Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2012
(...) malgré ses fautes qui feront se hérisser les cheveux sur la tête de plus d’un spectateur et l’absence d’un bon vieux Metallica lors d’une séquence héroïque, Les Immortels se laissera regarder le temps d’une soirée entre amis.
Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-les-immortels/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2012
super film qui nous fait revivre encore l'époque grec.
les effets speciaux sont super ainsi que le casting.
si vous avez aimés 300,vous aimerez ce film.
Nico C
Nico C

25 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2012
Deux étoiles pour l'esthétique mais n'approche pas un 300. En effet la qualité visuel est plutôt inégale le long du film. Le scénario classique n'est juste qu'un prétexte pour des combats qui n'ont rien d'exceptionnel (la série "Spartacus" fais aussi bien voire mieux) de plus je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Un film a regardé pour ce vidée la tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2012
Un film correct dans l'ensemble,avec un scenario classique basé sur le thème de la vengeance une version revisitée de l'histoire de Thésée,la réalisation est efficace et très inspiré du film 300 pourtant, l'ensemble est beaucoup moins aboutit que "300",les acteurs sont corrects,Les effets spéciaux et scènes d’actions réussissent à nous captiver et nous faire passer un bon moment,Bref Les Immortels est juste un divertissement honnête .
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2012
« Les immortels » ou quand « Le choc des titans » rencontre l’esthétique de « 300 ». Dans « Les immortels » comme dans « Le choc des titans » on a un vilain qui veut renverser les dieux et qui pour cela décide de libérer les titans, heureusement un héros couvé par Zeus prend les armes pour faire échouer ce maléfique dessein. Vous l’aurez compris l’originalité n’est pas le maître mot de cette production. Sur ce squelette déjà utilisé se greffe une esthétique elle aussi déjà exploitée dans « 300 ». On passera sur le traitement proprement grotesque qui est fait de la mythologie grecque. Pour incarner les différents personnages de cette fiction on a fait appel à une série de seconds couteaux de luxe, hormis évidemment Mickey Rourke, encore que…, dont Stephen Dorff et Henry Cavill (remarqué dans la série « Les Tudors ») qui font ce qu’il peuvent avec des dialogues pour le moins insipides et parfois ridicules. Bref une œuvre qui fait une jolie bande annonce car l’esthétique plaide en sa faveur et que durant celle-ci on a pas le temps d’aller en profondeur dans l’histoire, malheureusement durant les une heure cinquante si et du coup on prend conscience de la vacuité absolue d’originalité et de qualité de ce film qui parfois génère même de l’ennuis. À fuir encore plus vite que le déjà pas très réussi « Choc des Titans ».
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2012
Une bonne surprise que ce film, je m'attendais à voir un navet, et ce n'est pas le cas. Alors sans etre le film de l'année (loin de là) nous avons le droit à un film honorable. Déjà un bon point pour lui son casting, qui doit beaucoup à Rourke qui interprete un très bon hypérion. Le reste du casting est des plus corrects, mais hormis hypérion et thésée, tous les autres roles sont dans l'ensemble mineurs (un point regretable) mais bien joués. Coté effets spéciaux, il y a du bon (voir très bon) et du moins bon (voir vraiment pas bon par ex la fin d'hypérion.....). Mais ça reste dans la moitié supérieure de ces dernieres années. Au niveau des décors, costumes, bah la ça baisse un peu entre les décors archi vide, ou sans gout (voir mauvais gout) ou les costumes à la limites du grotesques (mon dieu.... sans vilain jeux de mots) c'est un peu dommage, car c'est un liant qui aurait apporté un gros positif au film. Je passerai sur l'histoire, ca reste une visite de la mythologie grec vu sous un certain angle. Pour le reste les scenes d'actions sont corrects à vraiment sympa (les combats de fin du film en jettent pas mal).
Au final nous avons un film agréable à regarder, mais qui ne restera pas dans les annales. La faute à un manque d'identité, le film se cherche entre des passages à la 300, ou d'autres façon Troie... C'est un peu dommage, car il aurait merité meilleur traitement.
tidop278
tidop278

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2012
C'est un bon film, j'ai beaucoup apprécié.
A voir :))
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2012
Film qui vaut plus pour son esthétique que pour son scénario. En effet, Les Immortels est ultra-stylisé, en voyant la BA je pensais qu'on aurait droit à des décors en papiers mâchés et des Fx à vous faire saigner les yeux. Mais non, le compte rendu final étant assez épatant... Après l'histoire est loin de casser des briques, l'intrigue est un peu cousue de fil de blanc, il ne faut donc pas s'attendre à de grosse surprise, la fin coule de source. Par contre c'est dommage de partir sur le principe que les Hommes ne savent pas se débrouiller sans les Dieux... Dans le même style, on aura déjà vu pire ! Disons que ça fait passer le temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2012
Et bien, moi aussi je ne comprends pas ces critiques négatives de la presse.
C'est vraiment plaisant et visuellement bluffant.
Le scénario tiens la route (on a vu bien pire avec des films plébiscités par le presse ie Inception & co)
Sympa et bien fait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2012
Après la semi-déception que j'ai eue en regardant le "Choc des Titans" j'ai donc mis tous mes espoirs dans celui-ci. Mais encore une fois, j'en es demandé trop. Bien que "Les Immortels" soit sympathique, on est loin, très loin du chef-d’œuvre. L'histoire prend des GROSSES libertés avec la mythologie d'origine et au final, sur les 2 heures que dur le film, il ne se passe pas grand-chose. Pour dire, j'ai même cru que je n'allais pas tenir jusqu'au bout tellement j'ai trouvé le temps long à certains moments. Heureusement que le final rattrape le tout avec une orgie de gore comme on en voit rarement dans les péplums. Par contre, il va vraiment falloir que les producteurs arrêtent de demander à des stagiaires dans la mode de faire les costumes. Car déjà que dans le "Choc des Titans" c'était un des gros points noirs qui faisait perdre de la crédibilité aux Dieux tellement leurs costumes était ridicules (des armures en cartons avec des paillettes dessus). Ici c'est encore pire.... Car entre des armures en caoutchouc jaune d’œuf et des casques tout droit sortit d'une galerie de mode, on a qu'une envie c'est de rire aux éclats. Et pour un film qui se veut "sérieux" ce n’est pas le top. Reste quand même quelques bons passages, une esthétique à la 300 plutôt réussit (beaucoup de ralentit est des morts bien sanglantes, un peu à la manière de la série Spartacus), et quelques bons effets spéciaux à certains moments. À voir comme ça à l'occasion pour passer la soirée, mais à oublier aussi tôt après.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2013
J'ai adoré voilà tout!Les acteurs sont tous très talentueux, je ne comprends pas que la presse n'ai pas attribué une meilleure note à ce film.

A VOIR
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 février 2012
Les Immortels est une grosse blague enveloppée dans du papier doré pour nous faire croire à un film épique incroyable. Soyons honnête : C’est très mauvais. Tant au niveau du scénario qui dérive totalement de la mythologie, qu’au niveau de l’ambiance et l’image du film. C’est simple, dès les premières minutes on peut très bien s’imaginer que ce sont les designers de Ferrero Rocher qui ont supervisé la direction artistique du film. La réalisation se veut également proche de celle de 300, avec un lot de ralentis en tous genres et de sang qui éclabousse. Mais n’est pas Zack Snyder qui veux, et Les Immortels est a des années lumière d’être 300. Les acteurs ne sont cependant pas mauvais à défaut d’être exceptionnels, Frieda Pinto s’illustre d’ailleurs plutôt bien en oracle. Mais voilà le film comporte bien trop de mauvais points pour remplir son contrat, ce n’est même pas un simple divertissement, on veut nous vendre un film épique, sauf que le problème c’est que la réalisation a oubliée de garder en tête que ce devait être un film épique. Très dommage je m’attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2012
Film passé pour le moins inapperçu mais qui mérite toutefois d'être regardé. La mise en scène est maitrisée, les acteurs sont plutôt bons, même Rourke qui échappe pour une fois à sa propre caricature, et l'histoire, n'en déplaise aux puristes, est agréable. A voir donc, car c'est un bon péplum, du spectacle de cinéma.
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2012
Film pitoyable dû à un scénario mal foutu, à des dialogues pourris, à des scènes d'actions plus que moyennes et également dû à des égarements mythologiques. Je n'ai pas aimé. J'ai été déçu de revoir Henry Cavill (thésée) dans un rôle inapproprié, lui, qui souvenez-vous faisait parti du casting des Tudor. A éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2012
Les Immortels est un bon film d'action !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse