Remake assez fidèle et bien balancé, l’exotisme chinois en prime. Mais on gardera toujours une préférence nostalgique pour le duo Pat Morita / Ralph Macchio.
Ca met un peu de temps à démarrer mais le film reste un bon divertissement familial. Jaden Smith y est très attachant et on compatit à sa difficulté à s'adapter à sa nouvelle vie. Dommage cependant de ne pas avoir vraiment étoffé le personnage de Jackie Chan.
On découvre un nouveau «Karaté Kid» de qualité, avec un scénario intéressant, une réalisation remarquable, et des acteurs très convainquants !!! En effet, on a déjà pu voir un «Karaté Kid» avec des suites dans les années passées, ces précédents films n'étaient pas mauvais, si je me souviens bien, mais ce qui est sûr (pour moi en tout cas!) c'est que ce nouveau film est très bien réalisé, c'est une belle surprise ! Le scénario est captivant, les personnages sont attachants (en particulier celui du jeune & principal acteur! mais aussi celui de Jackie Chan, c'est d'ailleurs la première fois que j'apprécie autant le personnage de cet acteur, car en général j'aime pas trop Jackie Chan!), les dialogues sont intéressants, les combats sont très bien tournés, et en plus on voit de très beaux décors & de magnifiques paysages de la Chine !!!!! Seul bémol : le titre. Pourquoi avoir gardé le titre de «Karaté Kid» alors que c'est du Kung Fu et non du karaté ?! Bref, à part ce détail, ce nouveau «Karaté Kid» est un très bon film d'arts martiaux et un beau film cinématographique, on passe un très bon moment...à voir sans hésiter pour les amateurs d'arts martiaux !!!
J'ai été le voir en avant première au grand rex et je peux vous dire que c'est un très bon film. Jaden Smith pour ses début dans le cinéma est super et se débrouille plutôt pas mal en kung fu normal il a eu un bon maitre :) et puis un Jackie Chan très bon comme d'habitude un peu émouvant à un moment. Je vous conseil donc d'aller voir ce film qui en vos vraiment la peine ;)
Un film intéréssant à tous les niveux. Premièrement, le film en lui même. Une histoire intéréssante , des scènes impréssionantes et des touches d'humour sympatique, en revanche j'ai remarqué quelques faux raccords et incohérances qui viennent un peu ternir le tableau. Deuxièmement, les acteurs. Jaden Smith montre des belles promesses pour sa futur carrière et Jackie Chan montre encore une fois qu'il a était sous-estimé et stigmatisé au chinois super fort en arts martiaux dans sa carrière et c'est bien dommage.
Au final un bon film mais faudra quand même qu'on m'explique pourquoi ça s'appelle Karaté Kid alors qu'ils font du Kung Fu.
Scénario léger, film très divertissant pour les enfants je pense, je reste sur ma faim. Film très long, trop même. Jackie Chan et le fils de Will smith joue parfaitement leurs rôles, dénouement trop rapide et prévisible.
C'est un film génial, autant pour les acteurs que le scénario ou même la musique. C'est totalement ridicule de lire qu'il s'agit d'un "mauvais film", on peu aimer ou non, mais en tous cas, ce n'est pas un "mauvais" film : tout est de qualité ! Et quand à ceux qui comparent avec l'ancien "karaté Kid", je leur conseille vivement de retourner le voir (je viens de le faire !) : il n'y a AUCUNE comparaison. Le premier est un énorme navet, risible, à parcourir en accélérer pour ne pas gâcher sa soirée. J'ai lu sur ce site que le combat final du nouveau film "était nul" par rapport à l'ancien... C'est juste incompréhensible. Les combats du premier film, autant que le jeu des supposés "acteurs" est pure "série B" : du gros nanars !!! Horrible !!! tout est baclé !!! Le dernier combat du film 1ère version ? Il vaut mieux l'oublier... Donc, pas de comparaison possible !!!! Cette film EST un bon film, les acteurs sont formidables, la musique est pleine d'émotion, les combats sont réalistes et haletants : rien à dire, on en sort heureux et secoué. Je suis retourné le voir 2x !! :-)