4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gergyroten
8 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mai 2012
bah que dire? Un sous 300 avec un côté fantastique à la sauce choc des titans... la représentation des dieux est ridicule et ce qui le sauve un tout petit peu ce sont des effets spéciaux sympa...
Grosse déception. Tarsem disait que le sujet ne l’emballait pas au début, il aurait du suivre son intuition et refuser de faire le film. La tragédie grecque doit être remaniée certes, mais à trop tirer sur le fil elle se venge, la tragédie, et rend coup pour coup. La guerre entre les dieux et les titans, avec les humains au milieu, le sujet en impose, pourtant, le résultat, c’est juste 300 avec une esthétique plus huileuse, dans les tons goudrons genre vieux tableau, sans chair, avec les tics orientaux et ornementaux du maître,(là ils tombent mal, en plein péplum mythologique ça fait patchwork collage facile), et un désintérêt total du jeu d’acteur, désintérêt dont il est coutumier, il est vrai. Vouloir mélanger la légèreté de la BD, et le tour de force visuel avec force effets spéciaux, c’est faire une un bel objet de déco kitsch, vide de sens, c’est important le sens, ça donne un poids de statue, le sens. A trop vouloir en mettre plein la vue, ça finit par imploser. Aussi superficiel que tous ces films de super-héros qui sortent les uns après les autres.
Les aventures d'un guerrier nommé Thésée qui s'allie avec des dieux de l'Olympe et emmène son armée combattre les fameux Titans, dans le but de sauver l'humanité, un scénario rempli d'inexactitudes pour un péplum désincarné et risible. Décors nus indigne d'un blockbuster, costumes paillettes drôles à en pleurer, clair-obscur ignoble et 3D rajoutée en post-production pour un résultat qui tourne au cauchemar visuel. Si les Immortels se rêvait en 300 ultra-esthétisant, le bilan est nettement moins positif, puisqu'il s'agit d'un véritable flop, aux effets de style ratés, sans aucune émotion, un film a vite oublier.
trois choses principalement à retenir de ce film: -le jeu d'acteur: magnifique casting pour... les animaux! l'aigle dans lequel s'incarne le dieu des dieux décrit des arcs de cercles tout simplement magnifiques, et son cri est parfait, tout est à l'EXACT opposé de la totalité des autres acteurs, qui jaloux, ne laissent pas assez de place à l'aigle et... à l'hyène. oui oui, vous avez bien lu! deuxièmement: bienvenu dans une époque avant gardiste ou la Grèce est un peuple de fidèles... athés! bonjour anachronisme, au revoir crédibilité et prise au sérieux. seul point positif: à partir de la, j'ai pas mal rigolé: j'ai rarement vu un tel niveau de nulité. il ne manquait plus qu'une armée anarchiste fumeuse de cigarettes électroniques! troisièmement, les dieux de l'olympe, dans leurs belles armures en or, avec dans le regard autant de profondeur qu'il y a dans une flaque d'eau, chacun ayant son style ( ex un casque en forme de crête punk, sans rire), laissant imaginer une très belle fête pour nos petits chérubins, tellement il sont gentils et mignons: "youhou, moi je m'appelle zeus et si vous aidez les humains eh bien c'est que vous êtes des méchants et vous serez punis... de mort". car oui j'allais oublier un 4ème point, et non des moindres, j'ai cru revivre des scènes du jeu mortel combat en mode gore poussé à l'extrême. film garanti 100% violence gratuite! pour conclure ce film n'est même pas un film léger qui ne se prend pas la tête tellement on exulte en constatant les libertés prises à l'égard de la mythologie grecque ( ah méchant grand homme qui fait peur portant une grille en forme de tête de taureau en guise de casque pour jouer le rôle du minotaure!); ce film n'est pas non plus joli à voir, les contrastes se faisant entre le gris argenté des armures et le marron argenté des parois, parfois avec le bleu argenté de la mer... ce film n'est rien d'autre qu'une perte de temps. Ce film est une insulte quand on voit le budget colossal dont il était doté. S'il était permis de mettre zéro sur ce site, je le pointerais volontiers!
Bien mieu que ce que la bande annonce me laissait penser , il y a du bon et du moin bon dans ce film mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment ... le casting sonne juste , quelques phases de combats sont assez brutales et jouissives ...Ce n'est pas du chef d'oeuvre mais ca se laisse regarder sans s'ennuier ...
Revisiter la riche mythologie grecque c'est pardonnable si c'est bien fait mais Hollywood ne doit sans doute pas aimer le côté tragique de ces mythes splendides car elle nous les refourgue à sa manière et Les Immortels n'échappe pas à la règle. Le scénario n'est pas particulièrement passionnant au point que Les Immortels est souvent ennuyeux ; niveau action c'est pauvre, le combat entre les Dieux et les Titans est presque la seule séquence palpitante du film, il y a bien aussi le combat de Thésée contre le Minotaure mais qui est malheureusement trop bref pour plonger dedans . Les Immortels joue trop sur son esthétisme et ses effets visuels qui sont parfois très beaux comme la scène d'ouverture ou le plan sur le village dans la falaise mais c'est aussi kitsch à souhait par moment. Au final Les Immortels manque de souffle et son côté épique est faible.
L'idée était probablement d'en faire une mythologie sans concession, emprunte de violences et de sang. Malheureusement, alors que la mythologie grecque en elle-même est bafouée par le scénario, le tout est inégal et à plusieurs vitesses. Il aurait sans doute été préférable de ne pas vouloir parler de Thésée lui-même mais de créer un personnage imaginaire luttant contre le roi Hypérion. La photographie est superbe et les couleurs d'une beauté rare. Rourke supplante l'ensemble et nous fait aprécier sans conteste le côté obscur au détriment de ces Dieux à la représentation ridicule par leurs couleurs vives et leur vitesse de descente de l'Olympe vers la Terre. Quelques scènes valent toutefois le détour comme cette confrontation dans ce couloir rappelant évidemment le 300 dont on cherche à s'inspirer. Par contre, oubliez la légende et ne comptez pas y voir de combat entre Thésée et le Minautore, si peu effleuré qu'il passe comme il est venu. De manière originale également, la taille de ces Immortels surprend tout en les rendant encore plus terrifiants. Un film inégal, pétri de qualités certes, mais également d'autant de défauts.
Déception. On s'attendait mieux de la part des créateurs de 300. Le contexte mythologique n'est pas respecté du tout. bonne réalisation mais quelque peu décevant. Malgré les similitudes, les combats quelques peu excentriques parfois ridicules. La fin bâclée et exagérée, les personnages clichés, les costumes hors-sujet. Toutefois l'action est au rendez vous et parfaite pour se distraire.
Le film péche sur tous les points : un scénario bancal, un casting très modeste, un fond vert omniprésent, et surtout, des costumes proprement ridicules. Globalement, "Les Immortels" n'a pas la fraicheur de "300", ni la crédibilité de "Troie".
Quel ennui ! Vraiment pas crédible, je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire, c'est super mal fait et chiant à mourir, même pas digne de regarder jusqu'à la fin. Les images sont moches, les décors vraiment bâclés, on dirait que tout a été tourné en studio, et, parfois ça peut être tout à fait réussi, mais ici ça n'est absolument pas le cas. Le scénario est capilotracté au max.. pourquoi ne pas respecter la mythologie, quel intérêt de la modifier? Je déteste ça! Vraiment déçue, 300 en comparaison, c'est un chef d'oeuvre! (Et pourtant ça n'est pas le cas!)
Dire qu'à la vue de la bande annonce j'étais impatient de le voir... Dire qu'à la vue de la bande annonce j'ai vibré dans mon fauteuil de cinéma en tant que passionné du 7ème art que je suis... Une bande annonce annonçant un film avec un visuel proche de 300... La ressemblance avec le dernier film cité s'arrête ici. La bande annonce nous promet des merveilles... et nous offre au final un film revisitant la mythologie grecque version pop corn au ketchup. Indigeste ! Il y a longtemps que je ne m'étais plsu fait à voir à ce point. L'aspect visuel y est ici lassant, clinquant. Les décors kitchs à souhait, les costumes nous laissent perplexes. Le scénario est tiré par les cheveux et même par les poils, des dieux qui se tuent les un les autres, des dieux éventuellements plus forts que des titants, des titants ressemblants à des sauvages, le minotaure un homme affublé d'un casque de taureau... Les combats mélangeant des chorégraphies de... judo et de karaté, c'est évident pourquoi n'y avais-je pas pensé !! Mais qu'à t'il pris aux producteurs d'accepter de produire un tel film ? Peut-être avaient-ils envie de faire un spectacle visuel en 3D, revisité le style de 300 autre qu'en 2 dimentions, certes cette idée est présente, mais si on le voit en 2D et bien plus aucune excuse... Lorsqu'on imagine qu'une assemblée entière de conseiller à validé ce projet on se demande s'il n'étaient pas tombé sur la tête. Seul Freida Pinto par sa beauté et son talent d'interprétation s'en sort un peu dans son rôle d'oracle aussi ridicule que tous les autres rôles. D'ailleurs elle apparaît nue... Ah ! Bien sur que non c'est une doublure ! La violence est la plupart du temps excessive et injustifiée, violence dont je ne suis pas fan certes mais qui passe pourtant très bien dans 300, décidément rien dans ce film ne lui arrive à la hauteur. Même Mickey Rourke pourtant bon, tire sur la corde jusqu'à l'user et surjoue. Les autres acteurs (dont certains sont pourtant bons dans d'autres films) ont le charisme d'une cruche fendue et même les effets spéciaux dont quelques-uns sont réussit ne sauve pas le nanar de l'année qui entraîne toute tentative de création vers les profondeurs abyssales. Un film à voir vite (enfin vite, 1H50 quand même), et à oublier très vite. Que la vie vous berce. Bon film passionné du 7ème art. Emmanuel Buriez
Tarsem Singh est un esthète, du moins il le croit. Si ses délires visuels avaient un certain sens dans "The cell", ils ne sont ici que surcharges pour doper un scénario mou et de vaines tentatives de faire oublier le manque de charisme des interprètes.