Karaté Kid
    Votre avis sur Karaté Kid ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 12 juin 2013
    Remake assez fidèle et bien balancé, l’exotisme chinois en prime. Mais on gardera toujours une préférence nostalgique pour le duo Pat Morita / Ralph Macchio.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 février 2013
    Un remake fade, dénué de l'âme de l'original. Ce Karate Kid n'est pas un échec cuisant mais n'apporte rien au 7e art, plongeant par moment dans le pathétique. Le jeune Jaden Smith commence mal sa carrière; Jackie Chan n'en a peut être rien à faire, la sienne est déja toute tracée.

Publiée le 24 octobre 2011
    Je m'attendais au pire et... il n'est jamais arrivé. Pourtant, le début avait de quoi inquiéter : pas mal de clichés, caricatures et situations pesantes : au bout d'à peine un quart d'heure, la messe semblait dite. D'ailleurs, il faut reconnaître que ce remake n'atteint jamais le niveau de son (plus ou moins) illustre prédécesseur, cependant nous sommes précisément dans ce que nous pourrions appeler le « savoir-faire Hollywoodien ». Dynamique, parfois très drôle et réussissant même à susciter un peu d'émotion de temps à autre, ce « Karaté Kid » version 2010 ne cherche pas à changer tout ce qu'à pu faire le succès du film de John G. Avildsen et c'est tant mieux, puisque nous ressentons en définitive à peu près les mêmes sentiments que ceux procurées 26 ans auparavant, cela jusqu'à un affrontement final du plus bel effet. Bref, pas de quoi sauter au plafond, mais un beau divertissement, fait dans les règles de l'art et avec un certain talent : c'est déjà pas mal.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 novembre 2015
    Le Karaté Kid de 1984 ayant bercé mon adolescence, je me devais de voir ce remake de 2010, malgré une certaine appréhension. Mais finalement je vais être fair play et ne pas juger ce film en le comparant à son prédécesseur. Commençons donc par l'acteur principal, Jaden Smith, dont on voit bien le petit défaut de maîtrise du 7ème art avec ses mimiques souvent forcées et un manque de charisme évident, même s'il est parfois touchant, reconnaissons le. L'histoire quant à elle on la connait d'avance, point de mystère, de twist ou d'originalité de ce côté là. En revanche, force est de constater que le réalisateur aurait pu aisément couper 20-30mn de remplissages, mièvreries et autres inutilités. Mais alors qu'est ce qui sauve ce film me direz-vous ? Jackie Chan - dont je ne suis habituellement pas très fan - joue ici le rôle poignant d'un homme meurtri spoiler: qui ne s'est jamais remis de la perte de sa femme et de son fils dans un accident de voiture et qui voit en Dre un moyen de sortir de sa déprime quotidienne et peut-être même de regagner confiance en lui. Au final, et ce malgré une très bonne performance de Jackie Chan, Karaté Kid millésime 2010 reste un film inégal où le bon côtoie trop souvent le moins bon, ce qui l'empêche d'être une référence du genre.
    Catherine Pavina
    Catherine Pavina

Publiée le 31 mars 2013
    Véritable coup de coeur pour ce film. Les acteurs sont formidables et je pense notamment au jeune Jaden Smith qui a une prestance incroyable tout au long du film aux côtés d'un Jackie Chan toujours au top de sa forme. Ce couple maître/élève m'a touché. Une véritable gifle, une vraie leçon de vie. Une fin intense et magnifique. J'ai lâché quelques larmes, oui, je l'avoue.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 août 2010
    KARATE KID est tout simplement exceptionnel comme film . J'ai rarement vu un film aussi bon que karaté kid . Tout est vraiment excellent dans ce film . Les acteurs sont vraiment parfait : Jaden Smith nous livre une performance qui est exceptionnel et je pése mes mots , il est vraiment très fort dans ce film , moi j'ai été impressionné par son talent d'acteur . Un grand BRAVO . Et aussi le grand Jackie Chan , le grand maitre des arts martiaux qui est toujours excellent dans ces film et la encore uns fois de plus il nous montre qui a du talent Et aussi les autres acteur qui sont très bon . L'histoire est excellent et très convaincante avec une bonne morale . Et un final tout simplement génial . L'action et les combats sont très nerveuse et époustouflante ( surtout le final !!!! ) Et les music sont excellent . Pour finir se film et a raté sous aucune prétexte . Un très gros coup de coeur . Un des meilleur film de l'année . Un pur chef-oeuvre .
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 4 septembre 2010
    Très bon film respectant bien l'histoire de Karaté kid ! On retrouve pratiquement tous les anciens passages des autres épisodes avec quelques petites variantes. "Mets ta veste, enlèves ta veste, poses ta veste..."
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 10 février 2015
    en 1 mot : GENIAL !! bien mieux que Kick Ass qui était déjà une petite surprise
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 mars 2016
    Ben tiens, une critique disparue, ça faisait longtemps, et comme par hasard elle était négative... Je disais surtout que j'appréciais plus l'original, un peu nanar maintenant et démodé mais meilleur que ce remake sans inspiration. Même si j'aime bien Jackie Chan je ne peux pas blairer Jaden Smith, plus là grâce à son père que grâce à son talent, et ça se voit. Du coup, rien ne me surprend car ça reprend son "illustre" ainé. Une histoire banale, une trame désuète, tout est prévisible même si on ne connait pas la saga, des longueurs, un rythme pas mal mais qui n'apporte rien, comme les dialogues et le jeu du jeune héros. Cependant la musique est dans le ton, comme les décors et les costumes, m'enfin ça fait faible pour porter un film. Ah et oui : la mise en scène est simpliste, comme ans l'original me direz-vous, mais la complexifier un peu au risque de perdre les badaus ça passerai mieux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2050 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 21 août 2010
    "Karaté Kid", ou l'art de la dilution... Oh oui, s'il y a bien une chose à retenir de ce film c'est qu'il est looooooooooooong... pour au final ne rien dire ! En effet, comptez plus d'une heure avant que le gentil fils à papa Jaden Smith ait droit à sa première leçon de kung-fu ! Oui, vous avez bien entendu : du kung-fu ! Le film s'appelle "Karate Kid", mais on y apprend le Kung-fu ! Enfin bon, faut-il vraiment s'arrêter à ce genre de détail quand on voit ce que fait le réalisateur Harald Zwart de sa première heure ? En gros, ce qu'on en tire comme information, c'est que ce gentil monsieur Zwart s'est certainement payé un super voyage en Chine (sûrement pendant les J.O. vu qu'il filme les trois quarts de son film autour des installations olympiques et des quartiers pour touristes) et qu'il s'est dit que ça valait bien une carte postale (...je te rajoute la grande muraille et un temple Disney-Shaolin dans les montagnes histoire de compléter au mieux le circuit touristique autorisé par l'Etat communiste). Au final, ce film n'est qu'un banal remake qui passe totalement à côté de ce qui faisait le charme de son prédécesseur : le taquin maître Miyagi a été ici remplacé par un Jackie Chan aussi lisse que l'intrigue du film, l'horripilant moutard du Prince de Bel-Air s'est également substitué au disciple timide de l'original, quant au message d'ouverture et de métissage des cultures il s'est transformé en un douteux chant de résignation face à la loi du « s'adapter ou mourir » dicté par le géant chinois. Bref, à part le petit souffle épique qu'on était en droit d'attendre du combat final, ce "Karate Kid" s'avère très mou, longuet et surtout parfois dérangeant dans le mauvais sens du terme. Autant donc remettre la main sur le DVD de l'original plutôt que de s'ennuyer avec cet ersatz produit sans talent et dans un état d’esprit bien douteux...
    floramon
    floramon

Publiée le 27 mai 2013
    Très bon film , je n'ai pas vu la version originale , je ne sais pas si c'était donc nécessaire de faire un remake , en tout cas ce film est très divertissant , il peut plaire au plus petit ainsi qu'aux plus grand . Cela fait plaisir de voir Jackie Chan dans un rôle un peu plus sérieux qui va au delà de l'acteur qui fait des arts martiaux . Quant à Jaden Smith il est très prometteur. je le conseille aux gens qui veulent regarder un film sympa sans prise de tête.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 19 décembre 2011
    Avec un bon humour, du bon vrai karaté, et un casting plutot positif, on s'y plait devant ce film ! Il ya des passages parfois long puis c'est un peu saoulant de toujours entendre du chinois on comprend pas quand ils melangent les 2 langues mais en meme temps, c'est eux qui pratique le karaté donc.... Bref moi ca ma plus ! Par contre certains extraits a rectifier !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mars 2016
    Bof, enfin non même pire : nul. Déjà je n'aime pas les remakes, surtout quand le film original date d'il y a peu (moins de 30 ans là, à peine 20). Ensuite, si Jackie Chan convient dans ce rôle de vieux maitre, Jaden Smith ne colle pas. Ça sent l’arrangement entre amis, la discrimination positive et le piston à plein nez, donc ça empeste. Le film confirme tout ça en n'ayant aucune personnalité, aucun rebondissement, des longueurs et un style trop moderne, trop construit pour plaire aux masses, à un point que c'en est écœurant et que j'ai décroché vite fait, trop naze.
    Alex' Burton
    Alex' Burton

Publiée le 22 mai 2013
    Grand divertissement sans doute, même si ce n'est pas le thème que je préfère je trouve l'oeuvre entièrement à la hauteur de ces espérances et on en s'ennuie pas une seule seconde tout y est intéressant !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 juin 2013
    Dans l'ensemble le film est pas mal mais bon sang qu'il est long ! Et puis bon si un gars de 12 ans se prend des coups comme ça je doute qu'il puisse se relever deux secondes plus tard, enfin bref...