4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
D'une kitscherie absolue, Les immortels est le naufrage artistique d'un réalisateur auparavant encensé pour The Fall. Il faut croire que c'est un réalisateur un coup sur deux (The Cell, son premier film, ayant été massacré par ses producteurs)... Ici, les costumes et les dialogues sont calamiteux et en deviennent régulièrement risibles. Alors certes, les combats et certaines séquences d'action valent le coup d’œil, mais l'ensemble est juste hyper too much, et ferait passer 300 pour un film d'art et d'essai scandinave... Après, l'aspect loupé force la sympathie, et a clairement emporté mon adhésion : nous sommes ici face à un nanard de niveau improbable, avec du mauvais goût, du kitsch, du gore outrancier, une absence totale de recul, mais un résultat à la fois déglingué et fun. Un futur nanard culte ? Allez savoir, en tout cas il en a la moelle !
J'ai tout simplement adoré ce film mais je ne suis sans doute pas trés objectif car je suis déjà à la base un fana de la mythologie Grecque et à l'époque à laquelle ce déroule ce film avec les figure emblématiqu de thésé, phedre, les dieux Zeus, Poseidon, la deesse Athéna, ect... La 3D on ne s'en rend pas forcément compte mais la technologie pour les effets spéciaux sont trés bien réalisé et l'esthétisme du film dans sa globalité est splendide avec evidemment des acteurs et actrices tout droit sorti des agences de mannequina car les filles sont d'une beauté céleste et anthique et les mecs sont de vrai appolon avec des corps à en tomber à la renverse et des gueule d'ange. Perso si vous voulez vous évader allez y et vous serez séduit et séduite sans aucun doute juste pour le plaisir des yeux et vous ferez de beaux reves...
C'est drôle : autant les images peuvent être tout simplement magnifiques, époustouflantes ; autant le scenar peut être bidon, à mon sens ! Je retiendrais malgré tout les scènes de combats qui valent le détour mais à part ça...pas grand chose.
Mise en contexte. Je suis un jeune adulte de 19 ans, étudiant en informatique. J'ai été voir ce film en 3D avec un ami, après une journée de boulot longue et fatiguante. J'ai payé 8e qui se compose de 5 pour la place tarif reduit (j'ai été au cinéma la semaine passé), 2euro pour la 3D et 1euro pour une paire de lunettes que je n'avais pas encore mais que je vais pouvoir garder ( une merde de plus à ranger ^^). Je vais en général au cinéma pour en avoir plein la vue, être impressionné et passé un bon moment. Ce film m'a bien divertit. Soyons clair, le sénario est moyen. En effet, l'Oracle qui se fait dépuceler ... pour les fanatiques de mythologie ça à du mal à passer. Mais au niveau des effets, on est servit. La 3D est superbe. On a de très belles séquences. Les personnages sont assez charismatiques et le son (musique ambiance) est de bonne qualité. Pour conclure, ce film est un bon divertissement visuel qui permet de passer une bonne soirée.
Je m’attendais à une pâle copie de 300 mais au final la surprise est plutôt agréable. De Tarsem Singh je n’avais vu que The cell, avec un bon souvenir, aussi bien sur la forme que sur le fond. La plus grande réussite cette fois est du côté visuel, même si l’histoire nous tient en haleine. La mise en scène est bien entendue musclée, on ne s’ennuie pas une seconde. Là où le film de Zack Snyder ne bougeait pas beaucoup, y compris dans ces décors et ses couleurs, ici tout est plus varié... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
Oulala si vous êtes horrifié à la vue du sang, des têtes tranchées et autre réjouissances du même style alors n'allez pas voir ce film.Pas d'histoire ou si peu, une évocation superficielle de la mythologie grecque, des acteurs qui usent plus de leurs armes que de leurs paroles, voilà un rapide résumé de ce vous vous apprêtez à voir.Heureusement le rythme est soutenu mais répétitif un combat, une scène calme, un combat....Une réalisation ultra classique n'arrange rien.Mais ce qui peut faire mourir de rire ce sont les costumes des dieux à la fin du film.En gros des combinaisons en rapport avec les powers Rangers.Un gros ratage...
trés bon film franchement pour tout dire j'ai passer un bon moment avec ce film méme ci ce n'est pas un grand film j'ai adoré.les prises de vues des images sont belles le scénario biens ficelé et l'histoire et prenante du début a la fin les acteurs sont supers sutout mickey rourke et tarsem singh qui et éxcéllent dans son personage de thesé et puis que dire de la splendide et magnifique freida pinto,sinon les combats entre les deux camp sons a couper le souffle avec l'effet gore en plus et le combat immortels et titans et encore mieux.bref ce n'est pas un trés grand film mais pour moi ce n'est pas un nanar n'ont plus et la musique du film et éxcéllente ca donne un plus au film c'est un trés bon film a voir avec plaisir.
Bien sur beaucoup d'action, beaucoup d'hémoglobine, des dieux magnifiques, des titans méchants et des hommes noirs. Bien sur la mythologie grecque est un peu écorchée, mais c'est du cinéma avec des effets spéciaux et des décors de carton pâte et que demander de plus! A voir tout de même pour Henry Cavill qui m'apparaît comme un acteur intéressant pour l'avenir.
Les producteurs ont voulu nous refaire le coup de "300" mais évidemment la surprise ne prend plus. Ce mixte donc, entre "300" et "Le choc des titans" est vain. D'abord pour un passionné d'Histoire ce film est une hérésie... historiquement du point mythes et légendes rien dans ce scénario n'en respecte un temps soit peu les grandes lignes ; c'est un melting-pot inconsistant. Si on se fout du point de vue historique ça reste un film hollywoodien avec les ingrédients du genre... Encore faut-il accepter la 3D inepte et une esthétique qui manque de personnalité (on cherche une autre version "300"). Question aventure et action on nous offre ce qu'il faut, la violence est forte (moins de 16 ans pour ma part) et certaines scènes sont vraiment superbes (derniers plans, combat entre titans et dieux). Ce film n'est donc pas intrinsèquement un navet aussi énorme qu'on peut le lire dans la plupart des médias pros, loin de là, cependant la mythologie est trop malmené (comme si il n'y avait pas de quoi faire !!!) et les couleurs ne sont pas toujours adéquates à la bonne vision du film, cela fait un peu trop pacotille comparé à "300" par exemple.
Rien qu'à la vue du Budget il faut rire... Un film carton pâte aussi inutile qu'indésirable. Une mythologie grecque complètement revue et corrigée par on ne sait pas trop qui... Des immortels, des dieux, des protagonistes au sommet du ridicule... Le visuel et le côté ultra esthétisant du film nous emporte dans une vague d'ennui mortel !
Un bon gros film d'entertainment, qui en met plein les mirettes, mais qui ne restera pas longtemps dans vos mémoires. Mention très spéciale à la plastique de Henry Cavill, que l'on retrouvera devant la caméra de Z. Snyder avec une cape rouge sur le dos!
le film superbe , je prefere preciser qu'il ne faut pas comparer le film avec 300 car vous pouvez etre tres déçus . il est vrais que le film a le meme producteur , que le film a presque le meme style que "300" sur plusieurs domaines comme l image et les couleur du film, sur certain combat avec la lance, les scenes d action et les ralenti etc. le film les immortels commence doucement mais il monte en force en fonction du scenario . la musique du film est bien ainsi que les acteurs qui jouent bien. si je dois comparer avec des films: un tout petit peu "300" et " le choc des titans(premiere version)". A VOIR AU CINEMA une ou plusieurs fois ss pb ( j'oubliais, peu choqué un peu car il y a bcp de sang et des scenes choquante pour les personnes sensible . vu 3FOIS au cinéma en version 3D superbe . note 9/10 car le film passe trop vite , vivement la suite peut etre un jour hihihi bon films a tous.
Visuellement c'est un film aboutit comme tous les autres films de ce réalisateur... Prenais l'exemple de la dernière demi heure qui a de quoi faire saliver! Mais alors côté scénario on frise le nanar intersidéral et côté acteur c'est: "je suis super bien payé mais travailler c'est pour rien" avec en tête ROURKE suivi de près par HURT (les deux frisants le ridicule gênants). De plus, Henry Cavill (futur superman) J'espère que Snyder a su mieux le diriger!