Twilight - Chapitre 2 : tentation
Note moyenne
2,2
34885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 157 critiques spectateurs

5
465 critiques
4
344 critiques
3
186 critiques
2
406 critiques
1
312 critiques
0
444 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2011
Bien décevant par rapport au premier, ce deuxième opus est à réserver aux ado fans d'histoires cucul la praline.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2011
L'histoire d'un vampire qui ne veut pas en croquer et d'une accro qui ne demande pas mieux.
Oh qu'ils sont gentils les ados d'aujourd'hui. Pas de sexe avant le mariage, pas de baiser sur la bouche avant le deuxième épisode ou 18 ans c'est selon.
Quand à l'amour éternel et le danger du sang, n'importe qui aura compris que le spectre du sida est devenu bien pratique pour les puritains US. Sinon comment expliquer la niaiserie et la mièvrerie de ces ados post boutonneux. J'imagine que le public abonné à la série rêve d'un monde meilleur où on se dit je t'aime pour toujours et où le divorce des gentils parents n'existe pas !
Non, je ne suis pas allé voir les Bisounours et les loups garous. Juste Roméo et Juliette au pays des vampires.
En dehors de la crétinerie du propos et de quelques faiblesses des effets spéciaux, que faut il retenir de ce navet scénaristique pour pré-ado ?
Et bien d'abord le casting, c'est uniquement pour ça que j'étais dans la salle !
L'héroïne est d'un charme fou à défaut d'être un top modèle comme Megan Fox. Et les ados exhibent une musculature bien sympathique loin du numerus clausus des obèses amerloques. Et oui, avec ce film on peut imaginer que les post-ados sont ultra sportifs et qu'ils sont déjà en veste à la fac. Mais bon, de la à imaginer qu'ils sont encore vierges...
Ensuite il y a la caméra, hyper lente, toujours posée et démonstrative même dans l'action. Ce qui permet de savourer de beaux portraits. On est bien loin de la caméra de Parkinson & Cie des films actuels. Et rien que pour ça on reste dans la salle. La musique est ado typée « Le mouv » ou classico movie, mais pas intrusive.
Bref, un film sans aucun intérêt, lent à espérer une scène d'action (très rare), et invraisemblable quand on connaît les ados d' « American Pie » ou nos proches « Les beaux gosses ».
Pour photographes portraitistes ou cousin des Bisounours exclusivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2011
Pour connaitre tout les évenements Twilight du moment c'est ici : http://twilight-evenement.blogspot.com/ à très vite. Toute l'équipe Twilight-evenement vous attendent nombreux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2011
Bon alors, après avoir vu le premier et avoir était déçu, je me suis tenter aux deuxième opus... mais hélas toujours aussi décevant! L'histoire n'est vraiment pas prenante du tout, on attend toujours un rebondissement qui au final n'arrive jamais.C'est au final toujours que des dialogues d'amour plutôt pathétique, qui tournent en rond. Possible que la VF achève encore plus le film...mais quand même. Les fans de films d'amour cucu, seront par contre bien servies et apprécient certainement. 0,5 pour la prestation de Kristen Stewart qui n'est pourtant pas non plus à son top niveau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2011
Le premier Twilight n'était vraiment pas terrible mais là ça tourne vraiment au navet. Il n'y a pas de scénario, c'est creux, ennuyant de bout en bout, on voit Bella qui risque sa vie de façon un peu débile en conduisant une moto à fond par exemple juste pour énerver vampire pattinson qui l'a quitté .... sans commentaire. Mais alors ce qui m'a vraiment énervé c'est quand tu as Taylor Lautner qui montre tout le temps ses muscles avec ses copains loup-garous ? qui se transforment en une espèce de gros loup qui n'a rien à voir avec la créature fantastique. Je ne comprend même pas pourquoi j'ai été voir ce film, même ma soeur qui a adoré le premier a trouvé celui là nul. Je n'irais pas voir les autres, ça c'est sûr.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2011
j'adore !!!! c'est mon préféré des 4. Je comprends tout a fait à quel point elle a pu avoir le coeur brisé ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2011
Excellent, sachant qu'une adaptation cinématographique tiré d'un livre, seras toujours différent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2011
Ils ont récidivé en matière de massacre de Mythologie(d'abord les vampires, et maintenant, les loup-garous). Référence à Roméo et Juliette pas subtile du tout voire chiant. Histoire d'amour avec des dialogues encore plus gnian-gniant que l'intégralité de Smallville.
Samojaznam
Samojaznam

27 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2011
S essouffle petit a petit , enfin bon après la troisième partie on peux s arrêter ce film deviens trop commerciale et donne l impression d' avoir des machines a sous derrière l écran qui cherche a nous dépouiller a tout prix
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2011
Cette suite tien bien la route , je dois dire que je ne m'attendait pas a ca , c' est encore mieux !!!
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2011
Le film est pas mal, les effets spéciaux vraiment cool mais qu'est ce que ça traine en longueur: soit disant pour marqué les émotions, sentiments de Bella et bien moi je me suis fait chier 45 min avant de voir quelque scènes plus intéressante. Dans cette logique, j'ai trouvé la fin très bien et heureusement parce que le début n'est pas glorieux. Sinon le deuxième point qui est moyen, c'est le coté scénario. Car je vais te transformer, je vais pas te transformer, devient un peu lassant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2011
Bien dommage que ce film soit traité de façon aussi mièvre et navrante, avec des répliques dignes des pires épisodes de Top Models (je te quitte parce que je t'aime trop, etc.) ou encore des loups garous torses nus tout le film, au cas où les gens n'auraient pas compris qu'il s'agit d'un film pour filles. Malgré tout certaines choses restent intéressantes mais ce film est à mille lieux de classiques du genre comme le Dracula de Coppola ou encore Entretien avec un vampire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2011
bof, pour faire simple j'était deçue! moins bien réalisé que les autres. plutot long et bcp trop à l'eau de rose, effets speciaux moyens pour le peu qu'il y en avait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2011
Voilà le film le plus inutile que j'ai jamais vu (peut être pire que Wolverine encore ??) !! Et des dialogues à couper le souffle ! C'est tout simplement triste, voilà le seul mot qui me vient à l'esprit. A éviter de toute urgence !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2011
Mou, lent, cliché, pur produit de consommation post gothique adolescent pour faire dark et sombre. Je ne sais pas ce que vaut le bouquin mais le film est a jeter a la poubelle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse