Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2014
C'est moche, pas fidèle à la mythologie et les costumes sont ridicules. Seul intérêt les effets spéciaux (par moment)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Que dire de ces Immortels si ce n'est qu'aux vues des notes et des critiques que j'avais pu lire, le film s'avère ne pas être aussi nul que ça, c'est même plutôt regardable voire appréciable...
Alors pour le coup on voit que les producteurs ont bien étudié 300 pour nous faire celui-là, parce que franchement c'est quasi un copié-collé autant au niveau visuel que scénaristique (certaines scènes sont même symétriques, spoiler: celle où Thésée envoie la lance, sa réplique avant de se battre "dans ce tunnel leur armée est infime"
bref, vous voyez quoi), donc comme je le disais au niveau visuel avec les filtres, les ralentis/accélérés etc... Cela dit au niveau des ralentis ils le copient mais en moins bien (ce qui est un comble pour un film qui a 55 millions de plus dans le budget que son aîné), malgré tout on peut saluer la prestation des techniciens qu'ont bossé sur les décors en post-production, ils sont vraiment beaux!
Parlons des costumes à présent, bon là c'est pas du grand art mais ça ne pique pas les yeux non plus (surtout que grâce à eux on peut se taper des barres, les tétons sur les bustes des armures, la scène où l'on voit les dieux réunis, on dirait vraiment qu'ils sont prêts pour la Gay Pride!^^), le truc c'est surtout qu'ils font un peu faux quoi...
A présent évoquons peut-être le plus important dans un film, son histoire et ses acteurs! Comme dit plus haut, elle est très équivalente à celle de 300, bataille contre une armée surpuissante à l'aide de peu d'hommes, bon cette fois-ci menée par un homme du peuple et avec une fin légèrement différente (très en fait), on peut quand même rire doucement du couple du film, comprendra ceux qui ont vu le film... Et quant aux acteurs, ils sont satisfaisants en particulier Rourke, Cavill et Evans...
Ensuite une BO assez similaire encore une fois à 300, je pense que vous l'aurez compris...
Bref, un film pas aussi pourri qu'on le dit, clairement pas un chef-d'oeuvre mais pas non plus une purge...
(D'ailleurs la scène finale est très belle et esthétique, on dirait un tableau!^^)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2014
Etant connaisseur en mythologie, je dirais que le réalisateur a donné son interprétation du mythe de Thésée, mythe original d'ailleurs rappelé à la fin par les bas reliefs sur la statue de Thésée. Le scénario est interessant et ne tombe pas dans le déja-vu. Il est inutile de comparer avec "300" et "Le Choc des Titans" qui sont également des interprétations mythologiques! Je trouve que "Les Immortels" est beau à regarder, les musiques sont bonnes sans être excellentes (elles ne m'ont pas réellement marquées comme l'ont fait celles de Gladiator pour donner un exemple connu). Petit hic malgré tout pour les dieux que l'on peine à identifier et à reconnaitre à l'instar du "Choc des Titans".

J'ai donné un 4/5 quand même pour un film qui m'a bien plu!
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Les combats sont vraiment à couper le souffle,sanglants à souhaits et pour moi réussissent à me faire oublier l'histoire un peu bancale, je vois que le réalisateur a voulu en mettre plein les yeux et j'apprécie vraiment. Un film d'action à ne pas manquer selon moi.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2014
Nul! Rien d'autre à dire tant la liste détaillé de ce qui est mauvais dans ce film serait longue...
Call519
Call519

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
Pour moi un bon . C'est tout . Par contre les dieux grecque sont totalement ridicule il n'utilise pas leurs pouvoir sauf poseidon et il son soit disant "immortels".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2014
Affligeant!
Que la mythologie grecque ne soit pas respectée passe encore mais qu'on aboutisse finalement à un scénario sans queue ni tête c'est décevant.
De plus, le traitement de l'image est très désagréable avec un contraste trop poussé et des scènes sombres pendant un tiers du film...
Seule la scène d'introduction m'avait laissé espérer un film aux visuels digne de 300.

Pour résumer, nous avons là un film sans aucun intérêt, avec des acteurs peu convaincants, perdus dans un cocktail raté du choc des titans et de 300.
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2014
La mythologie grec reste toujours passionnante mais le film manque de passion, la fin commence à être interressante mais l'ensemble n'est pas terrible. Dans la ligné de 300 et gladiateur, les couleurs et l'ambiance sont correct.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2014
C'est étonnant de voir que ce film réunit beaucoup d'acteur qui ont fait des cartons dans de récents blockbusters, alors que ce film n'est au final pas terrible, voir mauvais. Ce fort étrange péplum essaie de mixé le réaliste à la mythologie (les dieux existent mais les monstres comme le minotaure ne sont que des humains) mais le tout est mal foutu. On voit une version de 300 avec le pognon en moins, ce qui fait que le scénario déjà assez maigre n'est plus compensé par le visuel, ni par l'interprétation. Les acteurs ont l'air blasés ou totalement absent. Le plus ridicule étant pour moi le design des dieux, qui sont encore pires que dans le Choc des Titans.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2014
Très réussi au niveau des effets spéciaux. Le scénario est plus que sympa. Mais, je trouve qu'il y a un cruel manque de rythme ! Il y a de longs moments ou on attend vraiment qu'il se passe quelque chose. Ce n'est pas 300 ni Troie mais c'est plus que correct pour passer un bon moment de divertissement.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2014
Ouais, bon, il faut avouer que ce film ne casse pas la baraque, loin de là, malgré son début prometteur, sa ressemblance apparente avec 300, son casting, et surtout son budget très honorable de 115 millions.
En fait coté acteur, clairement le film repose sur Mickey Rourke. Les autres sont dévorés et écrasé, même lorsqu’ils essayent de sans tirer. Cavill est tout de même à la masse, tant et si bien qu’il se fait voler la vedette sans aucun problème par Stephen Dorff, qui joue un second rôle à ses cotés. Evans ou Lutz en dieux sont bien sous-exploités, de même que John Hurt, et Freida Pinto se contente de faire trois divinations et une scène de nu. Honnêtement c’est une déception, sauf pour Rourke, pour le coup brillant et tout à fait à sa place dans le rôle titre. J’ignore si c’est lui qui écrase les autres à leur détriment, ou si le réalisateur à volontairement utilisé davantage Rourke voyant la faiblesse des autres, mais la différence saute aux yeux ici.
Le scénario est foutraque. Bonne idée de départ mais il est difficile de tenir sur la longueur. Le rythme est saccadé, il y a un manque de souffle épique, les scènes héroïques sont peu nombreuses, et globalement le réalisateur a énormément de mal à mettre en valeur les moments clés de son métrage. Je pense notamment au final faiblard, à la grande bataille face à Hypérion, ou même à l’attaque du village, tout ces moments qui manque de souffle et d’émotions. En fait à la fin du visionnage Les Immortels ne laisse presque aucun souvenir, et c’est d’autant plus douloureux pour lui que la comparaison avec 300 le laisse sur le carreau. Même le passage avec le Minotaure ne convainc pas.
La mise en scène se veut audacieuse et très proche, avec ses effets de style, notamment les ralentis, de celle de Snyder sur 300. La comparaison est frappante, mais le talent est moins là, c’est clair. Singh nous sert un pastiche, mais totalement impersonnel, et clairement en dessous du travail brillant de Snyder. C’est clairement moins lisible, c’est plus répétitif, beaucoup moins spectaculaire, et là ça ne pardonne pas. Ce genre de séquence ratée, et le film parait de suite pompeux ou ridicule, et les Immortels en souffre plus d’une fois. La photographie est continuellement jaunâtre. Cela passe encore, mais elle est aussi terriblement sombre. Certaines séquences sont quasi incompréhensibles. C’est vraiment dommage. En clair on sent la volonté d’offrir une esthétique proche de celle de 300, mais en moins maîtrisé là aussi, et cette dégoulinante jaune est assez pénible il faut le dire lorsqu’elle apparaît excessive. Les décors sont enfin loin d’être grandiose compte tenu du budget, et les effets spéciaux, sans être mauvais, sont loin d’être parfaits. Le final avec les Titans est tout de même bien foiré. Reste une bande son soignée et variée, dans laquelle manque une sorte de grand thème qui porte le tout, mais qui reste agréable à écoutée.
En conclusion je ne peux pas mettre la moyenne à ce film. Sosie de 300 mais inférieur dans quasiment tout les compartiments, il peinera à vraiment ravir un public. Les amateurs de mythologie crieront au scandale, les autres préféreront voir un bon métrage d’heroic-fantasy, et restera alors les fans de Rourke, qui en revanche pourront le voir en pleine forme. 1.5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2014
Comment dire ? Visuellement ambitieux , mais au final surchargé.... Des acteurs peu charismatiques et/ou impliqués dans ce qu'ils jouent.... Le film engendre un certain ennui .... Les combats sauvent un peu la mise .... Et certains visuels aussi.
Antonio V
Antonio V

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2014
Par Zeus que ce film est dégueulasse, que les foudres du roi des dieux s'abattent sur lui !!

Un scenario assez brouillant, la manière dont est présenté l'histoire est ridicule, dommage avec le fameux mythe qu'est Thésée ils auraient pu en faire une quête incroyable sans chercher a aller dans l'opposition entre les dieux de l'Olympe et les Titans... bien que l’idée ne soit pas mauvaise mais nous éloigne du coup pas mal du mythe principal qui a fait la légende de Thésée...
Les personnages sont complétement inintéressants, mal écrits et n'apporte rien a l'histoire !!
Les dialogues sont assez pauvres, certaines scènes sont débiles ( la scène ou Thésée encourage les grecs a se battre sonne très faux et vraiment ridicule...).
Le scenario n'est cependant pas le plus affligeant, même si mon admiration pour la mythologie grecque me poussait a espérer mieux, ce qui est le plus dérangeant en revanche c'est la manière dont le film est produit;
Le choix artistique et esthétique du film est vraiment affreux, on sent l'envie de vouloir faire dans la même lignée que 300, sauf que la magie ne prend pas, les lumières et effets spéciaux sont assez horribles, j'ai vu des documentaires historiques mieux fait que ça...
La conception des Dieux et des Titans est d'un mauvais gout incroyable, les dieux sont devenu une sorte de Boys Band aux costumes dorés hyper clinquants et aux design clownesque... Les titans, eux, ces êtres géants et immenses qui faisaient tant craindre l'Olympe, sont devenus des mecs sales tout gris, assez pathétique qui n'impose aucune puissance ni n'inflige aucune crainte.
Le casting composer pourtant de bons acteurs ne parvient pas a relever le niveau, il faut dire que ce n'est pas évident avec un film pareil, ils défendent néanmoins assez bien leurs rôles, notamment Henry Cavill et John Hurt.

Al final, une œuvre que je qualifierais presque de nanaresque, a tous les grands amoureux de péplum je déconseillerais ce film, qui offre la une vision pauvre et absurde de l'incroyable mythologie grecque...
Dommage j'attendrais qu'un nouveau réalisateur veuille bien s'attaquer a la légende de Thésée de manière belle et grandiose !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2014
Encore un péplum américain de mauvais goût:je dois tout de même avouer que ce nanar atteint des si les héros sont immortels pour la plupart,les spectateurs, eux ,seront vite terrassés par tant de kitsch et de connerie:vous aimez la mythologie?Fuyez avant d'avoir envie d'éclater votre écran ou alors prenez cela au dernier degré:ce film peut même en devenir comique.
Même la pub pour Ferrero Rocher est plus esthétique et Xena la guerrière est un chef-d'oeuvre du petit écran.
on devrait interdire aux américains de s'attaquer à la mythologie et à l'antiquité:c'est à chaque fois une catastrophe!
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2014
Ce n’est ni la première ni la dernière fois que la mythologie grecque inspire le 7ème art toujours est-il qu’avec Les immortels, l’histoire a été quelque peu arrangé. Si la mémoire vous fait défaut, Thésée c’est le mec qui a mis minable le Minotaure, créature fantastique qui fait une brève apparition dans ce film et encore il s’agit ici d’un simple humain masqué. Ici le héros joue les arbitres entre les Dieux et les Titans dont les 2 scènes de combat présentées façon Matrix sont les plus violentes mais aussi les plus réjouissantes. A part ça, on a vraiment ce qu’on est venu chercher à savoir un ersatz très artificiel d’un 300 où toi pas besoin réfléchir, regarder images et combats et toi te contenter de ça … Brrrr ça fait peur d’être réduit à cet état !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse