Nanny McPhee et le Big Bang
    2,8
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee et le Big Bang ?

Chloé Pcd
    Chloé Pcd

Publiée le 27 novembre 2023
    Dans la suite du premier, certes le premier n'est jamais égalable, mais c'est quand même un de mes films préférés, à voir pour un bon moment de détente
    Publiée le 29 mai 2022
    Une excellente suite d’un nouveau récit des aventures de Nanny McPhee, qui s’intègre à nouveau parfaitement à l’univers et au scénario. Qui aurait cru qu’une version scénarisée de Super Nanny aurait pu fonctionner ? Comme quoi.. on ne sais jamais sur quoi on va tomber !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 mai 2022
    Une suite de la célèbre nounou sorcière et machiavélique qui reviens pour un deuxième opus beaucoup moins bien que le précédent film car celui ci est clairement destiner au plus jeune voir au plus petit car franchement on dirait qu'il est enfantin vraiment alors que le premier film était certes destiner à un public jeune mais quand même plus adulte la c'est pas du tout le cas vraiment trop jeune le public cibler ici .
    Après sinon le scneario et le film sont plutôt bon tous comme la plupart des personnage et des nouveaux personnage présent, bémols à certaines moment on devine vite ce qui va ce produire dans certaine scène c'est vraiment dommage.

résumer :

Mme Green est au bout du rouleau ! Ses trois enfants ne cessent de se chamailler, son mari est parti à la guerre, son beau-frère la pousse à lui vendre la ferme familiale et sa patronne a un comportement de plus en plus étrange… Et comme si cela ne suffisait pas, elle voit débarquer ses deux insupportables neveux de Londres, tandis que le maire du village la prévient que des bombes pourraient bien leur tomber dessus à tout moment ! Mme Green ne le sait pas encore, mais la personne dont elle a besoin n’est autre que Nanny McPhee…
    Philippe d'Aramon
    Philippe d'Aramon

Publiée le 5 mars 2022
    Nous sommes toujours étonnés des critiques assassines. Ce film est un petit bijou à voir et revoir en famille. Tout est magique, charmant, frais. Un agréable, un très agréable moment à partager avec ses enfants

Publiée le 22 juillet 2021
    Je pense que le film était très terne et ennuyeux. L'intrigue était aussi très prévisible en fait c'est juste comme dans le premier film avec des personnages différents. Certains films vous scotchent mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Même si vous avez plus de 12 ans vous serez en mesure de prédire la plupart de ce qui se passe dans ce film et peut-être qu'il vous plaira mais je n'en suis pas convaincu. Il a eu ses moments où les leçons ont été enseignées et tout le drame de la ferme ont obtenu notre sympathie mais c'est tout ce qu'il a obtenu de la sympathie. Dans l'ensemble ne vous attendez surtout pas à quelque chose d'extraordinaire avec ce film...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    te encore mieux que la première avec encore plus d'effets spéciaux et toujours la pattes de mary Poppins
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    J'avais plutôt aimé le premier et j'adore Emma Thompson, ainsi suis-je parti voir "Nanny McPhee et le Big Bang". La surprise du premier étant passée, cette suite brille par son manque d'inventivité et l'humour bien lourd et bien gras de cet opus ne m'a pas convaincu (peut-être que ça fera rire les plus jeunes, principaux destinataires de ce film). La mécanique scénaristique ne change pas par rapport au premier et les comédiens se sont déjà montrés plus convaincants. Bref, "Nanny McPhee", cousine de Mary Poppins, a un peu perdu la main pour ses secondes aventures et c'est bien dommage!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Cette suite est correcte mais n atteint pas le niveau du 1er . Mais on est tout de même content de revoir ce personnage qui nous fait rever
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 8 mai 2020
    Superbe film, Vraiment génial ! C’est bien raconté, un bon rythme, très comique. Un film pour les enfants
    Publiée le 9 janvier 2020
    spoiler: La fin est très émouvante
    Le zozio est tres drole mdrr jm bcp ce film spoiler: spoiler
    Publiée le 31 décembre 2019
    Ce film est très drôle, surtouts en famille. J’aimerais tellement un troisième !!! Mais je préfère le premier.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 septembre 2018
    Il n'y a pas la magie du premier opus et son originalité. Par contre, la saga a su se renouveler : cette nouvelle histoire est tout aussi tendre, dans un domaine plus "fantastique" et avec quelques touches d'humour.

Publiée le 9 septembre 2018
    "Nanny McPhee and the Big Bang" (2010), comme "Nanny McPhee" (2006), repose sur la même idèe : un divertissement familial sous forme de conte gentillet! Taillèe sur mesure pour Emma Thompson qu'on ne croyait vraiment pas promise à un tel succès, cette suite ne propose finalement pas grand chose de neuf par rapport au premier opus! Dans la distribution, on ne trouve plus Colin Firth, Derek Jacobi, Imelda Staunton ou Angela Lansbury, mais Maggie Gyllenhaal, Rhys Ifans, Ralph Fiennes et Maggie Smith! On constate que Thompson est comme toujours excellente mais que son rôle est secondaire! C'est limite si elle ne se fait pas voler la vedette par quelques animaux (surrèalistes) de la ferme dont une horde de petits cochons qui amuse la galerie! Comme le 1er, ce 2e volet propose un imaginaire bon enfant avec une niaiserie et une morale comme savent si bien faire les ricains! L'humour bien lourd, les enfants qui hurlent et les bons sentiments sont ègalement au menu! Quoi qu'il en soit, cette suite est du même tonneau que le premier "Nanny McPhee". Sympathique sans plus...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2018
    Après un sympathique divertissement familial, cette suite ne s’imposait nullement. Il faut dire que les enjeux y sont franchement peu palpitants, les enfants étant bien loin d’être des garnements ingérables et les épreuves qui leur sont imposées étant résolues bien trop facilement. Une aventure bien molle et peu ambitieuse.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 31 mai 2018
    Pour mémoire, "Nanny McPhee" est une série d’ouvrages britanniques pour les enfants, adaptée pour la première fois sur le grand écran en 2006. Il aura toutefois fallu attendre quatre ans pour que l’essai devienne franchise, avec cette suite. La fantaisie est toujours présente au royaume bucolique de Sa Majesté, avec de nombreux tours de magie et moult animaux enchantés. A ce niveau, "Nanny McPhee et le Big Bang" est toujours un joli divertissement pour les petits, par contre, de par son histoire (les références mélo à la guerre et au divorce) et sa réalisation, il est loin d’arriver à la cheville de son prédécesseur, qui, lui, était un conte enchanteur intégral, bon pour toute la famille, du plus petit au plus grand. Il y a ainsi des moments un peu trop enfantins et ridicules comme spoiler: la danse des cochons
    . Cependant "Nanny McPhee et le Big Bang" est exactement ce qu'une suite devrait être, à savoir une nouvelle aventure qui reprend fidèlement l'esprit et les codes du précédent volet tout en renouvelant la saga tant sur le plan scénaristique et esthétique. La philosophie "Nanny McPhee" fait toujours des merveilles grâce à un scénario finement écrit, un humour pétillant et un casting emmené par la toujours émouvante Maggie Gyllenhaal. Ainsi donc, six ans après "Nanny McPhee", le personnage haut en couleurs créé par Emma Thompson revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode. Toujours écrit et interprété par la comédienne mais réalisé cette fois par Susanna White, "Nanny McPhee et le Big Bang" est l'exemple même de ce que le second volet d'une franchise devrait être, à savoir un film reprenant l'esprit et les bases narratives mis en place dans le précédent volet tout en se démarquant de celui-ci par de nouvelles thématiques, une esthétique différente et des personnages tout aussi attachants. En d'autres termes, "Nanny McPhee et le Big Bang" ne fait nullement l'impression d'une réédite de "Nanny McPhee" et démontre que le concept créé par Emma Thompson offre encore de multiples possibilités. Nanny McPhee est donc de retour avec son accoutrement austère, son regard sévère et ses verrues sur le visage. Cette fois, elle doit venir en aide à Mme Green (Maggie Gyllenhaal), une jeune femme qui se retrouve seule avec trois enfants turbulents sur les bras depuis que son époux est parti à la guerre. Non seulement Mme Green peine à tenir ses marmots, mais elle doit subir le harcèlement de Phil (Rhys Ifans), son beau-frère qui fait pression et utilise les moyens les plus bas pour la pousser à vendre sa demeure. Alors que se deux insupportables neveux débarquent de Londres pour s'installer chez elle pour une durée indéterminée, Nanny McPhee arrive à point nommé pour lui donner un coup de main. Dès le début du film, "Nanny McPhee et le Big Bang" se distingue sensiblement du premier volet par son contexte historique (la Seconde Guerre Mondiale) et ses décors davantage tournés vers les extérieurs. Suzanna White ne cherche pas à reproduire l'ambiance burtonienne du premier opus mais ancre son histoire dans les grands espaces de la campagne anglaise et dans le Londres des années 40, apportant un véritable souffle à cette nouvelle aventure. Pari réussi : le film possède bel et bien sa propre identité visuelle alors même qu'il reprend fidèlement les codes narratifs imposés par Emma Thompson, à savoir l'enseignement aux enfants par la super Nanny aux pouvoirs magiques de cinq leçons fondamentales. Jonglant avec les gags burlesques dans un esprit très bon enfant et sans aucun soupçon de niaiserie, "Nanny McPhee et le Big Bang" s'autorise quelques séquences surréalistes (la danse des petits cochons) tout en distillant habilement quelques moments d'émotion grâce à un scénario bien pensé qui explore avec finesse le contexte de guerre du point de vue enfantin. Avec la sensibilité et la justesse qu'on lui connaît, Maggie Gyllenhaal succède admirablement à Colin Firth dans le rôle du parent en détresse, tandis que les enfants se montrent tous à la hauteur pour traduire l'évolution de leur personnage respectif. Étrangement, l'une des séquences les plus mémorables demeure l'échange dialogué entre Cyril et son père, interprétés par Eros Vlahos et Ralph Fiennes et qui laisse entrevoir en quelques répliques toute la souffrance du garçon face à l'absence et au manque de reconnaissance de son père. Le fait d'avoir une partie du casting de "Harry Potter" (avec Maggie Smith, Ralph Fiennes et Emma Thompson) est un gros plus, en plus d'avoir le talentueux Asa Butterfield dans le rôle du jeune Norman. Sous des dehors de fantaisie, la saga "Nanny McPhee" continue d'explorer sans aucun manichéisme des thématiques graves et réalistes et séduira à coup sûr les adultes par sa maturité, tout en restant de par sa fantaisie dédié au jeune public. C'est le propre des vrais contes de fées. En gros, cette suite constitue un divertissement des plus honorables