers, le film a pour principal point fort sa matérialisation du web sous l'aspect de longs couloirs d'hôtels. Image intéressante et pertinente du virtuel permettant au spectateur de mieux se plonger dans l'intrigue. Deuxième bon point, un casting bien trouvé dont ressort le talent du prometteur Aaron Johnson, qui nous fait le grand écart après le poilant Kick-Ass.
    Reste que malgré tout, il est difficile de plonger dans ce Chatroom. Comme si il était impossible d'y pénétrer. Le tout difficile sous les yeux du spectateur de manière assez clinique et froide. Dommage. Il y avait matière à plus.
    Publiée le 18 août 2010
    Efficace. Moderne. Rapide. Pertinent sur l'adolescence et les dangers d'Internet. Musique très mauvaise. La façon dont Internet est représenté physiquement est très intéressante et neuve et permet une compréhension très aisée du film.
    Publiée le 17 août 2010
    Nakata dépeint ici sans grande finesse (manière euphémique de dire sans aucune finesse) les dangers de la toile, n'hésitant pas à en rajouter des tonnes un peu partout. Si on ajoute à ça un casting clairement pas à la hauteur, on obtient un méli-mélo qui, en tentant de décrire une jeunesse déboussolée, ne parvient qu'à en décrire les plus improbables clichés. Reste l'idée visuelle de la matérialisation physique des participants au chat, ce qui fait tout de même un argument un peu maigre...
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 17 août 2010
    Pas mal, sans plus ! Bonne ambiance, bonne réalisation avec quelques trouvailles intéressantes, mais peut-être un scénario auquel on a du mal à croire totalement.
    Publiée le 17 août 2010
    En voyant la bande annonce je me suis dit voilà un film qui va nous montrer un autre univers.Eh bien pour nous monter on nous montre quoi un tueur pervers, une personne dépressive, une bimbo...Les images sur la chatroom sont anecdotique et ne sont absolument pas réussiesOn comprend pas bien les personnages et on fini par oublier qui ils sont.Alors en sortant il reste quoi, en conclusion il ne resre qu'une vague histoir d'ados dont un veux se suicider.Film pas du tout attchant.J'ai failli partir tellement c'est ennuyeux.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 17 août 2010
    Film très spécial mais qui est quand même très bon. On retrouve Aaron Johnson qui est vraiment excellent tout comme Hannah Murray.
    Une histoire originale et vraiment intéressante.
    Je ne mets pas 5 étoiles parce que à un moment je me suis un peu ennuyer mais je vous le conseille quand même il est très bien
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 17 août 2010
    Chatroom commence bien, style visuel poisseux et dépouillé pour matérialiser les forums internets, mise en scène alerte, on sympathise d'emblée avec le cadre et les personnages mais malheureusement une bonne idée de départ ne fait pas forcément un bon film. Chatroom veut dénoncer les dangers d'internet mais le fait de manière fade en développant une intrigue psychologique de seconde zone malheureusement peu crédible à base d'incitation au suicide. L'histoire de manipulation psychologique est grotesque et enlève au film son côté underground et poisseaux. Si certains passages sont dérangeants, le film devient vite lourd, pesant et moralisateur. Un joli emballage pour un ensemble creux. Les personnages manquent d'ailleurs énormément de psychologie individuelle. Un drôle de projet entre teen-movie horrifique et drame psychologique qui n'aboutit au final à pas grand chose. Dommage...
    Publiée le 16 août 2010
    Loin du Japon, ''Hideo Nakata'' n'arrive pas à planter une ambiance comme pour ''Ring'' ou ''Dark Water''. Pas vraiment de suspens ou de tension et une fin décevante. On voit une pièce de théâtre filmée, avec des scènes à l'extérieur de la chatroom qui semblent servir de bouche-trous. On comprend rapidement le message qu'internet est dangereux pour les gens naïfs et fragiles.
    Publiée le 16 octobre 2010
    De tout les films qui ont pour sujet les dangers d'internet, celui-ci est le plus réaliste, le plus prennant, le plus terrifiant, et donc le meilleur de tous. L'acteur principal (Aaron Johnson) est excellent dans son rôle.
    Publiée le 16 août 2010
    Décevant, il ne passe pas dans les salles pathé Gaumont