Twilight - Chapitre 2 : tentation
Note moyenne
2,2
34889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 157 critiques spectateurs

5
465 critiques
4
344 critiques
3
186 critiques
2
406 critiques
1
312 critiques
0
444 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2010
J'ai vu le 1, je voulais voir le 2.Si j'avais su, je n'aurais pas perdu de temps. Le film dure trèèèèèèèèèèès longtemps, mais il ne se passe RIEN !!!On attend, on attend, on se dit il va se passer quelque chose, et puis le générique de fin arrive et on reste éberlués.C'est larmoyant, c'est mou,alors oui ils sont tous beaux, forts, courageux etc, mais franchement c'est d'un kitch...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2010
Un seul mot m'est venu à l'esprit après l'avoir vu (au cinéma quelle folie)
RIDICULE...
Le livre est génial (c'est même mon préféré sur les 4) j'en ai pleuré...
Mais la le film, les scènes étaient d'un ridicule complètement à l'opposé de ce que l'on ressentait dans le livre.
Je n'ai fait que rire. Pas une seule larme (moi qui suis une grande sentimentale qui pleure devant presque tous les films ca veut dire beaucoup) pour une histoire d'amour qui se passe mal c'est difficile à croire.
Donc non je refuse de croire que des gens soient fans de ce film ou bien ils sont simplement fan de Robert Pattinson (beaucoup plus plausible).
Pour conclure je dirai que ca doit être une des plus mauvaise adaptation cinématographique d'un livre...
D'ailleurs ca m'a tellement traumatisée que je n'ai toujours pas vu le 3 :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2010
A voir uniquement en V.O !
Film très bien réalisé ! Il respecte vraiment bien le livre. Même si les livres sont de loin bien meilleurs, les acteurs jouent très bien leur roles. Edward (et non je ne dis pas du tout ca pcq je suis une femme), joue bien son role, puisqu'il fait les mimiques et les expressions faciales qu'on recherchait et pas juste un grand méchant "grr" pathétique qu'on voit tellement dans ce genre de cas d'habitude .
Le film montre l'ampleur des sentiments des deux principaux protagonistes . Il nous dévoile plein d'indices pour la suite . C'est génial !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2010
voila voila voila, au lieux d'apprendre de ces erreurs, il font un films encore plus pourris.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2010
Un jeune homme mystérieux, un autre très musclé et enfin une jeune fille qui a le choix entre les deux. Voici les ingrédients typiques pour faire rêver les jeunes adolescentes.
Sauf que lorsque l'on ne fait pas partie de ce public, on est forcément déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2010
Dans la salle, moi regardant Twilight 2 ça se résume à ça: "POURQOOOIIII??? Qu'ai-je fais pour mériter ça? Courage, il est 16h47... Quoi? Le film n'a commencé que depuis 7 minutes???" Le premier volet m'ayant paru correct sans pour autant atteindre mon top 100, et ayant entendu des avis plus que positif sur la suite de la saga Twilight, je me suis lancé tel un néophyte sans même me renseigner ni lire les critiques. J'ai regretté. Si le ridicule à grand budget avait un nom... il ne s'appellerait peut-être pas Twilight (Uwe Boll se débrouille bien mieux dans le genre), mais on n'en est pas loin: des loups-garous torse nus aux airs de boys band, un vampire amoureux qui part se suicider en pensant que sa copine est morte sans même penser à aller vérifier par lui même (ça frise le Uwe-Bollisme là...), des "batailles" épiques entre des vampires qui courent toujours aussi vite que dans le premier opus (en bref, ils courent aussi vite que n'importe qui, les gars de la post-prod leur ont juste collé un effet de flou pour simuler la vitesse) versus des loups-garous en images de synthèse digne d'un... Toy Story. Après on enchaîne dialogues niais sans recherche, musiques au mieux inutiles, au pire insupportables, un jeu d'acteur franchement moyen, des doublages peu reluisants, et au final on se demande en quoi le scénario a avancé par rapport au premier. A part la découverte des loups-garou, rien de clairement nouveau n'est apporté, on en revient au point de départ. D'un ennui mortel, impossible même de se moquer de Twilight 2 entre potes, c'est pour dire. J'aimerais vous dire de ne pas perdre votre temps en le regardant, mais il s'avère que certains (que je ne comprendrai jamais) sont fan de ce deuxième opus, et le préfèrent même au premier. J'ai juste une question à leur adresser: êtes-vous sur de ne pas confondre le livre et le film?
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2011
Tout comme le premier, je note le film et non le livre. Donc malgré le scènario too much, la réalisation est plutôt bonne, l'adaptation est vraiment bien foutue et les acteurs incarnent parfaitement les personnages des bouquins !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2010
Le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma. Je n'ai pas du tout accroché, je me suis même carrément ennuyée. Le scénario n'est pas bon du tout, l'atmosphère du livre n'est plus présente, les scènes rajoutées ou changées par rapport au livre sont soir inutile soit ratées. Le jeu de Kristen Stewart est mauvais mais tellement mauvais, c'est dingue. Surtout que dans le premier elle était très bien. Le réalisation n'apporte pas grand chose, elle est plate. Les seules choses positives sont le personnage de Victoria (bien joué et filmé) et le jeu de Taylor Lautner (bien mieux que les autres acteurs). Franchement je trouve honteux de faire un film aussi mauvais alors que le livre était bien (moins bien que les autres quand même). Je sais que je suis dur sur ma critique mais c'était très mauvais selon moi (tout le monde ne sera pas d'accord).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2011
Humour, humour.. Il me semble que Chris Weitz est un sacré blagueur. Autant le premier chapitre avait du charme, autant le deuxième ne craint pas le ridicule ! Et heureusement, je vous le dis. Des dialogues lourds de niaiserie, une ambiance hollywoodienne à souhait (pas d'ambiance du tout quoi) et des acteurs qui, désormais, surjouent.. Quel massacre, le livre était pourtant palpitant. Sincèrement, sauvez votre soirée, ayez pitié de vos oreilles : rabattez-vous sur les classiques, cela vaut mieux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2010
Film nul et plat . Ce film vaut vraiment le livre Stephenie Meyer tout aussi plat . Un film de minettes par excellence . Seul Alexandre Despalt réussi à rattraper le niveau de ce film par sa superbe musique .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2010
J'ai été dessus du film. Comparé au livre, on ne ressent aucune émotion de la part des acteurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2010
j ai adoré même si beaucoup de monde l ont moins aimé quand on a lu les livres avant on ne peut que l aimer... :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2010
J'ai été forcée de regarder ce second volet, alors déjà que je ne voulais pas voir le premier, dont la niaiserie & la lenteur m'avaient choquée, le deuxième à été encore pire. Il n'y avait déjà presque pas de dialogues dans le premier, mais dans celui ci, il y en a encore moins. Ca va par petits bouts de 2-3 phrases, puis une musique affreuse pendant 3 minutes, et on recommence. Les acteurs, toujours aussi mauvais, seulement cette fois-ci on en rajoute une couche avec Taylor Lautner, qui ne connait apparement pas les tee-shirts, ah non c'est vrai, c'est pour les midinettes en chaleur qui aiment voir la gonflette de minets. Et puis aussi, les personnages sont toujours positionnés pareil. Bella est toujours collé au torse de Edward ou Jacob, et regarde leur cou.
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2010
j'ai vu twilight 1er et j etais assez indécis pour voir le second episode de cette serie.
Hélas ma première impression mitigé s est transformé pour le second en un constat bien sévère ce film est tout simplement un navet.
Tout le film du début à la fin est ennuyant le scénario est à la ramasse le coté fantastique tourne au ridicule et on ne voit pas du tout que c est un film de vampire sans parler de tous les incohérences stupides de ce film qu'on a envie de le classer au rang de nanar et il a bien sa place.On est une bonne partie à ne pas l apprécier ce n est pas pour rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2010
Franchement: je n'irrais pas voir le troisième ! Le premier commençait bien, mais là, on s'ennuis grave...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse