Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2011
Les immortels sont assez ridicules, pour les mortels c'est du grand n'importe quoi. Le film est un mélange insipide de différent mythe grecs, sachant qu'il ne montre même pas la richesse de cette culture et qu'il invente/mélange/écorche la plupart de ce qu'il traite. Un conseil : lire un livre sur un mythe antique vous procurera plus de sensation et vous cultivera.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2011
On attend la fin avec impatience, pas pour connaitre le dénouement, mais pour se lever et pouvoir enfin rentrer chez soi. C'est lent, pas énormément de scènes d'action et quand un film n'a pas un bon scénario, bah on s'ennuie. Les scènes de combat sont un copié-collées de 300 pour certaines.
Ah oui mention spéciale pour les costumes qui sont probablement les pires que j'avais vu depuis longtemps, même dans une parodie de parodie. Bref si vous avez le choix aller voir autre chose et attendez que a passe à la télévision et encore je me demande si je ne préférerais pas une énième rediffusion des experts...
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2011
Ce peplum revisite l'histoire de Thésée de façon banale et plate. Seuls les effets visuels, l'image et les scènes de combat, très 300, méritent le coup d'oeil. C'est déjà pas mal. Hélas, ces dernières sont fort peu nombreuses. On a presque déjà tout vu dans la bande annonce. C'est fort dommage, il y avait un bon potentiel. Néanmoins le film reste bien.
madrius
madrius

35 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2011
Pas terrible, terrible... Côté action ça va à peu près. C'est dans la lignée de 300 mais en un peu moins bien réussi. J'ai apprécié le combat entre les dieux et les titans, même si cela ne fait pas très "divins" ! Ils font un peu toquards d'ailleurs ces titans. Mais bon par contre côté scénario, "épaisseur" des personnages et respect de la mythologie, on est loin très très loin. Ca gâche sérieusement le film. Donc au final pas terrible du tout. J'ai préféré les deux versions du "Choc des titans".
Ce qui "sauve" le film c'est la plastique d'Athéna vers le début, puis de Phèdre plus tard... mais bon, ca fait peu pour faire un bon film.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2011
Ma foi, pas mal ces "Immortels" ... Il faut préciser qu'avec un budget gargantuesque de 115 M$, Tarsem Singh (qui a fourbi ses armes dans la pub) avait les moyens de mettre les petits plats dans les grands. Mélangeant histoire, mythologie et action, cette fresque s'appuie sur les succès des films du même registre tels que "300", "Le choc des Titans", "Troie" ou encore "Gladiator". A ce titre, ce genre de film, rempli de combats épiques, a donc imposé un travail physique important de la part des comédiens et offre à Henry Cavill (qui avait brillé jusqu'à présent dans "Les Tudors") son premier grand rôle au cinéma. Marque de fabrique de son réalisateur (que certains cataloguent comme un créateur visuel), ce peplum sophistiqué dévoile des intentions esthétiques et graphiques très démonstratrices - le numérique permettant ce genre de caprices - qui auraient mérité un peu plus de respect de la mythologie. Clairement, les scénaristes ont pioché ça et là des faits pour en faire un scénario qui n'a qu'un vague lien avec la véritable mythologie grecque : beaucoup de spectateurs risquent d'être surpris par un tel massacre caractérisé par des anachronismes désolants, mais personnellement, ça m'a moins choqué que dans "Le choc des Titans". Le film souffre néanmoins de longueurs inhérentes a son manque de variété de décors, à la pauvreté de certains dialogues et à certaines scènes, disons-le, invraisemblables (ce discours de Thésée haranguant les soldats pour les rassembler et les mener au combat, personne n'y croit ...). De plus, un peu plus de souffle épique aurait aidé à soulever l'enthousiasme des foules. Au final, grâce à un Mickey Rourke toujours aussi charismatique et si l'on accepte ces entraves à l'Antiquité, en bon divertissement, "Les Immortels" se laissent apprécier. Mon côté optimiste me fait d'ailleurs dire que le bilan aurait pu être pire ...
Cedseiya
Cedseiya

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2011
Ce n'est pas encore le film que j'attends sur la Mythologie grécque: Pas assez épique, pas de créatures mythologique et surtout pas de decors naturels!!! domage car il y avait matiére pourtant... passé outre de ça, on un film bien réalisé, les dieux ont la classe, mais les Titans sont à bannir... Beaucoup mieux que "le Choc des Titans" mais en dessous de "300"...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2011
Bon, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, mais là, on atteint des sommets de nullité !! En tous les cas, si vous décidez de le voir avec des enfants, même pré-ados, sachez que les scènes de combats sont particulièrement violentes et sanglantes. Là où 300 était esthétiquement magnifique, cette débauche d'hémoglobine est franchement écœurante et inutile. Je ne parle même pas des incohérences scénaristiques... Bref, vous l'aurez compris, à éviter.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2011
Carton pâte, effets spéciaux, numérique, 3D un ensemble fourmillant pour un récit épique selon un point de vue spécial des réalisateurs auteurs et producteurs. Pas déplaisant ni transcendant non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2011
Si vous aimez la mythologie grecque ce film est fait pour vous ! Hors de notre réalité mais bien encré dans les grandes lignes de l'époque.
Berserker  1899
Berserker 1899

45 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2019
Film sympathique intéressant meme si je suis un peut déçu car il reste faiblard face au film 300 ,mais il y a de bonnes scènes d'action,tout de meme et la pellicule sombre et humide est vraiment sublime.
Mais ne respecte pas vraiment la mythologie grec ,c'est un mix de l'histoire revu a la sauce américaine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2011
Ce film est mauvais. Mais vraiment vraiment mauvais.

On passera très vite sur les références à la mythologie grecque : Soyons honnête, à part les noms des dieux (et encore, Hélios, dieu du soleil, devient général grec, tout va bien) tout le reste par en couille. Il s'agit bien d'une version américanisée à la hache de la mythologie grecque: c'est manichéen et simpliste à mort. Y a les gentils Dieu (Zeus & Co), les gentils hommes (les grecs) d'un coté, et les méchants Dieux (les titans) et les méchants hommes ( Hypérion et ses hommes) de l'autre. Les gentils sont beaux, courageux et charismatiques; les méchants laids, scarifiés et couards.
Le panthéons grec se résume à 5 ou 6 dieux qui ne sont jamais présenté mais dont les noms sont vaguement connus par une majorité de spectateurs et qui ont surtout comme qualité principale d’être bien foutu et à moitié a poil à chacune de leur scène.
Et c'est Dieux n'ont pas le droit d'intervenir sur terre. Ils doivent respecter le libre arbitre des humains... Humm oui, je pense qu'il faudrait prévenir les scénaristes, ils se sont plantés de mythologie, le libre arbitre c'est du coté de la Bible qu'il faut chercher. Chez les grecs, les Dieux s’éclataient bien sur terre, et pas que dans les plumards, c’étaient bien le genre à se faire la guerre par armées humaines interposées...
Bref, c'est simpliste, manichéen, et américanisé. Ça fait mal au cœur mais on s'y attendait un peu avant d'aller voir le film.

Ca n'aurait pas vraiment été un problème, si le reste n’était pas du même niveau. Le scenario (ou ce qui se fait passer pour) est navrant. Les personnages sont plus fins que du papier de clope, l'histoire est prévisible et dégouline de bon sentiment. On ne peut plus parler de ficelles scénaristiques mais de cordes à nœud spoiler: (Oh tu es une femme, je suis un homme, on est les personnages principaux, et si on s'envoyait en l'air dans un village qui vient juste d’être exterminé, alors qu on est en train d'essayer de stopper le méchant de libérer les Titans. Alors oui, c'est vrai si on couche ensemble, tu vas perdre tes dons de voyance qui sont quand même vachement utiles dans notre situation. tu es vierge, on se connait depuis 2 jours, mais non ça peut pas attendre... parce que les producteurs veulent leurs quota de scène de sexe et que les scénaristes doivent trouver un moyen de faire disparaitre les vision de l'équation avant la grande bataille finale)
qui tourne parfois au ridicule spoiler: (Thésée est un exclus, une sous merde pour les autres grecs, ils veulent le laisser crever par la main d'Hypérion au début du film. Il mène sa petite vie dans son coin. Et il fini par arrivé au gouffre de Helm, pardon à la porte de je sais plus quoi, juste avant la bataille. Évidement quand la porte cède, tous les grecs s'enfuit comme des couards. Thésée les rattrape, leur fait un beau discours (cf les dialogues plus bas) et hop, les voila tous remontés comme des pendules, portant Thésée aux nues et prêt à le suivre en enfer... Comment dire? Les scénaristes fument ou nous prennent juste pour des cons?)

et puis, il y a les dialogues. Dire que le niveau est bas est un euphémisme. Je crois que les dialogues des chevaliers du Zodiaque étaient moins naze. (vous savez les grands dialogues sur la valeur de l'amitié? ben voila.) Ajoutez à cela le doublage français et là on touche au sublime. Dans 10 ans, ce film sera chez nanarland.C'est vraiment navrant. En gros c'est une accumulation de poncifs, plus niais les un que les autres.

Bon après reste l'esthétique générale du film et les acteurs. Je plains sincèrement ces derniers, parce qu'il faut reconnaitre qu'ils sont pas gater, vu qu'il y a eu certainement plus d'argent qui a été mis dans les effet spéciaux que dans le scripts et les dialogues... On peut pas leur demander de faire de l'or avec du plomb.
Les scènes de batailles sont relativement bien chorégraphiées même si c'est parfois un peut too much... Mais s'il y a eu un vrai travail sur la photo et les effets spéciaux, on est très loin de "300" et la 3D n'apporte pas grand chose ( je dirais même que ça dessert le film, mais de base, j'aime pas la 3D donc bon...)

Bref, avec mes amis on était parti pour voir un film d'action, pas forcement intellectuel mais épique. Et on a passé deux heures à se marrer. et ce film n'est pas une comédie.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2011
Tarsem dans toute sa splendeur! Le film est visuellement étrange, y en a qui aime d'autre pas, moi j'apprécie. Par contre l'histoire est pourri et, hélas, rien ne se rappoche reellement de la mythologie! La 3D est parfois bien utilisé et au final, une deception pour un fan de 300 (il suffit de voir comment Thésée motive ses troupes, c'est ridicule par rapport a Léonidas et ses spartes...)
il_Ricordo
il_Ricordo

118 abonnés 407 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2011
La mythologie grecque n'est évidemment qu'un gros prétexte pour le canevas de l'histoire, par ailleurs sans queue ni tête, mêlant les dieux et les mortes, les titans et les demi-dieux dans un chaos indescriptible. Les personnages sont d'une platitude extrême, l'Olympe insipide, à l'image des décors dignes d'une pub pour ferrero rocher. Le souffle pseudo homérique fait penser à un obscur jeu vidéo abrutissant et les dialogues sont une mixture des termes "gloire", "honneur", "liberté", "immortalité" à toutes les sauces, nageant et évoluant dans les lieux communs les plus grotesques. Et la citation de Socrate est on ne peut plus crédible pour introduire un film de réflexion-zéro. Au Tartare !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2011
Avant même d'y aller j'étais quasiment certain que le film ne me plairait pas et ce rien qu'en ayant vu la bande annonce. En fait c'est même pire que ce que j'imaginais ! Visuellement c'est tout simplement affreux, les costumes des Dieux et Oracles sont hideux et le masque (ou casque je sais pas !) de Mickey Rourke est plus drôle qu'autre chose. Ajoutez à cela une réalisation qui propose 50 ralentis à la minute, du sang comme si il en pleuvait et des décors en carton et vous obtenez Les Immortels. Je voudrais également dire que dans la mythologie, il est fait mention d'un certain Minotaure et aussi d'une certaine d'Ariane qui ici ont disparus… Mais, à la fin, sur la statue, on peut voir Thésée qui combat le Minotaure, ce qui semble indiqué que ceux qui ont fait le film ne sont mêmes pas cohérents avec eux-mêmes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2011
Un petit film d'action qui est pas si mal que ca, sans être excellent non plus, ca se regarde et on passe un bon moment au ciné ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse