Nanny McPhee et le Big Bang
    2,8
    1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee et le Big Bang ?

Publiée le 18 février 2018
    Le deuxième volet de cette saga, est beaucoup moins réussi que le premier. Mais il n'en demeure pas moins agréable, des séquences drôles, qu'apprécieront les enfants.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 janvier 2018
    Second volet des leçons de vie de Nanny McPhee, cette Comédie fantastique est plutôt destinée aux enfants. La bonne réalisation de Susanna White nous livre un film dynamique, assez drôle, bien soutenu par les effets visuels et les animaux.
    Maggie Gyllenhaal se révèle parfaitement efficace dans le rôle principal de Mme Green. L'affiche nous offre également une belle troupe d'enfants comédiens tous craquants. Quant à Emma Thompson, qui a aussi écrit ce scénario, elle subit une transformation phénoménale dans le rôle de Mme McPhee (avec un petit "c" et un grand "P".
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 décembre 2017
    Cette suite de nanny mc phee ne réitère pas la qualité du premier film.
    Moins prenant d’un point de vu scénario, on retrouve également dans cette suite une nanny mc phee qui passe plus au second rôle.
    De plus la famille est moins attachante.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 décembre 2017
    Après le succès du premier volet, Emma Thompson reprend son rôle de Nanny Mc Phee (avec un petit « C » et un gros « P », nouveauté un peu graveleuse) en signant aussi le scénario et en produisant ce deuxième opus. Malgré un air de déjà-vu et quelques lourdeurs, l’ensemble reste assez réjouissant et fera parfaitement l’affaire pour un jeune public toujours amateur de magie. Si dans ce second film la nounou est plus en retrait que dans le précédent au bénéfice des enfants, il sera toutefois plus amusant pour nos chères têtes blondes, comme dans la scène hyper drôle des petits cochons qui font de la natation synchronisée ! Le rire sera alors garanti pour votre progéniture et pour les plus grands également. Bref, ce deuxième volet se révèle plus cocasse, alors on pourra se laisser happer, même si l’effet de surprise n’est plus là !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Mauvais film de Susanna White une comédie relativement navrante par son humour de mauvais gout. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Retour en force de la nounou d’enfer ! « Nanny Mc Phee et le Big Bang » est le second volet de l’adaptation, avec Susanna White aux commandes. La magie est toujours aussi créative qu’amusante. L’atmosphère offre également un jeu sur le décor et des animaux de façon confortable et sans « excès ».
    Et bien que Nanny McPhee reste toujours aussi surprenante, sous les airs d’une Emma Thompson convaincante, le film pèche sur quelques détails qui impacteront grandement sa qualité. Là où le premier opus a réussi à marquer nos cœurs, cette nouvelle intrigue ne parvient pas à conserver le même élan, tant dans l’humour ou le récit. Cela peut tout d’abord s’expliquer par la forte croissance du casting familial. L’introduction, malgré son rythme agréable à suivre, ne permet pas d’installer le bon sentiment d’attachement que l’on avait autrefois. Le film se dote toujours d’un casting de luxe et bien britannique, mais beaucoup de personnages manquent de charisme.
    De plus, l’intrigue est assez maladroite pour instaurer une réelle ambiance mélodramatique du point vue de la guerre ou encore du drame familial. Il y a pourtant matière à placer la graine émotionnelle nécessaire pour induire les émotions visées. On adopte ainsi une aventure plus cascadeur qu’autre chose. On laisse en retrait le fond afin de laisser la morale meublée la forme. Ici, les clichés s’enchainent sans profondeur et n’offre pas le meilleur des divertissements. Quelques lueurs d’espoirs auront le mérite d’être retenu, mais pas suffisamment longtemps pour s’imprégner de la philosophie éducative initialement promise.
    Toutefois, l’humour bon enfant est au rendez-vous et ne décevra pas. La base thématique est prélevée du premier essai, qui aura bien fonctionner. Le conte se laisse pourtant bien distingué et tire une identité propre à laquelle on parvient à apprécier, si l’on adhère à un visionnage sans prise de tête.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 6 février 2015
    Le premier volet des aventures de Nany McPhee était charmant. Celui-ci est grotesque. Mais sûrement parfait pour les enfants. Plein de bons sentiments à partager sans modération.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2014
    Bon, le scénario est quasiment un copier / coller du premier. Il y a quand même quelques bons moments qui font rire et qui nous font passer un agréable moment.
    Publiée le 25 août 2014
    Un deuxième volet un peu trop copié sur le premier. Nanny McPhee utilise les mêmes tours pour corriger les enfants. On a aussi voulu l'histoire plus originale que le premier, moins conte de fée mais c'est finalement moins drôle et moins émouvant, certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux. Cela reste quand même un bon divertissement grâce à cette nounou Mary Poppins plus sévère
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Bien cul-cul. C'est elle-même [Emma Thompson] qui a écrit le livre dont c'est adapté. Je me demande quel enfant normal aurait envie de voir ce film. J'y suis allée par folie mais enfin...
    Publiée le 3 avril 2014
    Encore mieux que le premier volet (dixit mes n'enfants) car plus rigolo. Pour résumé les enfants ont préféré le deuxième et moi le premier. A voir aussi
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 mars 2014
    Un joli conte d'enfance et d'éducation avec la magie. Scénario très simplet car s'agit d'une rééducation d'enfants irrespectueux et une drôle et bizarre femme arrive pour les corriger et aider un homme désespéré. L'actrice principale a un profit qui montre bien qu'on ne rigole pas avec elle. Reste du casting assez moyen mais passable. Le film est bourré que de bons moments à rigoler car l'éducation est quelques chose qui est bien investit dans ce film pour mettre de l'ordre dans la tête des enfants comme la scène ou la femme les fait tomber malade et les fixe sur leurs lits. Bêtise, commandement, changement sont des éléments bien intégrés dans le film. Une belle relation s'installe au fil de la lecture et qui se montre particulièrement touchant. Des beaux décors et costumes à voir. Un film à voir en famille pour passer un bon moment.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Deuxième volet des aventures de Nanny McPhee, toujours plaisant à regarder en famille, mais moins bien que le premier... Les personnages sont un peu moins attachants que dans le premier film, mais restent tout de même sympathiques... Le côté merveilleux des décors est toujours là et le scénario, bien que relativement succinct et simple, se laisse voir... pour passer le temps avec les enfants !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2013
    Le premier volet était drôle et sympathique, d'autant que pour le public, notamment français, l'effet de surprise fonctionnait à plein. Mais alors que dire de ce second volet cédant à toutes les compromissions quasiment dès les premières minutes ? D'ailleurs, voir Emma Thompson, soit juste la classe incarnée, s'égarer aussi brutalement dans le scénario qu'elle a écrit est quelque chose d'incompréhensible, presque surréaliste. Car c'est parfois d'une lourdeur difficile à exprimer, à base de flatulences et autres gags ras du plancher devant lesquels j'étais presque gêné tant je ne m'y attendais pas. L'apparition des cousins est à ce titre un truc complètement dingue : comment peut-on proposer une telle bouillie de cinéma, à base de hurlements, de disputes pitoyables et de personnages plus insupportables les uns que les autres ? C'est simple : je me suis admiré de ne pas éteindre la télé à ce moment tant le « spectacle » était désolant. Rassurons-nous toutefois : en deux temps trois mouvements, la gentille sorcière va permettre aux enfants de tous s'adorer les uns les autres, aberration ayant au moins le mérite de soulager nos oreilles. Pour le reste, même pas de suspense ou de réelle intrigue, juste un pauvre fil rouge sans intérêt et affreusement répétitif, donnant à Rhys Ifans l'occasion de signer (et de loin) la pire prestation de sa carrière. Alors j'en vois déjà certains me dire : « Mais enfin, c'est pour les enfants ! Et de ce point de vue, « Nanny McPhee et le Big Bang » est plutôt sympathique ! ». Désolé, mais j'ai déjà regardé des films pour enfants, et je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup de plus stupide et indigent que celui-ci. Reste un ou deux jolis effets spéciaux et d'assez beaux décors (notamment la parenthèse londonienne), mais c'est beaucoup trop peu pour soulager ce déluge de bons sentiments et de bêtise piloté qui plus est par une réalisation en roue libre. A fuir !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 octobre 2013
    Belle comédie féerique où petits et grands y trouveront leur compte...