Karaté Kid
    3,4
    7894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Kid ?

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 19 décembre 2011
    Avec un bon humour, du bon vrai karaté, et un casting plutot positif, on s'y plait devant ce film ! Il ya des passages parfois long puis c'est un peu saoulant de toujours entendre du chinois on comprend pas quand ils melangent les 2 langues mais en meme temps, c'est eux qui pratique le karaté donc.... Bref moi ca ma plus ! Par contre certains extraits a rectifier !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 8 juin 2013
    J'avais un a priori un peu négatif concernant ce film, m'attendant à voir un navet de plus fait par les américains. Finalement, il s'est révélé que le métrage n'a pas été si mauvais que ce que je l'imaginais. En fait, c'est simple, il faut le prendre comme il est c'est à dire un simple film familial du dimanche soir traitant d'un sujet qui n'est pas ce qu'on a fait de plus intéressant: le karaté/kung fu chez les gosses de 10 ans. Une fois qu'on s'est mis cette idée en tête, on se laisse emporter par cette histoire un peu enfantine pendant 2h15. On voit bien aussi que c'est un film fait pour Jaden Smith, le fils de Will Smith. Le réalisateur veut vanter les "talents" d'acteur du gamin et il est filmé sous toutes les formes du début à la fin. Pour vous dire, même ses parents sont à la production et le générique final se compose sous forme d'album photo du tournage. Je trouve qu'il y en a un peu trop que pour lui. La "surprise" du film viendrait plutôt du personnage de Jackie Chan. Celui-ci, habitué à jouer souvent dans de grosses daubes américaines, est ici pas mauvais acteur et arrive à émouvoir par moment. Concernant les combats, ne vous attendez pas à en voir toutes les 10 min et en plus de cela, ils ne sont pas si terrible. Le réalisateur a eu l'intelligence de se concentrer plus sur les rapports humains entre les différents protagonistes, le changement de culture, la rencontre et le lien d'amitié entre Jaden et la jeune fille chinoise, etc. Divertissant mais vite oublié.
    Publiée le 22 mai 2013
    Grand divertissement sans doute, même si ce n'est pas le thème que je préfère je trouve l'oeuvre entièrement à la hauteur de ces espérances et on en s'ennuie pas une seule seconde tout y est intéressant !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 juin 2013
    Dans l'ensemble le film est pas mal mais bon sang qu'il est long ! Et puis bon si un gars de 12 ans se prend des coups comme ça je doute qu'il puisse se relever deux secondes plus tard, enfin bref...
    Publiée le 22 juillet 2011
    Ce film regorge de moments très émouvants comme d'action. Jaden Smith et Jackie Chan, à travers leurs personnages arrivent à nous emporter dans le monde du Kung fu, et nous captive par toutes les émotions qu'ils émanent. Une fois dans le film, on ne peut plus s'en détacher. La morale de ce film nous fait prendre compte de nombreuses choses, et a une très forte signification. De plus les combats sont vraiment magnifiques malgré la douleur que l'on ressent pour ces personnages.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Perdu dans un publi-reportage pour la Chine, Jackie Chan joue les passe-plats de luxe pour Jaden Smith. Ce petit gosse horripilant a visiblement eu assez de bonnes notes à l'école pour qu'on lui paye un film avec notre Jackie. C'est un peu comme si ton premier amour de collège venait d'être vendu sous tes yeux comme esclave sexuelle à un émir d'Abu Dhabi : ça me fend le coeur.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 juillet 2013
    Un très mauvais film bien trop long a mon gout et qui n'a aucun intérêt .
    C'est du vu et revu , mieux vaut regarder le film original qui était beaucoup mieux .
    A éviter donc .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    26 ans après le premier opus de la franchise, qui en compte trois (1984/1986/1989) ainsi qu’un spin-off intitulé Miss Karaté Kid (1994), Columbia Pictures persiste et signe cette fois-ci, le remake du premier volet.
    Ralph Macchio ayant cédé sa place à Jaden Smith et Pat Morita a cédé sa place à Jackie Chan, on retrouve ici les même ingrédients, à savoir la même histoire (celle d’un pré-adolescent qui se fait lyncher par des jeunes de son âge et qui trouve refuge auprès d’un professeur de karaté, ce dernier va lui apprendre à se défendre), même leçon de morale, mêmes situations (!!) et même ennui consternant durant tout le film, sauf que cette fois-ci, on le regrette amèrement car cela dure 140 minutes !
    Seules différences flagrantes ici, l’action se déroule intégralement en Chine, avec visite des plus beaux sites touristiques (histoire de faire du remplissage), autre nouveauté, ici ce n’est pas du karaté que pratique le gamin, mais du kung-fu (nous aurait-on menti ?), sinon, on pourra toujours féliciter Jaden Smith qui, mine de rien, parvient à être crédible, du haut de ses 11 ans (ses parents : Will Smith & Jada Pinkett, ont supervisé la production du film).
    En conclusion, sans aucune surprise, on obtient ici une œuvre dénuée d’intérêt, inintéressante et extrêmement lassante, bon courge !
    Publiée le 3 juillet 2012
    J'aimais assez bien l'idée d'un nouvel opus Karate Kid, jusqu'à voir le film ... Et là c'est la grande débâcle ... Entre Jaden Smith qui ne sait pas jouer une seule émotion correctement (pistonné à 200% en même temps), l'âge des acteurs qui ne doit pas dépassé 12 ans alors que dans l'original l'âge doit être aux alentours de 16-17 ans. De plus merci au génie des scénaristes qui à mélangé "Karaté" et "Kung-Fu" ce qui n'a rien à voir. La seul chose à retenir c'est la belle prestation de Jackie Chan, qui pour une fois fait preuve d'une très grade sobriété dans son jeu.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 20 janvier 2013
    Meme si on connait la fin, on retrouve l'esprit du 1er et le plaisir de le voir.
    Publiée le 29 août 2010
    rien d'interessant mauvais acteur plat pas d'histoire
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 janvier 2011
    Remake sans surprise, moins captivant que l'original pour ma part, trop familial, trop long pour un film familial (2h!), trop gnan gnan, trop cliché (mais tellement vrai parfois), les seuls bons moments du film ce sont les phases d'entraînement avec Jackie Chan...Beaucoup de longueurs et passages inutiles qui auraient pu être évitées.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 20 août 2010
    Un scénario bien monté sans exagération, et des personnages travailler qui frole la prefection. Le retour de Karaté Kid en force... Vivement un deux^^
    Publiée le 21 octobre 2013
    J'ai adoré! C'est un très beau film. En plus, même si Jaden à bien grandit maintenant, il est trop mignon dans ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 septembre 2010
    La mayonnaise prend aussi bien auprès des petits et des grands . A voir !