Mise à Prix 2
    1,7
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à Prix 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 avril 2015
    Bon, je n’ai pas encore vu le premier de la série des Mise à prix, donc il est évident que je le note sans moyen de comparaison, mais ce Mise à prix 2 m’est apparu comme un film avec pleins de bonnes intentions au début, et qui ressemble au final un peu trop à un pétard mouillé.
    Le casting est assez sympa, avec en tête d’affiche Tom Berenger, qui hérite d’un rôle pas trop actif ici. Néanmoins le personnage lui convient bien, Berenger généralement assure ses rôles, même s’il n’a pas joué que dans des chefs-d’œuvre, et dans ce qui ressemble ici à un contre-emploi, il est tout à fait honorable. On trouve aussi quelques seconds rôles récurrents, comme Vinnie Jones, Ernie Hudson, qui viennent faire leur petit numéro. Pour le reste Clayne Crawford hérite du rôle principal, et il le porte avec une belle efficacité. Il est sobre, il colle bien au personnage, n’ayant rien d’un méga-héros d’action, il gagne en crédibilité. Il y a quelques acteurs en surjeu (l’équipe des Tremor en général), mais dans l’ensemble, pour un métrage qui se veut déjanter, les acteurs sont plutôt sobres et sérieux, et à vrai dire ce n’est pas plus mal.
    Le scénario déçoit franchement. En réalité le film commence sur les chapeaux de roue, et l’on s’attend à un spectacle jouissif avec des tueurs fous contre le FBI, mais en fait non ! Les tueurs sont tout à fait normaux et jouent des flingues. On se demande d’ailleurs pourquoi nous les avoir présentés avec leur manière de tuer, vu qu’en fait ils ont tous la même manière. Les tueurs sont d’ailleurs très sous-exploités au final. Le film dispose aussi d’une narration assez faiblarde, en dépit du rythme du film, et on ne sent pas le grain de folie que le métrage voulait insinuer. Honnêtement le début laisse entrevoir une sorte de film grindhouse avec un humour acide, et tout cela se délite très vite au profit d’un film d’action banal, le souci c’est que vu la simplicité de l’histoire, et bien on se retrouve avec une série B rythmée mais fade. Le final surnage un peu, mais enfin il est attendu quand même.
    Pour le reste le film n’est pas vraiment égal. La mise en scène est assez bonne, et le réalisateur donne de l’efficacité aux fusillades, à défaut de vraiment leur donner du style. Ça reste assez banal, mais c’est fluide et lisible. Le film en revanche souffre de décors minimalistes, alors que le budget n’était pas non plus ultra ric-rac, et d’effets visuels plus que moyens. La séquence parc d’attraction est d’une laideur digne de Birdemic, et si tout n’est pas aussi mauvais, ça la fiche mal quand même. Heureusement les effets sanglants sont meilleurs, et la photographie est assez classieuse. La bande son m’est apparue correcte, mais comme souvent, lorsqu’un film adopte une tonalité excentrique, c’est bien d’avoir un grain de folie supplémentaire aussi dans la BO.
    Bon, Mise à prix 2 n’est pas un ratage énorme, mais à mon sens c’est un film qui a posé beaucoup d’ambition, mais ne les a pas remplis. Si on veut faire un film délirant, on va jusqu’au bout, on ne reste pas au milieu du gué, sinon on déçoit forcément. Le spectateur qui attend de l’audace et du délire, et le spectateur qui préfère un film plus classique qui trouvera certaines scènes ridicules et grand-guignolesques. Je lui donne 2.
    Publiée le 21 avril 2010
    Je m'attendais d'abord à une suite en rapport avec le 1, avec une histoire lassante qui ressemblerais trop au premier, et à la place, j'ai trouvé un film avec aucune rapport avec le premier hormis sa réussite, il s'agit d'un super film, encore plus d'action, une fin encore plus surprenante, rèellement un bon film à voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juin 2014
    Ne vaut clairement pas le premier du nom, mais à certains moments on se laisse entrainer dans l'histoire. Cela dit, les personnages principaux, qu'ils soient du côté des policiers comme des assaillants, ne sont pas assez approfondis. Un peu dommage, il y avait du potentiel.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 juillet 2013
    Mise à Prix 2 est moins explosif que le premier mais il reste ultra fun et super jouissif, toujours avec un splendide casting !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 novembre 2010
    Dommage, largement en dessous du premier ça se laisse regarder quand même, la fin est pas mal mais toujours loin derière celle du premier qui etait genial
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2010
    Alors que le premier opus (2007) s'était avéré être une agréable surprise, grâce à une mise en scène des plus ahurissante et porté par un casting de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, succès oblige, les scénaristes nous ont pondu une suite (inutile). Mi$e à Prix 2 (2009) est doté d'un scénario des plus inintéressant, très bordélique et à la mise en scène exécrable, l'esthétique visuelle est un vrai gâchis, les rajouts d'SFX sont tous ratés (comment à l'heure d'aujourd'hui, peut-on faire des effets aussi minables avec des technologies aussi avancées ?). Un casting qui, de son côté, ne permet même pas de sauver les meubles, bref, on regrette qu'une suite ait vu le jour, elle est d'un tel ennui, qu'il vaut mieux se rabattre sur le précédent opus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2013
    On est bien loin du 1er déjà le budget n'est pas le même est ça se voit puis même sans ça on peut toujours faire un bon film mais la c'est pas le cas... Le casting est incomparable avec le 1er. Le scénario est plat sans rebondissement et même le twist final est très prévisible.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Maladroitement réalisé Mise à Prix 2 possède tout de même des reste du cachet que l'on ressentait lors de la vision du premier épisode. Délirant et juste divertissement Mise à Prix 2 ne surprendra personne !!!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 9 avril 2010
    A part quelque effets de camera et de photographies particulièrement réussis, ainsi que des personnes et répliques fortement piquants, tout le reste est d'une banalité affreuse. La fin est prévisible, et le tout ressemble très fortement à Mise à Prix I, avec le côté déjanté en moins.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 avril 2010
    Une suite complètement ratée...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 26 février 2011
    Ce mise a prix 2 suite du fantastique mise a prix de joe carnahan qui m'avait littéralement scotché, est vous vous en doutez inférieur a son prédécesseur.La mise en scène est parfois maladroite,certains plans de caméras notamment des effets accélérés font un peu nanar et le pitch de départ ne vole pas bien haut.Malgré pas mal de défauts le film reste dans le correct et se lâche vraiment dans les 30 dernières minutes avec une énorme fusillade dans un bar.On retrouve sur donc sur la fin cette ambiance déjanté et violente du premier opus.Dommage que le film ne trouve son rythme que sur le tard.C'est regardable,pas un nanar ni un chef d'œuvre non plus.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Vaste blague qui utilise à tord les ressorts du film de Joe Carnahan.
    Benj A
    Benj A

Publiée le 3 février 2010
    Beaucoup moins bien que le premier! Un scénario qui ne tient pas trop la route, mais des scènes de fusillades toujours spectaculaires!
    venom59
    venom59

Publiée le 13 mai 2010
    Une étoile pour son côté bourrin assumé sinon pour le reste, le scénario est confus et complétement alambiqué. Le jeu d'acteur est réduit au strict minimum et les scénes se limitent pour la majorité à de la boucherie sous forme de fusillades. Trop proche visuellement du 1er, on a l'impression d'assister à un copier-coller mais sur le prétexte d'une autre histoire.... Si vous aimez les pétarades décérébrées et les explosions, régalez-vous sinon passez votre chemin!!!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 mai 2019
    Le 1 était une bonne surprise, bien filmée, bien produite, et tient le coup encore maintenant. Le 2 est un nanar de série Z, sans rapport. Photo bleuâtre affreuse, acteurs cheaps, pas de budget, effets vidéos à 2 euros, le néant. Le 2 et le 1, c'est comme comparer une fourmi à un guépard.