Karaté Kid
    3,4
    7897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Kid ?

Publiée le 23 septembre 2010
    On découvre un nouveau «Karaté Kid» de qualité, avec un scénario intéressant, une réalisation remarquable, et des acteurs très convainquants !!! En effet, on a déjà pu voir un «Karaté Kid» avec des suites dans les années passées, ces précédents films n'étaient pas mauvais, si je me souviens bien, mais ce qui est sûr (pour moi en tout cas!) c'est que ce nouveau film est très bien réalisé, c'est une belle surprise ! Le scénario est captivant, les personnages sont attachants (en particulier celui du jeune & principal acteur! mais aussi celui de Jackie Chan, c'est d'ailleurs la première fois que j'apprécie autant le personnage de cet acteur, car en général j'aime pas trop Jackie Chan!), les dialogues sont intéressants, les combats sont très bien tournés, et en plus on voit de très beaux décors & de magnifiques paysages de la Chine !!!!! Seul bémol : le titre. Pourquoi avoir gardé le titre de «Karaté Kid» alors que c'est du Kung Fu et non du karaté ?! Bref, à part ce détail, ce nouveau «Karaté Kid» est un très bon film d'arts martiaux et un beau film cinématographique, on passe un très bon moment...à voir sans hésiter pour les amateurs d'arts martiaux !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 11 octobre 2011
    C'est pas mal fait, Jaden Smith et Jackie Chan sont convaincants mais le mal est ailleurs. Comme chacun sait, l'originalité du film est quasi nulle. Overdose de remakes, prequels et autres sequels...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Alors le film dure 2h est j'avoue quel sont vite passer ,bon certes,il y a des passages qui ne plaira sans doute pas a tout le monde(comme la romance entre le jeune héros est sa copine)mais franchement je dois avouer que ça rester plutôt sympa.Le film a plusieurs atout,est le premier est belle est bien Jackie Chan(Qui réussit a être enfin bon dans un film des U.S.A,en tout cas depuis longtemps)dans le rôle du maitre Han il réussit a nous émouvoir,tout en restant juste(pas dans le mielleux).Mais que serait le maitre sans son élève,moi qui l'avait détester dans le film"le jour ou la terre s'arrêta"le petit Jaden Smith joue avec une composition pour le moins étonnant(Avec quel que tic a son père ).Mais que serait un film de Kung Fu,sans les combat.La encore une très bonne surprise,puisque sans être exceptionnel,les chorégraphie sont a la fois dur,tout en restant élégant. Rajouter de magnifique paysages,une musique qui colle a l'univers du film,est il n'en faut pas moins pour être conquis par ce remake,qui n'a rien a envier a l'original,excepté le titre du film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 août 2010
    Un film pour adolescent plaisant, malgré un début trop long et une fin trop rapide...le fils de Will Smith s'en sort bien , les cascades et scènes de "bagarres" ne sont pas très nombreuses...Jackie Chang lui à prit un sacré coup de vieux !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 18 août 2010
    Un divertissement sans grande prétention. A voir à la télé..
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2010
    Le film est à l'image de l'original mais le contexte est différent. Jackie chan marque un retour poignant avec un jeu d'acteur à la hauteur de sa réputation. Pour le fils de will smith il est doué. Coté scénario c'est ok.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juillet 2016
    Un beau film emouvant et poetique qui sait mélé rire et emotion. Un bon film, quoique un peu long et lent
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 août 2010
    Film magnifique par son histoire, ses couleurs, son emplacement, son architecture. Aussi le casting est parfait, dévoilant un duo de choc qui gagne. Le petit Smith a du mérite pour ce qu'il a fait dans ce film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 octobre 2010
    Bien réalisé et interprété nous permettant de passer un bon moment , karaté kid souffre toutefois d'un scénario trop prévisible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2011
    Autant Jckie Chan joue bien pour une fois, autant Jaden Smith c'est une catastrophe, tellement "il se la pète"! Ca gach tout. A noter également un bonne réalisation.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 août 2010
    Une bande-son du tonnerre, des acteurs charismatiques et un scénario accrocheur, tels sont les ingrédients de ce film très réussi.
    Une vraie bombe.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Les remakes, c'est bien : les scénaristes n'ont pas besoin de se fouler à trouver des idées et les producteurs mettent leur argent dans une valeur sûre. Alors on fait plein, et depuis des années. Certains sont bons, d'autres surpassent l'original et d'autres ne devraient même pas exister. Et le problème avec les remakes, c'est qu'ils s'attaquent trop souvent à des films cultes, générationnels, le genre qu'on ne doit pas toucher pour ne pas se voir assaillir par une horde de fans en furie. Ce fut le cas avec le pourtant sympathique Choc des titans, ça recommence avec Karate Kid, film-phare des années 80 où Ralph Macchio apprenait à se défendre par le biais d'un entrainement peu commun avec un vieux japonais. Aujourd'hui, on recommence... ou presque. C'est Will Smith Jr. qui tient cette fois-ci le rôle-titre (prétentieux, énervant, jamais crédible), jeune afro-américain sûr de lui propulsé en Chine, malmené par de jeunes karatékas locaux, amoureux d'une fille prude et entrainé par Jackie Chan himself. La trame reste donc la même, accompagnée de plus de moments d'émotions et de gags lourdingues mais aussi de décors naturels féériques, d'une musique magnifique et d'une réalisation soignée. Mais au final, avec sa longueur inutile (presque 2h15), le film ne révèle rien de plus, proposant une morale gentillette (il faut aider sa mère et ramasser sa veste par terre), quelques scènes d'action Jackie Chaniesques et une histoire de différence culturelle juste mais poussive. Un remake regardable donc, qui rassasiera les d'jeunz de 10 ans comme ce fut le cas avec les adolescents de l'époque...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 août 2010
    Un bon film pour enfant avec un jackie chan convaincant tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Très très long par contre, un gros défaut!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 octobre 2010
    Un film beau, intéressant, émouvant et très bien interprété.
    Jaden Smith est de plus en plus remarquable.
    Quant à Jackie Chan, c'est toujours une merveille de voir son jeu à l'écran.
    Dommage que le scénario soit prévisible.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 décembre 2010
    Le film est trop banal et manque de réalisme. Beaucoup trop prévisible . Je connaissais la fin après avoir vu les 10 premières minutes du film