34885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 157 critiques spectateurs
5
465 critiques
4
344 critiques
3
186 critiques
2
406 critiques
1
312 critiques
0
444 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis D.
122 abonnés
877 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 avril 2018
Une suite qui n'est qu'une succession de clichés à la sauce américaine (spoiler: Jacob qui enlève son T-shirt, Bella qui cherche à se suicider quand son copain la quitte, Bella qui fait des insomnies et qui hurle en pleine nuit (non mais quel ridicule...)). Dehors les personnages secondaires modestes et réussis qui étaient les amis de Bella (Jessica, Mike, Eric, Angela) car on recentre tout sur un triangle amoureux qui va faire vibrer de l’adolescente prépubère à la tonne. Et c’est parti. Après avoir failli être mordue une nouvelle fois, Bella spoiler: voit Cullen la quitter et tombe dans une profonde dépression (en parlant de Cullen, chacune de ses apparitions semble toujours au ralenti, ce qui cause un effet profondément ridicule, risible, voir signe d'amateurisme (là aussi : cliché !!!). Malgré les efforts de son ami Jacob, elle ne se remet pas de cette rupture. Pourtant, l’heure est grave : certains vampires traînent toujours dans les environs et des morts sont retrouvés dans les bois . On pouvait craindre un gros blockbuster sans âme, mais au moins un peu marrant, rythmé et bien foutu. Ce n’est même pas le cas. Le scénario est navrant. L’histoire racontée est d’une pauvreté à pleurer : il ne se passe vraiment rien pendant la première heure, à part des pleurs à répétition, des déprimes amoureuses pénibles et des apparitions de fantômes ridicules en plus d’être sérieusement mal foutues. La réalisation de Chris Weitz est cependant correcte bien que très classique, très convenue. Un film de vampires ? Non car là les vampires n'apparaissent qu'au début et à la fin du film. Rien à sauver dans cette suite : que ce soit les mythes totalement dénaturés (aux vampires s'ajoutent cette fois-ci les "loups-garous", qui sont d'ailleurs plus des chiens que des loups, vaut mieux pas chercher à comprendre ), les dialogues de trois heures et demi pour dire un "je t'aime", le jeu d'acteur pathétique (avec Kristen Stewart mono-expressive entre autres et Robert Pattinson absolument pas convainquant quand il joue Cullen). Il y a des pseudo-allusions à Roméo et Juliette lorsque Bella et Cullen voient un jour en cours de littérature un film adapté de la fameuse pièce, mais "Twilight-Chapitre 2 : Tentation" n' a aucune profondeur comparé à cette grande œuvre de Shakespeare. Ah oui et ce fameux triangle amoureux, cette fameuse "tentation", on se demande encore où elle est (qui a croire que Bella était amoureuse de Jacob ?!). Aussi, j'ai bien aimé la scène du cinéma (n'est-il pas ironique que Bella et compagnie se moquent d'un film soi-disant "pourri" alors que nous autres spectateurs sommes justement en train d'en visionner un ?). On découvre aussi les Volturi, qui sont un très ancien clan de vampires, plus fascinants que les Cullen et correspondant plus à des vrais vampires. On aura droit d'ailleurs à une belle confrontation finale avec ces Volturi lorsque Bella partira en Italie pour essayer de ramener Cullen à la raison (car oui spoiler: Cullen aussi veut se suicider dans ce film ). Heureusement que les effets spéciaux sont corrects (le design des loups-garous est très réussi pour ma part), que les scènes de combat sont bien réalisées et que les décors sont assez fantastiques. La bande originale est très réussie (avec des titres comme "Possibility" de Lykke Li, ou encore "New Moon" de Alexandre Desplat, pour ne citer qu'eux). C'est quand même bien niais, long (je repense à cette scène de travelling rotatif lorsque Bella s'ennuie), ennuyeux, cliché et surtout très mal joué. On est beaucoup plus proche d'un conte de fées (mais un conte de fées a plus d'intérêt que ce pseudo- film romantique niais et inintéressant qu'est "Twilight") que d'une romance dramatique. A éviter fortement
On reprend les mêmes et on recommence MAIS on rajoute une touche plus sexy en faisant tomber le tee-shirt de Taylor Lautner qui bombe le torse et roule des abdos. Ce deuxième volet marque la présentation de la meute de loups garous qui amène une ambiance beaucoup plus coloré et plus chaude au film, plus de scènes d'action, on y voit aussi les Volturi et le rôle d'Aro est tout simplement magistral !! J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus, cependant ça reste un film teenager basique qui émeut les filles et fait rire les garçons. Rien de transcendant.
Pas grand chose à écrire sur ce film, parce qu’il ne s’y passe pas grand chose justement. C’est une quasi redite du premier épisode mise à part qu’au lieu de fricoter avec un vampire Bella flirt avec un loup garou, mais les ressorts de l’histoire sont quasi les mêmes. Les effets spéciaux ont déjà pris un sacré coup de vieux, il faut bien reconnaître par exemple que les loups ne ressemblent pas à grand chose. Mais dans l’ensemble le film est un peu plus soigné que le premier épisode et moins laid. Difficile par contre de passer outre les piètres talents d’acteur de Taylor Lautner qui aurait pu prendre un ou deux cours de comédie à la place d’une ou deux séances de muscu, le film y aurait gagné en réussite ce qu’il y aurait perdu en esthétique. C’est vraiment pas terrible et surtout beaucoup trop long par rapport à ce qu’il propose.
Un film beaucoup moins prenant que le premier de la saga. On tombe dans des scènes d'amour assez clichées, des romances fleur bleue dont nous avait épargné le premier de la série, des longueurs de peu d'intérêt ; de plus, si l'on n'a pas vu le premier Twilight, on risque de ne pas bien comprendre qui est qui et ce qui se passe. Bref, le scénario est plutôt médiocre... Cependant, la scène de la bataille qui n'aura finalement pas lieu est des plus réussies, c'est peut-être même une séquence d'anthologie, ces quelques minutes, longues à arriver, rehaussent le tout.
Une suite raté et ridicule avec un scénario d'un ridicule rarement vu, des personnages ratés et inintéressant, des acteurs mal dirigé, une photographie banale, une histoire pourrie, des effets spéciaux ridicules, une romance à 2 balles et une magnifique BO d'Alexandre Desplat.
Une suite raté et ridicule avec un scénario d'un ridicule rarement vu, des personnages ratés et inintéressant, des acteurs mal dirigé, une photographie banale, une histoire pourrie, des effets spéciaux ridicules, une romance à 2 balles et une magnifique BO d'Alexandre Desplat.
« Twilight - Chapitre 2 : Tentation » Stephanie Meyer, non contente de bousculer le mythe, elle bouscule aussi le code du film ados : d’habitude, ce sont les filles qui dévoilent leur corps sexy, Stephanie Meyer ose inverser les rôles en dévoilant les torses des jeunes hommes loups. Un concours de torses nus. Edward n’est pas en reste puisqu’il dévoile le sien sous un soleil torride d’Italie. Un peu plus animé que le chapitre 1 grâce à l’entrée de la meute canine et aux Volturi. Mais ça reste du domaine d’une brise, rien d’effrayant, rien d’intense, ne nous emballons pas ! La romance s’épice un peu, mais là aussi l’épice est faite pour des convives au palais délicat, surtout pas d’arrache-gueule ! C’est extrêmement supportable. Evidemment, pour des fans du mythe vampire comme moi, non seulement je ne sens pas l’épice mais je doute qu’il y en ait vraiment ! La fameuse épice ajoutée n’est rien d’autre qu’un triangle amoureux. Que retenir de palpitant dans ce deuxième chapitre…? euh… euh… Ne faisons pas la fine bouche : une petite palpitation entre les vampires et les loups, vite très vite dissipée ; la scène avec Victoria et l’ironie des Volturi. Le reste est assez plan-plan. Soit cinq minutes d’intérêt… Quand je dis qu'on ne sent pas l'épice ajoutée...
“Twilight, chapitre II : Tentation” est l’un des pires films que j’ai vu de ma vie avec un scénario d'un ridicule rarement vu, des personnages ratés et inintéressant, des acteurs mal dirigé, une photographie banale, une histoire pourrie, des effets spéciaux ridicules, une romance à 2 balles et une magnifique BO d'Alexandre Desplat. C’est nul.
Je ne suis pas vraiment fan d'Edward, bon j'avoue il gère bien la go comme il se doit, mais je préfère le côté humain de Jacob et tout, il galère dans la vie, il est sensible et tout, il répare des motos trql, c'était je crois le seul film où il aurait eu la chance de pécho Bella, mais ce ptit enfoiré de vampire se ramène au dernier moment. Toujours rien à dire sur les effets spéciaux ça envoie du lourd.
Critique de "Twilight 2". Je ne vais pas tirer sur l'ambulance, ce deuxième opus est bien meilleur que le premier que j'avais trouvé foireux. L'histoire est bien meilleure tout en suivant la continuité de la trame, la mise en scène est réussi les acteurs sont touchants et excellents. Non je rigole c'est aussi mauvais que le premier film. 2/5
La saga poursuit son travail de relecture des grands mythes du fantastique, avec cette fois les loups-garous... Le résultat est à peine meilleur que le premier, un poil quand même grâce à une interaction plus fouillée entre les jeunes héros de l'histoire. Pour le reste, c'est une reprise quasi intégrale du schéma narratif du premier volet, comme quoi il n'y avait pas besoin de se fouler beaucoup. Le film est plus rythmé mais accumule encore un certain nombre de tares: les apparitions fantomatiques d'Edward sont d'une platitude extrême, les plans façon "nouvelle idole imberbe des jeunes" sur le poitrail de Lautner confinent au ridicule tellement cela ressemble à du remplissage pour satisfaire les mirettes des adolescentes. Côté effets spéciaux, il y a du boulot mais on aurait pu s'attendre à un autre rendu visuel sur les loups qui font franchement artificiels, à se demander si le sujet a vraiment été étudié en amont. Quant à l’histoire, elle est sans surprise. On demeure dans l'ambiance "ado dépressif" caricaturale presque de bout en bout.
Le moins bon de la série, complètement culcul et sans charme. On a changé de réalisateur, et cela se sent : si la dame précédente pouvait comprendre ce que voulaient les demoiselles qui regardaient le film (et pourquoi pas les messieurs, sans préjugés), l'homme qui la remplace à la direction ici n'y a rien compris : que de clichés ! Nous avons en face de nous un film qui est de l'eau de rose pure, avec une fille perdue qui craque sur deux "beaux mâles" : un qui est plus maquillé que Bela, et l'autre qui exhibe ses muscles en sueur en se trimballant tout le temps le torse nu... On n'est pas dans un strip-tease ! Ou alors qu'on y aille franchement ! Idiotie pour idiotie... au moins on aurait quelque chose à regarder, alors que là... Cela ne choque personne aussi : on est en pleine saison froide, et tout le monde est torse nu... "Mais ce sont des êtres surnaturels" répondront les fans, et bien dans ce cas-là, une fois de plus, les habitants qui ignorent tout de ces êtres "surnaturels", cela ne leur met pas la puce à l'oreille ? Il faut vraiment ne pas se voiler la face avec cela : on essaye de trouver des raisons à un film qui ne fait l'exhibition que de jeunes "Apollons", mais sans que cela ne deviennent vraiment intéressant, et on se moque complètement de l'intrigue... Gentillet, très niais, et sans intérêt narratif. Circulez, il n'y a rien à voir.
Que c'est mauvais, mais que c'est mauvais ! Je crois que c'est le plus mauvais film parmi les trois premiers de la saga. Rien n'est à sauver. Les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres. Aucun des trois acteurs principaux n'est convaincant. Kristen Stewart a l'air d'être constipée tout le long du film. Robert Pattinson est toujours aussi mono-expressif. Quant à Taylor Lautner, qui a dans ce volet un rôle plus important que dans le précédent, le fait qu'il passe la moitié du temps torse-nu sans véritable raison, résume clairement le choix du casting (qui manifestement s'est plus fait sur les qualités plastiques que sur les compétences d'acteurs). Il y a tellement de mièvrerie et de guimauve dans ce film qu'on en tomberait dans un coma diabétique. L'histoire est bourrée d'incohérences scénaristiques (certains nanar ont un meilleur respect du scénario que ce film). Les personnages n'ont aucune profondeur. La musique d'Alexandre Desplat (qui est tout de même un compositeur oscarisé) est inexistante et le choix des chansons qui accompagnent l'histoire est navrant (le film réalise l'exploit de rendre nullissime des chansons de groupe pop-rock de qualité comme Death Cab for Cuties, The Killers ou Muse). Même les effets spéciaux ne sont pas très bons, ce qui est un comble pour un blockbuster. Après le succès dans les salles du premier film et l'argent accumulé par les studios, on pouvait légitimement exiger des effets spéciaux de très bonne qualité. Et la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est scandaleux, presque méprisant pour les spectateurs. Les studios se sont gavés sur les recettes du chapitre et ne donnent absolument rien en retour en termes de visuel aux spectateurs pour le deuxième film. L'exemple type est le design des loups-garous qui ont une taille plus proche du chihuahua que du loup. Tout sauf intimidant. Le fait que cette saga ait un tel succès est une insulte à l'intelligence humaine.
La première fois que j'ai visionné ce film, catastrophe ... Je me suis endormie. Moi, m'endormir en regardant un film ? Pas possible ... Ben si... Ce film ne m'a pas plu plus que ça. J'en ai été déçue. Les acteurs ne me parlent pas, ne me transmettent rien. J'en suis assez déçue. Puis, pour un deuxième volet, l'action n'est pas présente. Quant aux Volturi, dur dur à comprendre, à suivre. J'aurais aimé 2-3 explications en plus. Pour terminer le coté négatif, bien que les effets soient bien et les scènes bien tournées, je les trouve tout de même un peu niaises et fort bof bof : spoiler: Jacob torse nu tout le long, une fille qui ne sait toujours pas choisir entre deux mais qui dit savoir choisir (ou alors elle se ment pour ne pas culpabiliser), un vampire qui veut se dévoiler car il n'a plus sa douce, Bella veut se rebeller en allant vite à moto, Jacob torse nu à n'importe quel moment ... illogique ...
En le visionnant pour la deuxième fois, ça a été un peu mieux. Par contre, je suis assez contente de voir un peu plus Jacob, en apprendre un peu plus sur lui et ses semblables. .