Moi, moche et méchant
Note moyenne
4,0
29217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 257 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
521 critiques
3
357 critiques
2
105 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Un film attendrissant et plein d'humour construit comme un comte des temps modernes. Certes il y a des facilités dans le scénario puisqu'en soit rien ne nous surprend mais cela ne gâche en rien la poésie du film qui il faut le rappeler, est fait pour les enfants. Une vrai bonne surprise qui en plus de ravire les plus petits, ne néglige ne rien les plus grands.
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2012
Punaise, Universal Pictures nous a servi une petite bombe là! C'est de loin mon meilleur film d'animation alors que c'est le premier d'Universal que je voyais. Tout y est : qualité de l'animation, fluidité, un rythme soutenu mais surtout des personnages au faciès tordant et énormément d'humour! Chaque plan se laisse délicieusement apprécier. Et que dire des voix françaises qui sont de très grandes qualité : Gad Elmaleh est excellent et comme un poisson dans l'eau dans ce rôle. Il a dû se régaler à faire ce film. Bref je ne vois aucun défaut à ce film qui ne manque absolument de rien! Un autre, s'il vous plaît!
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2012
Un film mignon et avec un fort capital sympathie, mais justement trop mignon comparé a son titre. Il n'y a rien de bien méchant dans ce film inoffensif avec quelques moments amusants mais aucun passage vraiment ingénieux, et souffrant malheureusement d'une animation assez laide. Quand a l'histoire, elle ne vaut pas vraiment la peine qu'on s'y intéresse tant le scénario est mal construit et vide en intensité. Mais heureusement, le film ne choisit pas une voie comique trop lourde et trop gamine, mais opte pour une sobriété plus appréciée. Un film totalement anecdotique donc, pas bien méchant, pas très creusé, mais pas désagréable non plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2014
Le concept réunit des petits trucs mignons, des petits êtres touchant et un héros-vilain vraiment sympa. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment donc en dépit d'une absence totale de surprises.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2013
Un bon film. Les personnages sont sympathiques et attachants.
Mise en scène efficace. C'est un bon divertissement.
dukes88
dukes88

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2011
Sympathique sans plus !
Ou est l'idée géniale ? D'ou viennent ces personnages et pourquoi sont-ils comme cela ?
Certes c'est parfois drôle, les personnages sont sympa mais tout cela reste très superficiel et manque cruellement de poésie et de véritable émotion.
Encore une fois les studios Pixar restent seuls maître du véritable cinéma d'animation !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2011
Malgré une animation assez "moche", on se laisse transporter par cette histoire à la fois drôle et touchante, avec des personnages que l'on finit par trouver attachants.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2015
Super drôle, les personnages "minions" sont une excellente trouvaille avec un humour enfantin à tout casser ! Le film m'a rappelé "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" sauf que le méchant est bien plus sympathique. Les inventions sont amusantes et de nombreuses scènes bien marrantes !
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2011
Un film euphorisant, bourré d'idées et de personnages attachants. Seul bémol: un déroulement gentiment prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2011
Je n'ai pas trouvé le film en soi spécialement génial.
Mais il est bourré de personnages attachants et n'est pas mauvais.
Je me fais manipulé par les petites bêtes jaunes et les gamines aux gros yeux et j'en suis conscient.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2011
Je n'en attendais pas grand chose à vrai dire de ce dessin animé a priori assez prévisible et sans saveur : quelle agréable surprise que fût celle de découvrir que celui-ci est l'exact contraire de ce que je craignais! En effet, l'évolution du personnage principal a beau être attendu, il y a vraiment de quoi être séduit par ce méchant vraiment pas comme les autres, doté d'une forte personnalité et nous faisant rire à de très nombreuses reprises. Car ça paraît tout con, mais c'est devenu rare de nos jours une comédie vraiment drôle, rythmée de bout en bout et sachant également faire la part belle à de savoureux personnages secondaires. Le tout dans une ambiance de cartoon déjanté réjouissant, soutenue par une animation du meilleur effet. Bref, un divertissement savoureux, réalisé avec talent et inventivité : une réussite, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2011
Comment faire un film allant contre le code morale dans un film d'enfant, tout en restant hyper soft et gentil ? C'est la question que les producteurs de "Moi, moche et méchant" afin d'ouvrir leur film à un publique plus large. Et c'est une réussite. Ce qui constitue la réussite du film n'est pas seulement la présence des Minions, dont l'humour qu'ils apportent fonctionnent qu'une foi sur deux, mais le scénario très bien ficelé. Dans un premier temps, la séquence d'ouverture, très drôle. Elle met le spectateur directement dans le bain. Puis la stoyrline se met en place et nous démontre son originalité. Une originalité que l'on retrouve aussi dans l'univers décrit. Puis interviennent les 3 petites filles, la véritable réussite du film. Je n'en dirais pas plus, mais ce sont elles qui m'ont fait hurler de rire pendant 1h30. Même si la fin est toujours une "happy end" comme on en fait dans tout bon film d'animation, petits et grands auront eu leur dose d'humour et de plaisir; Et c'est tant mieux !
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2011
Un film d'animation plein de bons sentiments et au scénario très léger mais agréable à suivre grâce à sa bonne humeur communicative et à quelques gentils délires.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2011
C'est particulièrement drôle, touchant, visuellement beau...
De quoi passer un très bon moment
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2011
Je ne me lasse pas de la voix de Gad Elmaleh qui enfile ce rôle de méchant gentil comme un gant. Les caractères des petites sont extrêmement bien travaillé. L'histoire est tout bonnement simple et efficace. Si vous avez des enfants n'hésiter pas et si vous avez garder votre âme d'enfant vous vous amuserez aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse