4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2011
Un film qui fait bien des promesses mais qui n'en tient pas une... Les meilleures scènes sont présentées dans la bande annonce très réussie cela dit en passant, le problème étant que la surprise n'est aucunement au rendez-vous. Le scénario est confus, les scènes d'action sont courtes (sauf pour la dernière) et un peu mal orchestrées, les acteurs sont peu convaincants (mis à part Mickey Rourke qui est assez crédible), cependant, les effets spéciaux sont bien rendus. En bref, 150 000 000 de dollars dépensés pour un navet que l'on peut qualifier de "Choc des Titans" (j'entends celui de Louis Leterrier) bas de gamme...
de loin le film le plus mauvais qu'il ma été donner de voir ces dernières années.....passons le scénario sans intérêt et inutile pour ce concentrer sur l’œuvre artistique comme le nome certain , et la....grosses claque . je n'est jamais vu un film aussi moche graphiquement....le parti pris des décores et du disigne en générale est a vomir . je ne vous parle meme pas des dieux et des titans , complétement hors sujet . je croise les doigt pour voir un GOD OF WAR a la hauteur de mes attente .
Encore un film qui joue la carte de la mythologie grecque, mais qui a tendance à loucher un peu trop du côté des films de Zack Snyder. L’ensemble est correct et se laisse regarder, mais certains côtés sont quand même too much et peuvent prêter à sourire (comme ces Dieux lookés comme des Chevaliers du Zodiaque) . A noter tout de même une belle utilisation de la 3D et dans le casting, Henry Cavill, futur Superman, et Mickey Rourke, toujours aussi excellent depuis son “comeback”.
Très honnetement, je m'attendais à un film vraiment pas terrible, du coup, j'ai été agréablement surprise. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un grand film mais on passe un bon moment.
@ thalia blue si tu voulais voir un film sur la mythologie grecque fallait pas payer ta place et surtout et surtout si tu aimes voir et revoir les memes choses c'est ton avis. MAIS L0 CE film est une veritable claque il est visuellement époustouflant, spectaculaire & déjanté ! Les scenes de combat sont a couper le souffle et au diable la mythologie ( tu préferais peut etre percy jackson???MDR ou encore le choc des titans?????)
Vraiment nullissime ! Ce n'est pas du tout mon genre de film, mais, ouverte d'esprit, je me suis dit que j'allais faire un effort ! Mais nan impossible, des costumes ridicules, le roi qui portes des pinces de crabes en guise de casques, des héros avec des trucs ridicules sur la tête qu'on dirait des clowns qu'autre chose, sans parler des "titans" qui tombent comme des mouches . L'histoire ne tient pas debout, d'ailleurs je ne me souviens même plus de quoi ca parle !!!
Bon c'est pas le film de l'année mais visuellement tarsem fait toujours des merveille et sais poser une ambiance au final le film est mieux que le choque des titans
je viens de le voir en 2D, je ne regrette pas mon choix ! en 2D on a les lumières vives et pas de mal de tête et on peut se concentrer sur le film l'intrigue...
le coté doré est très bien fait et les effets spéciaux en 2D sont excellents !
je trouve que le film ressemble plus à 300 (lumière sombre) les personnages etccc
un bon moment de cinéma, je ne regrette pas d'avoir fait 60 Kms pour le voir en 2D ! et c'est terminé la 3D !
Un bon petit film. Certes ce n'est pas une tuerie. mais j'avoue que j'ai passé un moment plaisant. On pourra peut être lui reprocher un coté un peut kitch, mais après tout, n'est-ce pas une des particularité des bons vieux péplum ?
Un film qui a un peu de mal a trouver son envergure, perdu entre la grande épopée et l'histoire d'un homme. Visuellement très intéressant, meme si ca ne olaira pas a tout le monde. Les acteurs sont bon, Rourke est bon dans rôle a la fois malsain et grand. Ce film est certes intéressant, mais loupe le couche du bon film, dommage y'avait du matos.
Ce film n'a aucun intérêt.On s'ennuie d'un bout à l'autre.
Le scénario est creux et sans surprises. La musique est pas terrible. Les acteurs ne sont pas mieux et surtout leur texte est affligeant de médiocrité. Mickey Rourke est on ne peut plus mauvais et laid.
Les effets spéciaux ne rattrapent rien du tout et la 3D est comme très souvent totalement inutile.
Voila l'exemple parfait du film alléchant complètement raté. Tarsem, metteur en scène des douteux "the fall" et "the cell" continue dans son délire hallucinogène et adaptant la légende antique de Thésée. Outre un scénario absolument inintéressant (avec des ellipses mal placées et trop grandes, des fautes explicatives ect...), le film jouit également d'un énorme problème de réalisation. Des sandales qui apparaissent aux pieds de Thésée d'un plan à l'autre, un ennemi qui entre dans un labyrinthe sans se faire remarquer des gens qui sont devant l'entrée.... Le film fini de nous achever avec un montage de mauvais goût et des décors et certains effets spéciaux absolument hideux et des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Ça fait beaucoup ! Seules 2 ou 3 images de ralentis placées entre les quelques apparition de Mickey Rourke portant un masque de Lady Gaga valent le coup. Mais c'est vraiment trop light pour dépenser le moindre centimes dedans...
Ah Tarsem Singh! Il faudra dire que ce réalisateur aura fait parlé de lui pour ses excellents "The Cell" et "The Fall" tant ces deux métrages alliaient imagination et poésie pour "The Fall" avec un soupçon d'angoisse en plus pour "The Cell". Puis vint l'annonce de la production des "Immortels" avec qui désigné comme réalisateur? Mais oui, c'est ce bon vieux Tarsem qui se voit ouvrir les portes d'Hollywood pour crée un péplum mythologique relatant la légende de Thésée! Autant dire que même si les méchants producteurs hollywoodiens faisaient peur quant à la liberté créative de Singh, on y croyais! (du moins... j'y croyais). Tarsem allait enfin nous pondre un p*tain de superbe péplum qui enverrait direct au placard les "Choc des Titans" et autres "300". Puis arrive la bande annonce, et c'est là que la crainte commença a naquir, la crainte de ne voir finalement qu'une vulgaire production sans âme et pleine de violence parce que le sang et les effets spéciaux c'est trop "d4rk". Mais que nenni, je continuais à avoir la foi, la foi en ce bon réalisateur qui avait fait rêvé nos esprits de cinéphiles, et vient le jour tant attendu, celui d'aller voir ces "Immortels" dans les salles obscures. Autant vous dire que ça a été un suicide mental... Quelles drogues a pris Tarsem pour nous pondre une bouse de ce type? Alors je résume l'histoire qui est extrêmement recherchée sois dit en passant. Il était une fois, en Grèce, un méchant roi nommé Hyperion qui est tellement méchant qu'il veut libérer les Titans (et il nous le prouve en répétant son désir une centaine de fois...). Vient alors un gentil paysan nommé Thésée qui va péter la g*eule au méchant parce que ce dernier, en plus de vouloir libérer les Titans, a tué sa mère (oh le villain monsieur!). Il se retrouve donc embarqué dans une quête vengeresse ou il croisera Freida Pinto tout juste ressortie de "La planète des Singes" de même que John Hurt qui visiblement avait des problèmes avec ses impôts (ou alors tout comme Tarsem il a fait usage de drogues). Notre bon Thésée cherchera alors un arc magique pour pouvoir éliminer les forces du mal (mwahahahahahahah! bon ok, je me calme...). Trève de plaisanteries, il est extrêmement déplorable de voir comment Tarsem a fait une "oeuvre" pour les boeufs avec des répliques cinglantes (ah Rourke et son fameux "je veux libérer les Titans") de l'ultraviolence à répétition et tellement moche que même Dracula ne voudrait pas de tout le sang qui gicle sans oublier des costumes d'anthologie ressemblant aux vieux déguisements en cartons que me préparait ma grand-mère pour carnaval étant plus jeune. Mélangez le tout à un scénario aussi risible que pathéthique de connerie et vous obtiendrez cette série Z insipide et sans âme. Par pitié, sauvez Tarsem! Sauvez le! Car avec son futur "Miror Miror", je crains que le pire n'est pas encore arrivé...