un scénario complètement barré, des longueurs au milieu qui auraient pu être supprimées mais un excellent denouement. donne envie de connaître la version coréenne.
Impossible d'éviter la comparaison avec son modèle, bien meilleur. Voulant américaniser le chef d'œuvre coréen, Spike Lee gomme de l'histoire quelques moments essentiels afin de ne garder que le spectaculaire susceptible de faire des entrées. Beaucoup plus chorégraphiée que dans l'original, la scène du couloir, bien que réussie, manque de la spontanéité qui faisait le force du modèle. Quant au twist final, il ne réussit jamais à nous éblouir comme l'autre. Toutefois, pour celui qui ne connaît pas le chef d'œuvre asiatique, le tout est un divertissement bien plus qu'acceptable, Brolin étant convainquant, et Olsen fraîche à souhait.
Vieux garçon mais aussi vieux film. En tout cas la tram. Film à suspens, oui. Dénouement final convaincant, pas tout à fait. Un peu tiré par les cheveux, l'énigme manque d'épaisseur. Le gore n'est pas justifié.
Remake inutile de l'ovni de Park-Chan-Wook. Je ne suis pas fan des remakes à la base, mais si c'est pour ne rien apporter de neuf comme le fait Spike Lee, ce n'est vraiment pas la peine... En fait le film reste très proche de l'original, dont il édulcore seulement la fin. Il manque tout de même cette atmosphère déjantée du modèle, à la limite du fantastique, ce qui fait que les scènes de sadisme passent ici finalement pour de la violence gratuite. Reste qu'on ne s'ennuie pas. Spike Lee sait filmer, et Josh Brolin n'est à mon sens pas si mauvais qu'on peut le lire. Pas un mauvais film à mon avis, mais Lee a bien mieux à offrir. Espérons que cela donne au moins l'envie à ceux qui ne l'ont pas vu de découvrir l'original.
Pour ce film, il faut bien différencier les critiques de ceux qui connaissent la version coréenne et les autres. Je fais partie de cette deuxième catégorie et j'ai beaucoup apprécié ce thriller atypique saupoudré d'arts martiaux, parfaitement réalisé et joué. Cerise sur le gâteau ... une fin aussi étonnante que peu conventionnelle.
Résultat mitigé pour moi. Rythme beaucoup trop décousu. Difficile de rester accrocher au film. Le milieu du film est presque soporifique. La fin du film est excellente avec de bons rebondissements. Il me semble que le film aurait vraiment pu être mieux.
Encore un remake américain d'un succès asiatique... Mais comme souvent, on n'atteint jamais le résultat escompté. Oldboy n'échappe pas à la règle. Personnage trop stéréotypé, scénario revu et corrigé à la sauce hollywoodienne... Il reste tout de même une solide interprétation de Josh brolin et quelques scènes d'action assez sympa. Pour le reste il ne faut pas espérer retrouver le souffle, l'âpreté et la magie du film original. Amateur de cinéma asiatique fuyez ce remake vous serez déçu. Pour les autres spectateurs, cela reste tout de même un bon divertissement mais pas incontournable.
Remake du film Coréen de 2004, ce thriller de Spike Lee est doté d'un scénario qui, malgré une intrigue manquant d'originalité, est bien écrit et interprété par des comédiens convaincants. Divertissant.
Un remake franchement inutile. Pourquoi Spike Lee est allé se fourrer dans cette adaptation du génial film de Chan Woon Park? Si cette version Us garde le ton ultra violent du film original (en perdant toutefois un certain degrés de folie), il trahi selon moi ce qu était le film coréen en aseptisant le scénario et surtout la fin. L interprétation est plutôt bonne même si elle souffre là aussi de la comparaison. Alors au final c est un film qui n est pas mauvais en soit mais qui ne présente aucun intérêt si on a vu (ce que je recommande vivement) le film original.
En dépit des invraisemblances et des incohérences grossières, le scénario comporte quelques aspects mystérieux qui soutiennent par moment l'intérêt. Malheureusement, ce film est plombé par des bagarres grotesques et des scènes gores qui donnent l'impression que Spike Lee a voulu rivaliser en la matière avec les Coréens, lesquels sont renommés pour ne pas lésiner sur l'hémoglobine. Josh Brolin est aussi expressif qu'un bovin bodybuildé et, avec tous les efforts du monde, on ne parvient pas à s'attacher à son personnage. Où est donc passé le talent et l'originalité de Spike Lee ? Un remake franchement inutile en dépit de la tentative de se démarquer du modèle.
Faire un Old Boy Hollywoodien après la version de Chan-wook Park... Sacré challenge ! Le film de Spike Lee est direct et sans relief, là où le film sud coréen est violent, dérangeant, beau et poétique.
Bref, un film à voir si on n'a jamais vu le film sud coréen. Autrement, ce serait comme boire un vin de table après avoir dégusté un très grand cru.
dés les premiers instants j'ai été happé par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Bon choix de l'acteur, une bonne histoire, un suspens du bon cinéma. Je ne peux comparer avec la version coréenne originale ne l'ayant pas vue. Donc pour moi cela est un très bon film avec de l'action, du suspens, une bonne histoire.