Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2013
Perso un film agréable, il y a peu de combats au final c'est dommage mais le peu qu'il y a est juste très bien fait, les dieux ont des costumes égocentriques comme dans toutes représentation en bd que j'ai pu voir donc ca ne m'a pas choqué plus que ça . Les acteurs ont selon moi bien incarné leur personnage, le virtuel a plutôt bien été géré, non vraiment j'ai passé un bon moment même si le scénario aurait pu tenir sur 1h20 et pas 1h45...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2013
Commençons par ce qui est bien : C'est joli et encore dans l'ensemble... Voila c'est tout !! C'est extrêmement classique, mal pensé (les batailles sont tout bêtement dénué de sens). La mythologie est encore bafoué et détourné (et pas seulement pour le bien du film)... Les dieux sont aussi ridicules que des power Ranger... Les titans sont juste pitoyable (d'ailleurs dieux et titans ne servent à rien au scénar... Personne n'a de charisme... Même le vieux Rourke ressemble plus à depardieu qu'à son Rôle d'Hyperion (là encore on passe sur le respect de la mythologie...)

NUL en somme !
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Les combats sont bien réalisés et chorégraphiés, c'est bien la seule chose que l'on retiendra de ce film dont l'histoire est assez abjecte. Le film se suit bien mais beaucoup d'invraisemblances, de scènes mielleuses et de narration désordonnée ne lui permettent pas d'être inoubliable. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2013
On ne rigole plus avec les Peplums ! Action est Effets spéciaux au rendez-vous!
J'invite les fans de 300 et des chevaliers du zodiaque à voir ce film jusqu'à la fin. des beaux combats et un bon scénario qui démarre lentement et s'accélère! A voir!
Vu en Blue Ray.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2012
Daube en puissance. Effets spéciaux acteurs nuls..... Mythologie pas franchement respecté. Déçu, j'ai bien fait de pas aller le voir au ciné
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2012
Dommage que le scénario soit si brouillon et que le casting ne soit pas plus impliquer, car cela fait que l’on ressent une certaine frustration par rapport à ce long-métrage sur ces dieux grecs. En effet, ces personnages mythologiques si fascinants auraient tout de même mérité un tout autre traitement de faveur. Sinon "Les Immortels" est tout de même un péplum qui est loin d’être totalement déplaisant à suivre, car il possède de grandes qualités esthétiques. En effet, la photographie est très belle et les effets spéciaux sont réussis. On ne peut aussi que se réjouir devant la mise en scène bien dynamique de Tarsem Singh qui nous propose des séquences d’actions rondement mener. A découvrir donc, mais l’ensemble n’a malheureusement rien de franchement inoubliable !
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2024
Je trouve les critiques vraiment assassines pour ce film, car, d'accord le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord les acteurs ne sont pas tous De Niro, d'accord il y a beaucoup de rapprochement avec 300, mais bordel, quelles superbes images nous offre là Tarsem. Ce type est vraiment "le" peintre cinématographique de notre époque, il m'avait déjà bluffé avec The Fall, et voici qu'il en remet une couche. Je ne vois pas d'autre réalisateur actuel capable de nous livrer de tels esthétismes. Ces films sont de vrais tableaux vivants. Rien que pour ça, courez-y !
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2013
Le roi sanguinaire Hypérion retourne la Grèce entière à la recherche du légendaire arc d’Epiros qui lui permettra de libérer les Titans. Face à cette abomination, Thésée semble être le seul rempart, le favori des Dieux mais sans leur aide sera-t-il de taille ? Les meilleures inspirations ne font pas les meilleurs films, loin de là. Ici le nouveau long-métrage de Tarsem Singh reprend honteusement à son compte la formule proposée par Zack Snyder et son "300", à savoir un péplum aux décors numériques. Si ces décors ont une certaine beauté, ils atteignent très vite leurs limites lors de certaines scènes clefs comme la bataille finale qui fait pâle figure pour ce genre de film démontrant l’inutilité de ces adaptations grotesques de la mythologie grecque. Car les scénaristes ont tellement déformés les écrits concernant ce héros que le personnage de Thésée a perdu tout intérêt surtout que l’interprétation qui en est faite par Henry Cavill est uniquement basée sur son physique athlétique. Et mis à part Mickey Rourke et Luke Evans le reste du casting ne fait pas preuve de plus de talent. Durant toute la durée de ces "Immortels", Singh survole son sujet aussi bien dans le fond que dans la forme, tout y est creux et le rendu final fait vraiment peine à voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juillet 2013
Je pensais que la mythologie grecque était assez riche en épopées et en aventures pour faire un bon scénario mais ça c'était avant. Visiblement, les scénaristes n'ont pas fait l'effort de potasser quelques manuels sur la mythologie ni même d'ouvrir les pages Wikipédia consacrées à Thésée et Hypérion. Le film ne respecte pas du tout l'histoire de Thésée, ni celle d'Hypérion d'ailleurs qui est censé être un titan et non un Mickey Rourke sanguinaire; et tisse une histoire misérable mélange de titanomachie et de résistance héroïque grec à un envahisseur masqué qui lui est bien supérieur en nombre (sûrement une subtile métaphore que je n'ai point saisi sur l'UE et la BCE).
Au lieu de cela, l'équipe du film a préféré visionner en boucle "300" et "Les deux tours".
Toute la bataille finale est affligeante de mimétisme, le mur de protection des grecs est un copié collé du gouffre de Helm et ce long couloir n'est -il pas une évocation des Thermopyles?
Une grosse déception car en tant qu'amateur de mythologie, je souhaiterais voir de belles adaptations qui n'insultent pas leur sujet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2013
En 2007 sortait 300 sur nos écrans par Zack Snyder qui a fait un carton en plus d'une grande qualité visuelle doublé d'un plaisir à l'écran lors des scènes de combat en mettant à la mode des ralentis ! Quelques années plus tard, les mêmes producteurs décidèrent de refaire un film comme 300 avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Sauf que le réalisateur qu'ils ont trouvé, en la personne de Tarsem Singh, un obscur inconnu, a prouvé avec ce film qu'il était le mauvais choix par défaut pour ce genre de film car il a tout raté sur ce film. Du scénario aux acteurs en passant par les décors et les costumes, tout est là pour un film made in nanarland !

Commençons par le scénario qui est déjà bien ridicule ! Pour faire court, c'est Mickey Rourke, alias le roi Hypérion qui veut se venger des dieux de l'olympe en libérant les Titans grâce à un arc, mais un petit paysan dont on a tué sa mère décide de combattre Hypérion. Ayant joué et adoré tout les God Of War, j'ai toujours en mémoire les scènes de Titans qui détruisaient massivement l'Olympe et c'était graphiquement bluffant ! Là dans ce film les Titans sont des petits bonhommes de 1 mètre 50 en gris qui sont ridicules comme tout et qui ne servent strictement à rien ! Et si vous avez aimé 300, vous verrez les mêmes plans dans cette daube à savoir, travelling latéral, ralenti maximal, plan large avec 1 millions de soldats en numérique, etc... mais en moins fun, voire même pas fun du tout !

Les costumes : alors là on atteint les sommet du kitsch ! Tout le monde est habillé pour aller au carnaval mais pas pour aller dans un film devant avoir lieu dans la mythologie grecque. La palme revenant surtout aux dieux avec des dessous féminins couleur Dior avec la peau pleine de strass ! On est loin de God Of War !

Quitte à faire des costumes ringards, pourquoi faire des décors normaux quand on peut faire un village incrusté dans la roche avec une salle de trône version Fort Boyard. Mais là où 300 était un beau film, celui-là est juste moche, mais alors moche de chez moche ! Au niveau des couleurs c'est juste méga ringard à tout les niveaux ! Le directeur artistique doit surement être aveugle !

Et enfin les acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres ! Mickey Rourke est méchant, très méchant pendant tout le film c'est tout ! Henry Cavill est nul, ce qui était déjà de mauvais augure pour Superman ! Freida Pinto ne sert à rien du tout et c'est à peu près tout ce dont je me souviens !

En conclusion, revoyez 300 pour un film fun et jouissif mais ne vous laissez pas aveuglez par ce navet !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2012
Dans la même veine que "La Colère des Titans", "Les Immortels" de Tarsem Singh ne parvient malheureusement pas à voler plus haut que son compère. Misant énormément sur la cruauté du grand vilain Hypérion joué par Mickey Rourke, "Les Immortels" se donne des allures de presque série B. Car entre tortures décalées et gorges tranchées façon "Solomon Kane", il y a de quoi se demander quelle étrange direction artistique semble prendre le metteur en scène.
C'est donc en s'offrant à la violence et au combat sans merci que Singh oublie son maigre scénario pour ternir son œuvre d'un récit pas franchement conformiste mais tout de même bourré de clichés.
Pour s'opposer à la montée au pouvoir de Mickey Rourke, on découvre Henry Cavill sous les traîts de Thésée. Frais dans son rôle mais en-dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un héros de l'Antiquité, le futur Homme d'Acier s'aligne sur la qualité générale, très moyenne, du casting qui l'entoure.
Niveau ambiance, le gore s'impose en maître malgré les quelques incursions d'émotions faciles et désuètes qui ne toucheront le coeur que des plus sensibles d'entre nous. En clair, une nouvelle promotion commerciale des Dieux grecques qui échoue devant la grandeux mont Box Office.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2012
vu les critique j'imaginer bien pire mai se film reste très correcte même si il a quelque Default la réalisation et génial les effet spéciaux réussi le scénario classique mai efficace se film et un mixe entre 300 et le choc des titan sinon coté négatif les scène de nuit ou on voit vraiment rien .
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2012
Un péplum qui se passe majoritairement dans le noir donc finalement on ne voit rien, on ne profite pas des décors, des costumes, des combats et on décroche assez vite car ni la musique, ni les dialogues, ni le scénario et encore moins l'interprétation ne nous permettent de se passionner pour ce long métrage sans réel intérêt, sans magie !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2012
un film assez efficace avec une fin plutot bien maitrisée et de beaux combats mais certains moments du film sont trop long dommage on est quand meme loin de 300
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2012
...Pour la pellicule !
Même paspy le regarder jusqu'au bout! Trop de kitch! Même le
"Masciste" de mon enfance était moins ringard!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse