Nanny McPhee et le Big Bang
    2,8
    1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee et le Big Bang ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 26 octobre 2013
    Alors que le premier volet était une petite réussite, à la fois frais, touchant et drôle, cette suite reprend les mêmes ficelles, la surprise en moins.
    En effet, mis à part le changement de décor, d'époque et de personnages, la structure du récit, le principe et même l'histoire y sont identiques.
    On se détend tout de même avec un casting amusant, d'Emma Thompson à Maggie Gylenhaal, en passant par Ralph Fiennes, Rhys Ifans, Maggie Smith et Ewan McGregor.
    Le film, même si très enfantin, reste tout de même assez plaisant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 octobre 2013
    Un excellent divertissement qui ravira autant les enfants que les parents .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 24 octobre 2013
    Un casting certes des plus prestigieux qu'on a connu bien meilleur, dans une suite aux antipodes du premier volet. J'avais pourtant plaisir de retrouver cette nounou particulière au grand cœur, pour finalement me rendre compte que le scénario aurait totalement pu se passer d'elle. Elle est même quasi inexistante dans la mesure où les soucis ont l'air de se régler seule. Grosse déception, même si je n'en atttendais finalement pas grand chose.
    Elza Z.
    Elza Z.

Publiée le 2 juin 2013
    J'avais peur d'être déçu, généralement les suites de films ne sont pas aussi bien que les premiers mais je ne regrette pas de l'avoir regardé, il est tout aussi bien dosé en magies et humours! Une distribution à la Harry Potter ^^ (pour ceux qui s'attarderons sur les personnages)! A voir en famille!
    Publiée le 8 mai 2013
    Malgré une brochette d'acteurs plus talentueux les uns que les autres (Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Ralph Fiennes, Maggie Smith et même Ewan McGregor), ce second opus est une vraie déception.
    Un scénario qui tient sur une feuille au format A5, des personnages caricaturaux et peu ancrés dans la réalité. Ajoutons à cela des effets spéciaux démontrant que le budget a été considérablement augmenté, sans pour autant séduire (la danse des cochons est terriblement longue et tombe comme un cheveu sur la soupe).
    Le personnage de Nanny est survolé et reste dans le même procédé que le premier film, sans la profondeur ou la sensibilité que le personnage avait auparavant.
    Si le contexte de guerre aurait pu donner une ambiance particulière au film, il en reste au niveau de la toile de fond, à l'image de tout le film qui ne décolle jamais vraiment. Dommage.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Big band ou big crash ? Ici, malgré quelques contorsions scénaristiques pour faire actuel, tout se perd dans des circonvolutions sans intérêt, voire carrément lourdingues. Miss McPhee, si laide dans une époque portée sur l'esthétique, est aussi bien trop cool. Ou est la MAGIE du 1er opus extrêmement déçu .
    Publiée le 11 novembre 2012
    aprés avoir acheté le coffret 2 dvd , j'ai été décus par se second volet qui est moins convainquant que le premier
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 29 décembre 2012
    Le film a la saveur de ces livres d'enfants aux dessins à la fois précis et rêveurs, au récit péremptoire et fantasque. La magie opère sur petits et grands. On se croirait un peu dans le monde de Tim Burton.
    hous51
    hous51

Publiée le 4 septembre 2012
    Excellent !! Super bien !! Récit plutôt pas mal, raconte peut être même des faits réel sans la magie !!
    Publiée le 13 août 2012
    Beaucoup Trop Eloigner par rapport au 1 Sujet déformer, sinon bon film, mais pas du tout aussi bien que le 1 Dommage car C'est Une Belle histoire et Bonne leçon de Moral, trop déçus :/ !!
    dai72
    dai72

Publiée le 29 juillet 2012
    Etait-il nécessaire de faire une suite? Quand on voit le résultat, on se dit forcément que non. Un très joli casting et deux-trois bons moments mais c'est malheureusement tout. Nous sommes très loin de ce que nous avait offert le premier volet. Nous rions moins, voire pratiquement pas, nous nous passionnons guère et c'est même parfois agaçant tellement c'est criard et survolté. Un film destiné uniquement aux enfants !!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 9 juillet 2012
    marrant original.la première heure heure est bien mais la dernière demi heure,est lourde.
    Publiée le 27 juin 2012
    dans les films pour enfants,il y a un schéma qu'on retrouve systématiquement :héros insupportables qui deviendront les gosses parfaits,des scènes entières de joie durant 20 minutes,des morts qui "ressuscitent",un grand méchant complètement ridicule et gaffeur,des ennemis devenir amis avec l'autre...c'est un schéma horrible qu'on retrouve à chaque fois dans les films bâclé pour enfants ("les copains",par exemple,une histoire de chiens qui cause :le schéma est tellement présent qu'on vomit en voyant le film) .mais il y a des exceptions :tous les fims Pixar(si,si,meme toy Story 3),souris city,fantastic mr Fox...voilà,des films comme ça .mais ils sont trop peu nombreux et les gamins d'aujourd'hui sont condamnés à croire aux cochons volant,que les méchants sont en fait des bouffons et que leur ennemi de la cour de récré est en fait Leone réincarné...et hélas,ce film n'échappe pas au schéma .et zut . donc,le scénario est juste passable .tout juste,pas fou non plus . Nanny Mc Phee ressemble à Mary Poppins et est donc aussi une tête à claque,le schéma est juste insupportable à pleurer,les personnages des enfants sont plutôt touchants,les leçons de vie arrivent trop vite et arrivent avec de preuves complètement débiles(un des 5 gamins accueillent un éléphant ?leçon apprise !),le film a pas mal d’excellentes trouvailles(les effets spéciaux sur les cochons sont hallucinant),le fil rouge de l'histoire est comme "mon voisin totoro"(pas mal de choses se passent mais finalement,il n'y a pas d'histoire...),la mère est touchante,les deux méchantes sont vraiment flippantes(le seul truc qu'on ne trouveras pas dans le schéma présent dans le film),il y a des images magnifiques(le dos de Mc Phee repartant chez elle,cette dernière regardant dans les airs avant de dire "tous aux abris"),il n'y a que quelques petits problèmes niveau crédibilité(depuis que Mc Phee est venu,la mère ne fout plus rien et c’est es gosses qui font tout le boulot !allez comprendre...),le début fait mal à la tête à cause des cris des gamins(bon,ça se comprend,ils font tout à la place de leur mère) ... passable,donc.Thompson est trop raide et neutre pour convaincre .mais Gyllenhall est craquante ,vraiment prodigieuse(L'interprétation du film,qui continue ma saga de comédiens exemplaires),Ifans est plutôt bon,Fiennes est marquant,Smith géniale et Mc Gregor a la tronche du mari idéal.ça,c'était les adultes .mais aussi chez les enfants,ça pète du tonnerre :chorale-ment parlant,ils sont tous excellents !les effets spéciaux sont géniaux,les décors magnifiques,la musique est nulle(ah,Moriconne :dis,quand reviendras-tu ?)mais omniprésente...vous aurez peut-être remarqué que je met plus en valeur les qualités que les défauts .mais en un mot,qui conclut tout :SHEMA .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 juin 2012
    Un agréable et fantasque divertissement qui n’est pas sans nous rappeler « Mary Poppins ».
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 22 septembre 2011
    Suite bien dans l'esprit du premier film et toujours un plaisir de voir Emma Thompson. Par contre le film est vraiment à destination des enfants.
    Par contre, pas sûr que cela leur plaise beaucoup : ceux de mon entourage ont vu le premier mais n'ont pas eu envie de voir la suite...