Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2012
En fait il n'y a vraiment rien de crédible dans ce film. Bon, déjà les acteurs sont d'une nullité incommensurable. La scène avec le minotaure est à mourir de rire, ils ont mis un pauv' mec avec un casque en forme de taureau acheté à liddle. Ensuite, les armures, quelle blague ! Elles sont faites en caoutchouc avec de la peinture dorée ou argentée pour faire genre c'est du métal. Bref le méchant avec un casque en forme de pince de crabe, les gentils toujours à moitié à poil pour qu'on voit leurs torses musclés et huilés (oh oui je me touche !), la vierge qui peut se mettre à poil en un clin d’œil comme la tente de décathlon. Franchement, je me suis senti insulté tout le long du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2012
pas mal! mais tres loin du niveau des films du genre. heuuu un petit 3/5 ça ira! il y en a plus moche que ça!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2012
Passez votre chemin, ce film ne vaut rien!!! Mauvais jeu d'acteurs, scénario à la limite du supportable, du sang à profusion qui ne sert à rien.... Fuyez!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2012
Je viens de finir le film et une fois de plus je tiens à faire part de mon indignation. Ce film est juste une insulte envers la mythologie grecque (pour ceux qui connaissent un peu ça sera un choc). La nouvelle vague de péplum lancée par gladiator a produit jusqu'ici peu de film, mais de très bonne qualité (notamment gladiator, kingdom of heaven et 300). 2011 met fin à cette série de réussites. Dans le seul but de faire du fric les studios ont joué sur la popularité de 300 pour faire un nouveau péplum sanglant mais bas de gamme (et encore je suis gentil) qui pourrait bien amorcer de nouveau un désintérêt pour ce genre de film.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2012
A un moment donné il va falloir arrêter avec Tarsem Singh, oui il y a un bien une ou deux scènes efficace mais pour le reste c'est atrocement laid et ridiculement kitsch à l'image de sa filmographie. Il n'y a qu'à voir les dieux de l'Olympe pour comprendre avec leurs armures dorées en plastiques. Et oui tous les acteurs semblent sortir d'un boy band habillés pour le carnaval de Rio avec au somment le nullisime Henry Cavill s'opposant au gros méchant Mickey Rourke qui s'en fout à un point inimaginable. Entre temps, on a le droit à un gros délire crypto gay ou le mauvais goût l'emporte toujours jusqu'à épuisement des rétines.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2012
Les immortels par les producteurs de 300 !!!!
On peut s'en rendre compte par la production mais de part son scénario ce film est en dessous de 300
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2012
En voilà un film bien prétentieux. "Les Immortels" profite à fond de la nouvelle vague de péplums mythologiques qui a débuté avec "300" suivi du "Choc des Titans". Le scénario est un grand méli-melo de toutr ce que t'as pu retenir ou à peu près dans ton cours d'histoire de 6e, à se demander s'ils n'ont d'ailleurs pas piqué la redac d'un gamin à l'imagination foisonante, mais un brin dérangé quand même.
La violence est constamment présente et particulièrement démonstrative : âmes sensibles s'abstenir, d'autant qu'elle est souvent offerte avec un excès de générosité de la part du réalisateur Tarsem Singh.
Parlons en d'ailleurs : l'univers du film (décors, costumes et traitement visuel de cet unviers mythologique) est certes très soigné mais vraiment kitsch, non sans rappeler Bollywood. A titre d'exemple, les qualqeus scènes sur l'Olympe semblent reprendre une pub pour Ferrero Rochers qui reprenait déjà une trame mythologique.
Côte casting : bon pas besoin que le film démarre pour comprendre que Mickey Rourke est le méchant du film, et du côté des gentils le film souffre sérieusement du maqneu du charisme d'Henry Cavill dans le rôle de Thésée. Il faut dire qu'il n'est pas aidé, tout comme l'ensemble des acteurs de toute façon par une écriture des dialogues au ras des paquerettes, pleins de belles paroles sans aucun intérêt. Dans ce registre, la scène où Thésée fait son speech auprès de ses troupes devant le tunnel est totalement ridicule et m'a bien fait rire.
Le problème c'est que ça se répète vraiement souvent dans le film : des scènes plates et mal écrites, des scènes d'actions ennuyeuses ou tellement stylisées que ça ne présente plus aucun intérêt (Dieux vs Titans).
Au final, j'ai commencé à regarder ma montre au bout de 50 minutes et ça me faisait déjà mal aux fesses de savoir que j'en étais qu'à la moitié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2012
Film très divertissant avec de magnifiques effets et combats. J'attendais un peu plus de monstres de la mythologie mais l'implication des dieux est très bien faite. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mars 2012
Très moyen . Tarsem Singh, réalisateur que j'apprécie beaucoup, m'a énormément déçu sur ce film .
Les gros points faibles évidents sont le scénario très mince, certains acteurs qui jouent mal et les costumes (surtout ce des dieux qui ont l'air ... en carton ) qui sont juste horribles . Même les scènes d'actions, qui sont pourtant au coeur du film (le but était quand même de faire un divertissement) sont ridicules, très mal faites et largement inspirées de 300 (ça saute aux yeux ...) . Tout ce qui se déroule sous nos yeux n'est pas crédible, tout semble mis en scène, en gros : on y croit pas une seule seconde !
Même Thésée est le stéréotype parfais du héros américain .
Reste quand même la volonté du réalisateur de s'éloigner du film familial, ce qui est appréciable pour un blockbuster de ce genre, ainsi que des décors parfois agréables .
Ce n'est pas pour autant un bon film, loin de là, Les Immortels est un gros ratage, qu'on aimerait vite oublié .
En espérant que le réalisateur se rattrapera à l'avenir, et nous pondra un film du niveau de son chef-d'oeuvre : The Fall .
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2012
Disons que cela reste un bon film si on le considère comme une série B, sinon plus le film avance et plus il devient sanguinolent, avec une castration à la masse, un égorgement et quelques corps coupés en 2, les têtes finissent par exploser le long des murs... coté scénario on comprend que le roi Hypérion veut faire un génocide, mais le bon conseiller hellénique qui va perdre sa tête dès la première rencontre, veut absolument vanter la négociation démocratique naissante... entre temps on aura vu l'arc d'epire qui semble être central mais en fait, reste gadget, le héros se le fait chiper par une hyène au bout de 3 minutes, le mythe du minotaure revisité, les (belles) fesses de Phèdre, et des dieux grecs moins forts que les 4 fantastiques ..habillés sans doute par Jean Paul Gautier.... en fait quand on explique le film, on croit à une parodie.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2012
Les effets spéciaux et les combats déchirent, mais tout le reste est vraiment foireux, le scénario, les acteurs, les déserteurs à la fin qui en 30s devienne suicidaires mdr Bref film raté mais beau visuellement.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2012
J’ai plutôt bien aimé, certes c'est une grosse production Hollywoodienne, mais j’ai noté toutefois une relative « retenue » dans l'utilisation des effets spéciaux magnifiques au demeurant. L’action est bien présente et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ce qui est le premier de mes critères. Je passerai sur la libre interprétation du réalisateur vis-à-vis du récit épique mais j’ai été agréablement surpris car je n’avais pas particulièrement apprécié l’esthétique de 300. Pour moi c'est un bon film d’action grand spectacle, distrayant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2012
La note se suffit à elle-même, pas besoin de s'attarder plus sur ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2012
Bon film, les effets spéciaux sont particulièrement bien fait et l'histoire est originale. La meilleure chose de ce film est Athéna, jouée par Isabel Lucas, la plus belle femme au monde (mon avis) :p. ce sera un 3,5/5 pour moi :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2012
Film trop complexe, qui ne respecte pas la mythologie grec. Costume et décor horrible, difficile de ce mettre dans le film encore
un délire de réalisateur à ne rien comprendre nous ne sommes pas dans le monde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse