Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JUJU 2theCinema
JUJU 2theCinema

107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2011
film moyen il ne suffit pas de tenter de reproduire l'atmosphère de 300 à coups de dollars ... encore faut il savoir écrire ! film plat !
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Agréablement surpris ! En voyant la bande-annonce, je craignais ne voir aucune goutes de sang. Ouf !! Ça gicle partout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2011
J'ai adoré ce film du début à la fin, dommage qu'ils ont montré très peu de dieux. Sinon le scénario est b1 ficellé avc des acteurs crédibles et un décor magnifique (pas kitch du tout à mon goût). J'ai plus aimé celui là que 300 que j'ai ossi adoré mais l'histoire étant plus lié à la mythologie grecque. Thésé è tro bo même Posséidon canon. Je le recommande pour les fans de mythologie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2011
Je savais que j'allais être très surpris par le traitement hollywoodien de la mythologie grecque - tout comme pour le "Choc des Titans" - et je n'ai pas été déçu sur ce point. Un vrai massacre ! Des paysages magnifiques mais répétitifs. Il y a vraiment un souci avec le scénario et les dialogues ; du coup, les acteurs sont presque obligés de surjouer.
Ne parlons pas de certains costumes et notamment ceux des dieux limitent en polystyrènes mat dorés. Je trouve pour ma part que les dieux et Thésée manquent sérieusement de charismes et de maturité (Zeus est sensé être un homme d'age mûre). Enfin ! Beaucoup de sang dans les scènes de combat mais il manque vraiment quelque chose de cohérence dans tout ça.
En positif, les acteurs et actrices sont physiquement pas mal du tout mais ce n'est pas suffisant pour en faire un vrai bon film. Si vous le ratez, vous ne perdez rien !
karradark
karradark

31 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2011
Venant du réal de THE CELL, j'y croyais vraiment.
Ca pouvait être sympa et stylé, surtout avec l'aide des Dieux....
Et bien non, déception déception déception....
Le veritable point fort de ce réalisateur est normalement l'esthétisme et la fantaisie, et bien dans ce film non seulement l'image est véritablement moche, voire hideuse! Mais le pire c'est véritablement le scénario, il est non seulement complétement bidon mais en plus complétement incompréhensible????
Et que dire des acteurs???
si ce n'est mauvaix, drôle malgré eux et complétement à coté de la plaque...
Ce film est consternant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
Je m'attendais à mieux... quelques scènes sympa d'autres qui ne servent à rien ...

Enfin BREF j'ai vu immortal
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2011
Les Immortels est une pure merveille, une perle, une référence du genre, un véritable chef d’œuvre ! Oui mais des navets. Tout est insipide voir franchement mauvais, à commencer par une 3D inexistante.
Quelques acteurs connus figurent dont Mickey Rourke en méchant barbare barbu, vraiment mais alors vraiment très très très méchant. Une véritable parodie : « Moi pas content, moi tuer. ». Au moins son personnage a le mérite de développer une esquisse de commencement de début d'un bien hypothétique jeu d'acteur, parce que ces collègues eux en sont encore bien loin...
La réalisation est franchement boiteuse, le spectateur n'y voit rien. Les scènes d'action se confondent avec des jeux video à la Max Payne ! Mais les ralentis sont mauvais. Les corps à corps et combats normaux encore pire ! Dans le genre grotesque il faut aussi voir les costumes aussi.
Et le script ? Ah heureusement qu'il y a le script ! Lui est franchement tordant. Qu'est ce qu'on rigole... même si c'est pas trop l'effet recherché. Surtout dans la bataille finale bien gore avec des cris et des morts ramassés à la pelle. spoiler: Un peu de spoil : des dieux de carnaval qui ressemblent à des ado pré-pubères qui s'en prennent à des titans curieux mélange entre des zombies-goules et des joueurs de baby-foot !

La version complète : http://kriticon.over-blog.com/
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2011
Dans la lignée d'un "300" , un style graphique a coupe le souffle avec des plant digne de tableau de maitre.... A cela s'ajoute un violence et de l'hémoglobine dans des combats épique... Mais cela ne suffi pas a faire un film!!!!!!
un 2,5 sur 5 pour les effets!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mars 2012
Scénario franchement ridicule et ultra-violent, "Les Immortels ne seront appréciés qu'en 3D. Comme d'habitude, on n'apprend RIEN sur la mythologie grecque.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2014
Un beau film, bien réalisé au scénario respecté, et les acteurs sont vraiment bons.
3/5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2011
Mythologie pas respecté, beaucoup de mal à rentrer dans le film... On assiste plus à des combats bien faits qu'à une histoire qui tient la route. Je trouve ce film nul et je le déconseille vivement. Contrairement à 300 qui est un véritable chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
Un come-back plutôt inattendu que celui de Tarsem Singh. Après son expérience, très violente, sur le tournage de The Cell, on pouvait bien se demander comment se dernier aller revenir dans les grand studio. Et bien en tournant un péplum stylisé dans la (grosse) veine de 300. Si pendant tous le film, on sera tenté de les comparer d'un point de vue stylistique (les ralentis, les plans de combats, les décors et ses héros tout en muscles) on va vite se rendre compte que ses Immortels ne boxe pas dans la même catégorie. Reprenant, un peu, de l'histoire des Choc Des Titans, on est emporté dans une odyssée violente qui peut soir nous éblouir par la beauté de certain plan, soit nous rendre perplexe sur l'égo démesuré du réalisateur. Un choix qu'on devra vite tranché pour choisir son camp. Effectivement, si on plonge dans le film, on sera très vite éblouit par le côté peinture de certaines scènes, le côté thêatre aussi qui fait son charme, les scènes de combats sont réussi et l'ambiance graphique, dans la violence surtout, est presque touchante. Même l'histoire assez épique pourrait nous entraîner et nous amuser sur la mythologie grecques. L'idée des Dieu s'accouplant entre frère et soeur, père et fille est plutôt bonne et passe très bien. Par contre les dialogues sont limites, le discours censé raviver l'âme des guerriers est raté, on dirait un très mauvais plagiat de 300 pour le coup. Même si Henry Cavill n'est pas mauvais, il n'avait pas le charisme ni les épaules pour ce genre de choses, peut-être fera t-il un meilleur Superman (au vu de la ressemblance c'est déjà sa de gagner). Par contre, si vous employer le côté mauvais du film, alors chaque plan, chaque avancé du film vous paraîtra pompeux et montrant un ego énorme et éxacerbé de là part du réalisateur. On a l'impression qu'il se prend pour un artiste au plus grand génie. Mais là où il se plante, c'est qu'il n'est pas Zack Snyder, qui s'est dernières années nous épates toujours autant d'un point de vue stylistique (au moins sur ce plan). Bref, à vous de choisir, personnellement je n'ai pas réussi a distinguer entre les deux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2011
Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 3/5

Mais qu’ils sont méchants, ces critiques ! Depuis quand un film révolutionne un autre plus ancien juste parce qu’il est annoncé ‘par les producteurs de…’ … N’importe quoi…

Forte de ce constat (et du coup, du manque d’attentes pour ce film), me voilà donc plutôt contente de ces Immortels.

Contrairement à beaucoup, j’ai aimé l’esthétique du film, même si les fonds verts limite la variété des paysages, on retrouve quand même la marque Singh sur les décors et sur la plupart des costumes. Après, je ne suis pas spécialement fan des Dieux en armure d’or en polystirène, c’est sûr que c’est kitsch, mais… c’est du Tarsem Singh… Le seul costume qui m’ait vraiment perturbé, c’est le casque de guerre d’Hyperion/Rourke, j’ai trouvé que ça frôlait le ridicule…

Ensuite, malgré un manque de consistance flagrant et des dialogues assez pitoyables, les acteurs ne s’en sortent pas si mal. Cavill rassure un petit peu pour son futur en Clark Kent/Superman, Luke Evans fait un Zeus plus crédible que Neeson dans le Choc des Titans, Stephen Dorff fait son come-back… et Rourke surjoue peut-être… Mais je suis pas sûr qu’il ait eu vraiment le choix

Alors, comme d’habitude, la mythologie grecque n’est pas respectée, les histoires sont mixées, mélangées, parfois massacrées… Il s’agit plus qu’une inspiration, une sorte de melting-pot... mais étrangement cela ne pas gêné autant que pour le Choc… La preuve que le film passe bien donc, parce que c’est quand on s’ennuie, qu’on décortique vraiment les incohérences d’un scénario.

Le film souffre de longueurs inhérentes a son manque de variété de décors et à ses pauvres dialogues/personnages, et il aurait définitivement fallu un peu plus de souffle épique à tout ceci pour en faire un vrai film d’action à retenir. On retiendra malgré tout 3 grandes scènes, marquantes, bien faites et jouissives, preuves de ce que le film aurait pu potentiellement être, avec la scène de combat à 2 vitesses d’Arès, l’affrontement Dieux/Titans dans le Tartare, et la scène finale.

Un film sympathique donc, à aller voir en tarif réduit, c’est sûr, mais surtout sans attente pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur : un divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
rien à voir avec le peplum d'antan et d'anthologie, question de génération oblige !
pour tous les fans de jeux vidéo" hard", violents et bien saignants car rien à voir avec la mythologie classique : place au spectaculaire, à la cruauté et à la barbarie hyper...réalistes, foin d'allégorie !
à chacun sa définition du "mortel" !
titre inadéquate !
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2013
les Immortels est un film qui ne peut que diviser. Déjà il surfe honteusement sur le succès de 300 dont il reprend une bonne partie du look, sans parler de la relecture hollywoodienne qui transforme les dieux grecs en jeunes et fringants superhéros. Certes le film possède son identité visuelle et quelques scènes valent le coup d’œil mais au final, on est plus proche du film raté qu'autre chose. Les acteurs eux, font ce qu'ils peuvent mais sans plus. Quant à la 3D elle est tout à fait dispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse